[M] [Critique] Tokyo Gore Police
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 8:46 am    Sujet du message: [M] [Critique] Tokyo Gore Police Répondre en citant

Il sera disponible dès le 13 Novembre prochain chez l'éditeur Tokyo Shock.

On pourra aussi attendre une éventuellement une sortie cinéma pour un film qui fait décidément beaucoup parler de lui...
A ne pas confondre avec le fatigant et très stupido-adolescent "Machine Girl" avec lequel il est parfois vendu ou assimilé.

"Tokyo Gore Police" - 2008
(Tokyo Zankoku Keisatsu)

Réalisé par Yoshihiro Nishimura
Avec Eihi Shiina, Itsuji Itao, Shôko Nakahara, Keisuke Horibe, Sayako Nakoshi...

Synopsis:

Une flic intégrée à un groupe de barjots traque les pires mutants qui pullulent sur terre. Derrière ce phénomène se cache un savant fou fanatique d'expériences en tout genre.

Caractéristiques DVD:

Editeur: Tokyo Shock

Format image: 1:77 (comp 16/9)

Format son: Dolby Digital 5.1 & 2.0

Langues: Anglais, Japonais
Sous-titres: Anglais

#Bonus:

-Trailer

*Sortie DVD le 13/11/2008
_________________


Dernière édition par mallox le Lun Mai 14, 2018 6:13 am; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 11:52 am    Sujet du message: Re: Tokyo Gore Police Répondre en citant

mallox a écrit:

A ne pas confondre avec le fatigant et très stupido-adolescent "Machine Girl" avec lequel il est parfois vendu ou assimilé.

ico_mrgreen
moi j'ai passé un moment fort réjouissant devant ce Machine Girl, un pur produit de divertissement sans prétention. ceci dit, je reconnais qu'il n'échappe pas à quelques tares de son époque : un ou deux "bullet time" imbéciles, des images de synthèse pourries et une scène stroboscopique imbuvable. pas de quoi le bouder au final.

en tout cas c'est bien de lever la confusion parce que je pensais aussi qu'il avait été produit par la même équipe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, je dois être sans doute un peu de mauvaise foi puisque j'ai tenu 1/2 heure à "Machine Girl"... je ne l'ai donc pas vu en entier. La scène d'entame m'a semblé totalement rédhibitoire. Alors je suis peut-être pas bien bien placé pour le juger, toujours est-il que je l'ai stoppé car trop pénible pour moi. icon_confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

finalement l'assimilation des 2 films n'est pas si infondée que ça : le réal de Tokyo Gore Police était aux effets spéciaux sur The Machine Girl

ça vous fait une belle jambe de l'apprendre? moi aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Machine Girl m'a sérieusement ennuyé. Voilà c'est dit.
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

je disais un peu plus haut que j'avais bien aimé The Machine Girl.
en ce qui concerne Tokyo Gore Police, je l'ai tout bonnement adoré!
c'est le Robocop nippon. outre des éléments de scénario évidents (dont les pubs inspirées du 2), il partage avec son modèle une critique d'une société moderne pleine d'humour noir déguisée sous un spectacle qui en met plein les yeux. le réal tourne au ridicule la violence graphique gratuite, bien évidemment, mais aussi les perversions typiquement japonaises, la prostitution lycéenne, la haine réciproque entre japonais et chinois, le goût du folklore national...
en plus de Verhoeven, on peut aussi noter les influences certaines de Tsukamoto, Cronenberg, Miike ou encore Gô Nagai (les "chiens humains" sortent tout droit du manga Violence Jack), mais là où Nishimura fait très fort c'est qu'il parvient à y ajouter sa propre créativité. on ne sait jamais quel délire va suivre, mais il sera toujours plus énorme.

ça gicle tant que ça peut, ça se fout des conventions et de la bienséance et moi ça me plait beaucoup icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maniak
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 79

MessagePosté le: Lun Mai 31, 2010 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins assez princesse rosebonbon, Tokyo gore c'est cool quand même! Certes y'a pleins de défauts, c'est assez cheap et la critique de la société nippone est vraiment caricatural, mais ça fonctionne avec un bon esprit bis, plein de bonnes idées de meurtres cradingues et originaux, de la bestiole bizarre (la femme crocodile!!) et du gore arty assez impressionnant. Je n'en demandais pas plus! icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Screamy
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 114
Localisation: chez les Poh Poh Poh !

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ! Pareil que les deux zozos du dessus. Et meme qu'on y voit de la bite géante mutante et les pubs sont tout bonnement hilarante (mention spécial pour l'annonce vantant les mérites d'un cutter kawai pour les scarifications).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tokyo Gore Police (Tôkyô zankoku keisatsu)



Région : Zone 2
Editeur : Elephant Films
Nombre de disques : 2
Origine : Japon - 2008
Sortie DVD : 15 février 2011.
Durée : DVD 1 : 98 minutes environ ; DVD 2 : 80 minutes environ.
Format vidéo : 16/9 – 1.85
Langues : français ; japonais.
Sous-titre : français.
Son : VF 5.1 DD et VF 5.1 DTS ; VO (japonaise) 5.1 DD et 5.1 DTS.

DVD 1 : le film + les bandes-annonces suivantes : The Machine Girl ; Tokyo Gore Police ; Vampire Girl vs Frankenstein Girl ; Death Bell ; Colic.

