[RIP] Dominique Zardi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 4:06 pm    Sujet du message: [RIP] Dominique Zardi Répondre en citant

Une tronche du cinéma français s'en est allée rejoindre le paradis des seconds (et troisièmes et quatrièmes et ...) rôles du grand écran.

http://www.humanite.fr/L-acteur-Dominique-Zardi-est-mort

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Robert Dalban, Zardi fut un excellent acteur abonné aux seconds rôles. Je garde un très bon souvenir de ce personnage. Trop souvent cantonné dans des rôles de gangsters, Zardi pouvait surprendre dans d'autres registres, comme dans "Les biches" de Chabrol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
igorfx
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: Au-delà d'URL

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que c'était une figure du cinéma français, il a du faire un nombre incalculable d'apparitions... mais je suis désolé pour lui mais je pensais qu'il était mort depuis longtemps vu qu'il est rattaché dans mon esprit à un cinéma qui date de près de quarante ans...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fairfax
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 157

MessagePosté le: Mer Déc 16, 2009 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

40 ans tu es un peu dur. Il a connu un regain de formes fin 70 jusq'à mi80's dans une palanquée de comédies franchouillardes (Clair, Balducci...).
Pour moi une gueule du cinoche populaire français s'en est allé.
_________________
"Il ne reste à pécu qu'un mini pécule et un maxi P.Q"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait bizarre de lire ces noms... Le Robert Dalban, pour moi, c'est un Paris-Lyon quand j'étais gamin, au self du train, alors que ma mère lui avait dit que j'étais cinéphile, il nous avait non seulement invité à sa table mais ensuite raconté sa vie en toute simplicité, avec plein d'anecdotes sur Gabin, tout ça...
Quant à Dominique Zardi, je l'ai bien connu, une ancienne connaissance de mon père. Il avait son bureau dans la galerie qui jouxte la rue vivienne, métro Bourse. Il y gérait à la fois sa passion pour la boxe, avec organisation de combats, en même temps que s'occupait du syndicat des acteurs. Souvent, ils débarquaient sur les tournages avec Henri Attal, comme de vrais terroristes, menaçant de casser la gueule au réalisateur si celui-ci ne venait pas à leur offrir un rôle... J'adore ! frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media