[MAJ] [Critique] Quand Satana empoigne le colt

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 1:56 pm    Sujet du message: [MAJ] [Critique] Quand Satana empoigne le colt Répondre en citant

Voilà ce que dissimulait la VHS des "Pillards du Kensas" (faut bien l'alimenter ce forum, en ce moment ça bouge pas des masses...)




Quand Satana empoigne le colt (Manos torpes) - 1969

Origine : Espagne / Italie
Genre : Western

Réalisé par Rafael Romero Marchent.
Avec Peter Lee Lawrence, Alberto de Mendoza, Pilar Velazquez, Aldo Sambrell...

A la merci d'un riche propriétaire, une jeune femme est contrainte de lui accorder sa main, sous peine de voir l'irrigation de son village purement et simplement stoppée.
Seulement, cette dernière mène en secret une idylle avec Peter, l'homme à tout faire de la petite communauté.
Lorsque leur relation est révélée au grand jour, mettant ainsi en péril la prospérité du village, Peter est fouetté puis exilé dans le désert...



Si le premier quart d'heure nous laisse à craindre un drame plutôt qu'un authentique western, à l'instar du soporifique Pas de pardon je tue réalisé par Joaquin Luis Romero Marchent, le frère de Rafael, la (superbe) première scène de flagellation nous rassure quant à l'authenticité du genre auquel le film se réclame.
Abandonné, mourant de soif dans le désert, Peter (le charismatique Peter Lee Lawrence, vu dans le Pistolets pour un massacre de Lenzi) est sauvé de justesse par La Timore, un chasseur de prime, avant d'être pris sous l'aile d'un vieillard chinois qui, à défaut de kung-fu, enseignera au jeune banni le maniement délicat du colt.
Lorsqu'il revient, c'est pas vraiment la fête au village puisqu'entre-temps, sa bien-aimée s'est reconvertie prostituée de saloon...
Suivront quelques échanges de coups de feu relativement épars, Manos torpes n'étant pas ce qui s'est fait de plus dynamique dans le genre, mais n'en demeure pas moins un western de facture correcte, doté d'une poignée de seconds couteaux coutumiers du genre (Aldo Sambrell, Luis Induni) et assaisoné ça et là de quelques touches de noirceur bienvenues à l'instar de ce pauvre homme abandonné dans une ville décimée par la peste, ligoté au cadavre de Sambrell, ou bien encore cet abrupt et pessimiste plan final, qui ne peut que valoriser cette petite production sympathique.



Dernière édition par Toxic_avenger le Lun Mai 09, 2005 5:47 pm; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chouette, un western, genre que j'adore mais dont je ne connais que tres peu de films new_pleur

ça fait presque une critique ça, non ? arrangé un peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gregore a écrit:
ça fait presque une critique ça, non ? arrangé un peu...


je m'y connais pas des masses non plus en western, c'est pour ça que j'ai préféré le mettre en simple sujet.

dis toujours les modifications a faire pour qu'elle figure sur le site et on verra.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Par exemple :

Titre VO : Manos torpes - 1970

Genre : Westen
Origine : Espagne / Italie

et une jaquette correcte ico_mrgreen


là c'est pas le cas

Le reste c'est a toi de voir, on en discute en mp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça marche pas pour la jaquette, ca risque d'être très dur, les seules que j'ai trouvé sont celle-ci et une autre, toutes deux fort plaisantes mais hélas de piètre qualité.

edit : pour la parenté des deux loustics j'en suis quasiment sûr, mais je laisse quand même le soin à quelqu'un de confirmer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregore
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 1937

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant


un peu mieu

Pour le titre VF tu es sur de toi ? c'est pas +tot : Sartana

En cherchant sur la revue du cinéma je trouve un film se denommant : "tu seras la proie des vautours" également de Rafael Romero Marchent avec Peter Lee Lawrence ico_mrgreen

et en 70 on a un : "Sartana dans la vallée des vautours" histoire de remettre une couche !


Dernière édition par gregore le Mar Mai 03, 2005 4:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sûr et certain du titre, y a qu'à regarder l'affiche new_noel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toxic_avenger
80 % irradié
80 % irradié


Inscrit le: 26 Nov 2004
Messages: 754

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rajout de captures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media