Synopsis : dans un futur tokyoïte proche qui a connu la privatisation de la police, des mutants multiplient les crimes les plus violents. Ruka, jeune femme d’une unité spéciale de la police, est chargée de la lutte contre ces êtres nouveaux aux membres devenus des armes.



Commentaire : c’est sur ce disque qu’on trouve évidemment le plus intéressant : le film lui-même, délire visuel quasi-permanent offrant des créatures toutes plus étonnantes les unes que les autres, à l’instar de cette femme-crocodile croqueuse de mâle, et des séquences totalement barrées se finissant souvent dans des geysers de sang, le tout nimbé d’une certaine poésie. Gore, la poésie, c’est vrai.



DVD 2 : disque de bonus.

Making-Of (25mn) : plus que d’un making-of, il s’agit d’instants saisis lors du tournage, permettant de voir l’équipe à l’œuvre sur des scènes recourant à des effets spéciaux, sans pour autant entrer dans la technique. Un peu frustrant, donc, pour celui qui voudrait en savoir plus sur la fabrication de faux-sang, de prothèses, etc, mais toujours amusant néanmoins. Voir par exemple le flic mutant et volant du film en réalité allongé sur une planche, elle-même fixée à un échafaudage mobile manipulé par 4/5 types, le tout en chaussettes, est assez comique. Tout comme la manipulation des avant-bras aux doigts d’honneur amorçant un demi-tour spectaculaire. Et si regarder l’envers du décor enlève un peu de la magie du film, cela laisse à penser que ce genre de tournage doit être souvent plus cocasse et passionnant qu’un huis-clos en appartement. L’occasion aussi, soit-dit en passant, de constater qu’on n’a pas sacrifié, loin s’en faut, au tout-numérique, et que le système D est encore là pour un résultat souvent très réussi.



Interview du réalisateur (28mn) et de l’actrice principale, Eihi Shiina (13mn) : une demi-heure pour revenir sur le parcours et les influences de Yoshihiro Nishimura qui, pour ce film, a presque tout fait puisqu’il en a été le réalisateur, le co-scénariste, le créateur des effets spéciaux, le monteur, bref, le démiurge absolu de cet univers frappadingue. De son côté, Eihi Shiina revient sur le tournage et sur ses envies et attentes futures.



Fausses pub TV (5mn) : c’est l’un des ingrédients remarquables du film, qui l’ont inévitablement rapproché de Robocop : plusieurs fausses publicités satiriques et humoristiques invitant à s’engager dans la police, à se trancher les poignets (une mode très tendance apparemment) avec des cutters performants et aux tons colorés, à se suicider avec tel sabre plutôt que tel autre ou à exécuter un criminel qui a endeuillé votre famille à l’aide d’une espèce de sabre-wii tranchant effectivement dans le lard du condamné à mort.



Enfin, pour compléter ce programme, un « clip promo » (sic) de 4 minutes est proposé + les bandes-annonces du disque 1 auxquelles s’ajoutent Cello, Opapatika et Bodyguard 2.



Dernière édition par Bigbonn le Mer Nov 16, 2011 7:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, normalement, la critique du film ne devrait pas tarder. icon_wink

NB: les trucs en orange sont ceux où j'ai des doutes sur ce qu'il faut mettre. :timide:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
(qui est l'éditeur? les deux? on trouve les deux noms sur le fourreau et le film sur les deux sites; ou elephantfilms est l'éditeur et aventi le distributeur???)


Elephant Films c'est l'éditeur et Aventi Distribution le distributeur

Bigbonn a écrit:
(J’avoue que j’ai jamais trop rien compris à ces histoires de dd dts, 5.1 ou 2.0 alors si quelqu’un peut m’éclairer... quoi qu’il en soit, il y a bien 4 pistes sonores différentes.)

Le 2.0, c'est le son stéréo, le 5.1 c'est le son multicanaux (5 enceintes + 1 caisson de basses). DD c'est Dolby Digital (Marque déposée) et DTS c'est une amélioration du système Dolby créée par des ex-employés de chez Dolby !

icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
Bigbonn a écrit:
(qui est l'éditeur? les deux? on trouve les deux noms sur le fourreau et le film sur les deux sites; ou elephantfilms est l'éditeur et aventi le distributeur???)


Elephant Films c'est l'éditeur et Aventi Distribution le distributeur

Bigbonn a écrit:
(J’avoue que j’ai jamais trop rien compris à ces histoires de dd dts, 5.1 ou 2.0 alors si quelqu’un peut m’éclairer... quoi qu’il en soit, il y a bien 4 pistes sonores différentes.)

Le 2.0, c'est le son stéréo, le 5.1 c'est le son multicanaux (5 enceintes + 1 caisson de basses). DD c'est Dolby Digital (Marque déposée) et DTS c'est une amélioration du système Dolby créée par des ex-employés de chez Dolby !

icon_wink

oki, donc je laisse que le nom d'Elephant films et pour le son, je mets ce qui est repris au menu, c'est ça?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2011 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien ça. La jaquette indique aussi une piste Stéréo 2.0 mais il n'y en a pas. Le lecteur lit le 5.1 en stéréo si on est pas équipé...

icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
bon, normalement, la critique du film ne devrait pas tarder. icon_wink

elle a intérêt à être élogieuse war
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2011 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
Bigbonn a écrit:
bon, normalement, la critique du film ne devrait pas tarder. icon_wink

elle a intérêt à être élogieuse war

Comment pourrait-il en être autrement?!?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media