gregore Site Admin
Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 1937
|
Posté le: Mar Mai 03, 2005 5:01 pm Sujet du message: [Critique] Severance Blade of darkness (PC) |
|
|
Severance Blade of darkness - 2001
Codemasters - PC
Devenez le champion de Lanna, déesse de la lumière.
Comme Tukaram des Irkanois, Sargon des Chevaliers du roi, Zoé l'aventurière ou Naglfar le Nain, lacérer et tuez au cours de cette quête barbare pour sauver le monde des forces du Mal.
Basé sur une histoire très classique et un genre souvent exploité, Severance tire cependant son épingle du jeu.
En premier lieu les graphismes même s'il sont un peu basiques au début du jeu sont tout bonnement ahurissants, plus on avance dans le jeu et plus c’est beau, le jeu de lumière et d'ombres est excellent, approchez vous d'un feu et vous verrez...
Côté maniabilité, le principal défaut est l'absence de strafe (très gênant); en plus il faut un certain temps d'adaptation au bouton mais une fois assimilé les combat sont assez agréable à mener.
Ils constituent en effet une grosse partie du jeu et sont vraiment excellents : attaque, défense, esquive et coups spéciaux sont au rendez-vous, la fatigue aussi si l’on enchaîne trop de coups, tous ça agrémenté d’un système de lock ingénieux.
Même si le jeu est un peu répétitif, la diversité des armes et surtout des ennemis ne nous laisse pas trop le temps de nous lasser.
Il y a aussi quelques éléments de RPG comme la gestion des items, l’expérience, les nouvelles attaques qu’on peut apprendre.
La cerise sur le gâteau c’est le côté gore (à activer de toute urgence) du jeu, en effet les membres se font arracher net, les ennemis saignent et détail amusant : on peut ramasser certains morceaux de cadavres pour se battre avec.
Un jeu vraiment superbe pour les fans d’action et de fantasy. |
|