Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tubbytoast 40 % irradié

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 10:07 am Sujet du message: L'Etrange Festival Lyon |
|
|
L'association ZoneBis s'occupe du 1er Etrange Festival Lyon
(il était temps ) :happy:
Ci-dessous l'affiche et le communiqué de presse :
Depuis quinze ans, L'Etrange Festival permet à un grand nombre de cinématographies rares inédites ou injustement ignorées de retrouver leur place
aux yeux d’un public de plus en plus conquis.
Que ce soit au long de ses différentes éditions festivalières ou sous la forme d’édition dvd, L’Etrange festival a présenté plus de 1200 films de 40
pays différents.
L'Etrange festival Strasbourg vient pour sa part de terminer sa treizième édition, L’Etrange festival Caen fête cette année sa cinquième édition et enfin,
la première édition de L'Etrange Festival Lyon se déroulera du 26 au 30 Mars 2008 au cinéma Comoedia.
L'association ZoneBis organisatrice de L'Etrange Festival Lyon a déjà à son actif des programmations cinéphiles sur Lyon mais aussi à Villeurbanne conjointement avec le ciné-club de l'INSA.
Le festival aura pour but de proposer, sur une période de cinq jours, une programmation éclectique et inhabituelle de 14 longs- métrages mixant
les genres afin de faire découvrir un cinéma différent sortant des sentiers battus et se situant aussi bien du côté de la comédie féroce que du gore dégoulinant.
L'Etrange Festival Lyon offrira des avant-premières, des œuvres curieuses et cultes à découvrir ou redécouvrir sur grand écran ainsi qu'un étonnant documentaire. Une thématique nommée « Corruptio », fil conducteur du festival, illustrera en 4 films les chemins sinueux et torturés de l'innocence, pavés d'intentions douteuses, et finissant brutalement sur une impasse.
Les samedi 29 et Dimanche 30 mars, des séances matinales seront destinées à nos chères têtes blondes tout autant qu'à leurs parents.
La séance festive « rigolo-trash » du Vendredi, avec diffusion de 2 films cultes et de nombreuses surprises, verra les limites du mauvais goût et du gore allègrement dépassés.
Le samedi soir, en fin de soirée, sera diffusé un film fortement réservé à un public « averti ».
Une compétition de courts-métrages donnant lieu à la remise de *L'Etrange Prix* du public, constituera l'un des temps forts de ce festival unique en son
genre sur la région.
Une déclinaison mensuelle de L'Etrange Festival, nommée « L'Etrange Séance », est en préparation et aura également pour but la diffusion de films rares ou d'avant-premières.
Plus d'info sur http://www.zonebis.com
Bon festival ! _________________ http://www.letubbyblog.blogspot.com/ |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ca fait concurrence aux parisiens et à La nuit excentrique qui a lieu le 29 mars ... Bravo en tout cas pour cette initiative!
Quand connaitrons-nous la programmation ? |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Oui bravo pour cette initiative !
Je mettrai cette news en ligne demain. Y a pas de raison qu'on supporte pas Zonebis et ce festival. :happy:
(c'est bien quand même un site administré - arf ! ) _________________
 |
|
|
 |
tubbytoast 40 % irradié

|
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Très bon  |
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

|
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai une bouille de skater du Nebraska et je porte des lunettes trop classe  |
|
|
 |
tubbytoast 40 % irradié

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 10:52 am Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | Oui bravo pour cette initiative !
Je mettrai cette news en ligne demain. Y a pas de raison qu'on supporte pas Zonebis et ce festival. :happy:
(c'est bien quand même un site administré - arf ! ) |
merci pour la news
maintenant faut viendre (Lyon = ville de la saucisse)  _________________ http://www.letubbyblog.blogspot.com/ |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 10:54 am Sujet du message: |
|
|
tubbytoast a écrit: | mallox a écrit: | Oui bravo pour cette initiative !
(c'est bien quand même un site administré - arf ! ) |
merci pour la news
maintenant faut viendre (Lyon = ville de la saucisse)  |
De rien.
Maintenant pour déplacer mon cul à Lyon, j'attends de voir la programmation !  _________________
 |
|
|
 |
tubbytoast 40 % irradié

|
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

|
Posté le: Mar Mar 04, 2008 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Très alléchante cette programmation et bravo pour les films choisis composant la thématique sur la corruption.
Et la présence de Rollin...
t'as vu son dernier, tubby ? _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
|
 |
tubbytoast 40 % irradié

|
|
|
 |
tubbytoast 40 % irradié

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Bon le Festival vient de s'achever en beauté avec en cloture le dernier Rollin (en sa présence) : grand succés !
Son film a dépassé en spectateurs la plupart des quelques avant premières récentes projetées (ça fait rudement plaisir).
De plus, Rollin qui sort d'une trés grave opération en Décembre, se remet peu à peu. Il était tellement en forme qu'il voulait présenter les autres films (il a d'ailleurs parler de La papesse et de son ami Mercier aprés la projection du film.
Il m'a confié en off que La nuit des horloges ne serait peut-être pas finalement son dernier film. Une sacrée good news :happy: _________________ http://www.letubbyblog.blogspot.com/ |
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Le film-testament qui n'est pas le dernier... le concept est intéressant
Je me moque mais je serais le premier ravi qu'il continue dans sa lancée, sans compter les échos très positifs qui ressortent sur "La nuit des horloges" qu'il me tarde de découvrir.
Et Séria alors ? _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
|
 |
|