Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Ven Juil 17, 2009 3:58 pm Sujet du message: L'Etrange Festival de retour à Paris ! |
|
|
Du 4 au 13 septembre au Forum des Images : la programmation n'est pas encore officielle mais certaines sources (comme Mad Movies) citent "Panique au Village"," The Children", "Embodiment Of Evil", "The Proposition", "Villemolle81", "Vampyres", La Papesse" et "La Goulve" de Mario Mercier.
Parmi les invités : Franco Nero, Uwe Boll, Norman Spinrad, Oskar Fishinger, Satoshi Tomioka et Christina Lindberg !
A suivre ...  |
|
|
 |
The Hard 99 % irradié

|
Posté le: Ven Juil 17, 2009 5:11 pm Sujet du message: Re: L'Etrange Festival de retour à Paris ! |
|
|
Valor a écrit: | et Christina Lindberg !
|
J'en suis!
 |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Ven Juil 17, 2009 5:16 pm Sujet du message: Re: L'Etrange Festival de retour à Paris ! |
|
|
The Hard a écrit: | Valor a écrit: | et Franco Nero à poil !
|
J'en suis!
 |
Sans moi ! :non: _________________
 |
|
|
 |
Cyril 3 % irradié

|
|
|
 |
The Hard 99 % irradié

|
Posté le: Mar Juil 28, 2009 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Ah! Chic!
Merci pour le lien, moi qui cherchait en vain des informations à son propos.
(mais je ne vois pas Christina Lindberg, elle est ou? Dans les surprises?) |
|
|
 |
The Hard 99 % irradié

|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
Et ben voilà!
C'est tout beau, tout propre, et surtout, c'est officiel, c'est le programme de l'Etrange Festival (dans l'ensemble, ça promet):
==> http://etrangefestival.com/EF2009/programme.php
 |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
The Hard 99 % irradié

|
Posté le: Ven Aoû 07, 2009 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Dim Sep 13, 2009 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
L'Étrange Festival 2009 vient de s'achever ! Quelques mots sur la seule projection à laquelle j'ai finalement assisté : La Goulve de Mario Mercier, en sa présence !
Il faut savoir que La Goulve est un film particulièrement rare puisqu'il n'en existe plus que trois copies ! Celle qui était projetée ce soir était la copie personnelle de Mercier, qui bien que passablement délavée et 'vinaigrée' est en bien meilleur état que celle de la Cinémathèque de Toulouse (qui semble avoir été utilisée pour le 'bootleg' qui circule ici et là) et que celle des Archives françaises du film de Bois-d'Arcy !
Une bonne nouvelle cependant : Mario Mercier nous annonce avant même la projection que La Goulve sera bientôt édité en DVD !
Mario Mercier est un personnage lunaire, à la fois cinéaste, peintre, écrivain et poète.
Initié à la tradition chamanique, il consacre une grande partie de son travail à la création de tambours auxquels il prête des vertus symboliques et magiques.
Il a publié plusieurs romans (dont certains ont été censurés), des pièces de théâtre et de nombreux essais sur le Chamanisme.
Pour plus d'infos, consultez son site :
http://www.mariomercier.fr/
Chamane (Mario Mercier)
A l'issue de la projection, Mario Mercier nous livre quantité d'anecdotes et de détails sur son film et son tournage dans une séance de questions-réponses animée par Cyril Despontin ... mais j’en parlerai plus en détail prochainement !
Enfin, suite à une question posée par un spectateur, je tiens à démentir la rumeur selon laquelle l'actrice principale, gravement malade, aurait choisi le suicide médicalement assisté en Suisse en 2007 ... Il s'agit en fait d'une autre actrice : Maïa Simon qui eut une longue carrière :
Maïa Simon :
IMDb
L'actrice qui joue Agnès dans La Goulve s'appelle Maïka Simon : elle n'a fait que deux films et Mario Mercier ignore totalement ce qu'elle est devenue ...
Maïka Simon :
IMDb
Bref, une soirée bien sympathique, qui s'est achevée par une non moins sympathique discussion avec Cyril, Stéphane du Chat qui Fume et Kerozene !

