[RIP] Kevin Mac Carthy

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bastien
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 364

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 12:22 pm    Sujet du message: [RIP] Kevin Mac Carthy Répondre en citant

Encore un acteur qui vient compléter cette série noire du mois de septembre 2010, Kevin Mc Carthy est décédé ce samedi 11 septembre 2010 dans le Massachussetts de cause naturelle.

L'acteur, né en 1914, aura connu de grands moments de carrière, citons la nomination pour l'oscar dans le rôle de mort d'un commis voyageur en 1951 puis son fameux rôle dans Body Snatchers de Don Siegel quelques années après.

Kevin Mc Carthy s'était dévouvert, assez tôt, une passion pour le théâtre qui lui permit à la fois de faire ses premières armes mais surtout de s'accomplir. Il passa naturellement sur le grand écran en 1944 dans Winged Victory puis il revint à la télévision pour un rôle en 1949.
Entretemps, Kevin Mc Carthy continua le théâtre et il excella donc dans le rôle principal de mort d'un commis voyageur, qui fut transposé au grand écran avec lui-même dans le rôle principal.

On ne peut pas s'empêcher, par ailleurs, de penser au fameux patronyme Mc Carthy, qui fut célébre dans les années 50 avec la croisade anti-communiste du fameux sénateur Joseph Raymond Mc Carthy.
Il semble que ce patronyme ait une origine irlandaise.
Il est également à noter qu'un autre Kevin Mc Carthy est un sénateur républicain de californie qui est son parfait homonyme.

Bien qu'âgé, Kevin Mc Carthy continuait toujours et encore de tourner avec un utlime film, Drawback, cette année.
Une carrière encore active pour cet acteur qui a su toujours apparaître sur les écrans que ce soit pour le cinéma, son rôle dans Body Snatchers lui vaudra de faire quelques apparitions en forme de clin d'oeil pour différents longs métrages réalisés par des réalisateurs fans de ce film, ou encore des séries télévisées dans lesquelles il aura également su rester très actif.
_________________
http://leroyaumedesavis.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Bastien, c'est Kevin McCarthy (en attaché) et non Mc Carthy ou encore Mac Carthy comme écrit dans le sujet lui-même.
Enfin, je dis ça, je dis rien, c'est le genre d'erreur que je peux faire facilement également.

Sinon, je vais regarder ce qu'on a comme film avec lui de chroniqué ici (à part les profanateurs et ce chef-d'oeuvre absolu qu'est "Le wagon-lit de la mort" ), j'en ferai peut-être une News demain matin.

Enfin rip à 96 ans en tournant encore récemment, c'est pas mal.

Edit :

Finalement, on a aussi "Piranhas" et "Les 4 de l'Ave Maria" (si si !)
Ainsi que Trail Of The Screaming Forehead ( http://psychovision.net/forum/viewtopic.php?t=1063&highlight=kevin+mccarthy ) sur le forum !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

96 ans, c'est un bel âge pour quitter la scène.
Et je me demandais qui était ce type et en voyant une photo, ça a fait tilt: effectivement, un acteur vu dans pas mal de films, notamment chez Joe Dante (Hurlements, L'aventure intérieure, The Second civil war, ...)

Bref, RIP.

Ici, dans l'épisode de la Quatrième dimension (le film) réalisé par Dante.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 1332
Localisation: Place du Colonel Fabien

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une énorme perte pour tous les amateurs du cinéma de Joe Dante, où il faisait figure de pilier (de façon un peu moins prononcée que Dick Miller il est vrai), et où il contribuait à apporter un peu du cinéma à l'ancienne auquel Dante n'a jamais cessé de rendre hommage -et pas des hommages prétentieux comme chez Tarantino-. D'ailleurs pour l'occasion, sa dernière apparition (très symbolique !) chez Dante, en 2003 dans l'excellent Looney Tunes back in action :



Bref, en général je n'aime pas trop réagir après les décès d'acteurs ou réalisateurs, souvent parce que je ne suis pas très familier avec eux, mais là il faut bien le dire ça m'attriste beaucoup, et pas seulement parce que c'était un fidèle de Dante. Son seul premier rôle passé à la postérité a été dans L'Invasion des profanateurs de sépultures, qui malgré son anticommunisme est un superbe film de sf, et son remake dans lequel McCarthy faisait une apparition est pas mal non plus. Le reste de sa carrière est plus méconnu, je n'en ai pas vu grand chose, et en tout cas pas grand chose de génial, mais McCarthy était en tout cas toujours un second couteau éminemment sympathique (dans le Bud et Terence, dans Ghoulies 3) et au fort potentiel comique, dans une veine très "cartoon" (un aspect déjà présent dans le Siegel et que Dante a développé).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media