Dernière édition par Valor le Dim Nov 08, 2009 7:28 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 10:56 am Sujet du message: |
|
|
J'avoue qu'une sortie de "La Goulve" en DVD ne serait pas du luxe, vu l'état de la copie qui circule depuis des années, c'est-à-dire :
Cela dit, "La Goulve" n'est pas un chef d'oeuvre, tout au plus a-t-il acquis son statut de film culte du fait de sa rareté. Beaucoup de longueurs sur une durée pourtant assez courte (1H15 environ), mais cependant il y a dans le film une ambiance indéniable. Je trouve que la partie la plus réussie est le début, lorsque le vieux sorcier initie l'enfant à la magie.
Des tuyaux sur l'éditeur ? |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour les captures ! On imagine mal comment une copie dans cet état pourrait être restaurée ...
Mercier n'a pas mentionné le nom de l'éditeur mais Mondo Macabro s'y intéresse depuis plusieurs années et ils ont réalisé plusieurs interviews de personnes ayant participé au film qui devaient être proposées en bonus ...
Enfin, Mercier a parlé d'un 'coffret' ce qui laisse supposer qu'on aura également droit à "La Papesse" (déjà édité aux USA) et peut-être même à "Les Dieux en colère" !
 |
|
|
 |
fairfax 20 % irradié

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Hélas, une gastro (Waterpower) m'a empêché de me rendre à cettre projo.
J'ai néanmoins assisté à celle de la Papesse... Qui a donné lieu à un mini scandale car l'intelligentsia bobo libé cacanal+ qui constituait l'assistance a ri durant tout le film.
Mercier a fait la gueule... C'est Cyril qui l'a raboulé sinon il partait sans même venir répondre aux questions de ces illuminés. Bref c'était pas super décontracté l'ambiance...
Bien content qu'il ait gueulé finalement. Un gars très intéressant.
L'organisation a confirmé pour le coffret dvd.  _________________ "Il ne reste à pécu qu'un mini pécule et un maxi P.Q" |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
fairfax a écrit: | J'ai néanmoins assisté à celle de la Papesse... Qui a donné lieu à un mini scandale car l'intelligentsia bobo libé cacanal+ qui constituait l'assistance a ri durant tout le film. |
Hé bé, au moins c'est professionnel !
Je ne regrette vraiment pas de m'être désabonné de Canal il y a déjà pas mal d'années comme de ne plus acheter Libé depuis au moins autant de temps.
Cette suffisance des professionnels de la profession a vraiment le don de m'agacer.
fairfax a écrit: | Mercier a fait la gueule... C'est Cyril qui l'a raboulé sinon il partait sans même venir répondre aux questions de ces illuminés. Bref c'était pas super décontracté l'ambiance...
Bien content qu'il ait gueulé finalement. Un gars très intéressant.
L'organisation a confirmé pour le coffret dvd.  |
Beau petit papier de Bier sur les Mercier dans le dernier Mad Movies.
(c'est d'ailleurs à peu près tout ce qu'il y a de bien dedans n'en déplaise à l'hautain autant qu'inepte fasulo) _________________

Dernière édition par mallox le Lun Sep 14, 2009 9:39 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Lun Sep 14, 2009 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
fairfax a écrit: | l'intelligentsia bobo libé cacanal+ qui constituait l'assistance a ri durant tout le film. Mercier a fait la gueule... |
Effectivement, après La Goulve, Mercier a dit un truc du genre : "Je suis très déçu qu'il n'y ait pas eu de rires ce soir !" ... et je n'avais pas saisi l'ironie de sa remarque !
 |
|
|
 |
tubbytoast 40 % irradié

|
Posté le: Mar Sep 15, 2009 7:22 am Sujet du message: |
|
|
Ma copie semble être moins fatiguée que celle-ci
Je pense qu'effectivement c'est la seule actuellement qui circule un peu partout.
Concernant le film, il me semble me souvenir que Mercier avait des soucis avec Fontana qui avait massacré son film en le remontant avec des scènes "olé olé". Mercier ne voulait plus entendre causer de ce film...
Mercier a t-il évoqué ce point ? _________________ http://www.letubbyblog.blogspot.com/ |
|
|
 |
|