Thirst, ceci est mon sang - Park Chan-wook
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2009 6:17 am    Sujet du message: Thirst, ceci est mon sang - Park Chan-wook Répondre en citant

Après sa trilogie sur la vengeance et le déroutant "Je suis un cyborg", Park Chan-wook ("Old Boy") tente sa chance avec le film de vampire dans "Thirst"...

On espère mieux que l'exécrable exercice de style stylisé jusqu'à l'ennui qu'était "Je suis un Cyborg". Il semblera toutefois de prime abord difficile de rivaliser avec le superbe "Morse" sur le terrain du film de vampires "revisited".

"Thirst, ceci est mon sang"
(Bak-Jwi)

Réalisé par Park Chan-wook
AVec Song Kang-Ho, Shin Ha-Kyun, Kim Ok-Bin...

Synopsis :

Sang-hyun est un jeune prêtre coréen, aimé et respecté. Contre l'avis de sa hiérarchie, il se porte volontaire pour tester en Afrique un vaccin expérimental contre un nouveau virus mortel. Comme les autres cobayes, il succombe à la maladie mais une transfusion sanguine d'origine inconnue le ramène à la vie. De retour en Corée, il commence à subir d'étranges mutations physiques et psychologiques : le prêtre est devenu vampire. Mais la nouvelle de sa guérison miraculeuse attire des pélerins malades qui espèrent bénéficier de sa grâce. Parmi eux, Sang-hyun retrouve un ami d'enfance qui vit avec sa mère et son épouse, Tae-Ju. Il succombe alors à la violente attirance charnelle qu'il éprouve pour la jeune femme...

A propos du film :

# Park Chan-wook a mis dix ans à monter ce film de vampire. Thirst a été coproduit par la firme américaine Universal ce qui garantira sa distribution aux Etats-Unis. L’acteur Song Kang-ho a acepté de perdre dix kilos pour jouer son personnage que le réalisateur a souhaité très différent des vampires habituels.

* Sortie le 30 Septembre 2009

La Bande-annonce Wild Side Films

Dernière édition par mallox le Sam Juin 18, 2011 9:11 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
10% irradié
10% irradié

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hahaha encore un déterrement de topic (bon là le jeu de mot est petit...)

j'ai fais la critique pour le "journal" de la fac encore une fois.

Mon but n'est vraiment pas de poster le maximum de critique, mais simplement de m'améliorer !! Plus j'en posterai plus j'aurai de retour.

N'hésitez pas à dire que mes critiques sont de la merde... et surtout vers quels points vous auriez aimé trouver, plus approfondis dans la critique !

Donc j'attends encore le feu vert pour poster ma critique !
The Hard
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière, suite à quelques conflits avec ce "journal", t'étais pas censé les retirer de chez eux tes chroniques ?

Allez, c'est toujours bon à lire donc vas-y !

Puisque t'y tiens, à ton "feu vert"... ico_mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kuro
10% irradié
10% irradié

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhéhé c'est les critiques que je n'ai pas pu "sauvée"

Je vais en profiter pour discuter joyeusement du titre (entre autre)

"le titre officiel changé par le rédac en chef : "Sympathy for the Devil"

et mon titre qui n'apparait pas sur le blog du journal de la fac : "Dracula peut (se) retourner dans sa tombe"

Park Chan-Wook signe avec Thirst une « multioeuvre » allant du cinéma pervers au thriller humoristique.

Un prêtre devient un vampire après une expérience pour vaincre un virus. Durant l’injection du virus, il devient un vampire ayant besoin de sang pour vaincre sa nouvelle maladie. Mais lorsqu’il décide de faire de son amante une vampire, tout va basculer en cauchemar.
Le film, réinvente le mythe du vampire, ne faisant pas appelle au folklore européen (le nom de Dracula ne sera jamais prononcé), Park Chan-Wook choisira de retourner à la source du mythe (comme le personnage principale, lorsqu’il ira se faire injecter le virus dans le berceau de l’humanité : l’Afrique). Une simple maladie, une soif de sang ayant ses avantages mais surtout des inconvénients. Peut-être peut-on y voir aussi, le vampirisme comme la colonisation américaine, étouffant les pustules de la liberté ? Mais ce n’est pas cela qui est impressionnant dans le ce film de vampire.
Il aurait pu faire qu’un film de vampire (ayant assez de matière) pourtant il s’amuse, et avec brio, à traité la comédie dramatique, le film pervers, le thriller, le film de fantôme et allant presque aux films gore. Le vampire (ancien prête) tombe amoureux de la femme d’un ami d’enfance, qu’il sauve d’un cancer (miraculeusement). Mais très vite il va devoir le tuer, croyant qu’il maltraitait sa femme. Dès ce moment, rongé par des remords, les amants verront la victime les pourchasser. Il va même aller jusqu’à parodier son propre genre en mettant entre les amants le corps de la victime… pendant leurs ébats. Les scènes de sexe tendent vers le pervers, lorsque le vampire mord sa partenaire ou se coupe la langue pour lui donner un baiser…passionné et revitalisant. Croyant à un jeu, elle se laisse prendre. Pourtant le spectateur et le vampire savent le pourquoi de cette perversité. Pareil pour le comique, très vite les scènes comiques reviennent vers la genèse, ne perdant pas le fil du film.
Et c’est cela la force du film, ne jamais perdre la naissance de l’histoire. Le vampire ne pourra jamais tuer « d’innocent » laissant cette charge à son amante vampirique. Lui, venant d’un milieu hospitalier ne pourra boire le sang qu’en intraveineuse ou venant de personnes qui veulent se suicider. Park Chan-Wook ira jusqu’au bout en laissant en vie la thaïlandaise, après un subterfuge du vampire.
Il ira jusqu’à expier ses fautes devant les rayons du soleil à la fin du film car ayant volé l’absolution à un prête aveugle en échange d’une promesse non tenue. La boucle est bouclé et le film peut alors finir."

le nombre de signe est limité donc c'est un peu court je vous l'accorde !
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
N'hésitez pas à dire que mes critiques sont de la merde... et surtout vers quels points vous auriez aimé trouver, plus approfondis dans la critique !

Franchement, pas du tout, ça fait plaisir de voir un nouveau venu se lancer dans la critique ... C'est pas souvent le cas ! enaccord8

Pour ce qui est des conseils (même si je ne suis pas vraiment bien placé pour t'en donner), autant ton papier sur Zaitochi se concentre sur l'analyse au détriment du pitch (tu me diras, Bigbonn l'avait déjà fait), autant c'est l'inverse dans celui sur Thirst ! Je crois que tes critiques y gagneraient si tu trouvais le juste équilibre ...
Et puis dernière chose, pense à relire ton texte et à vérifier l'orthographe et la grammaire : ça donne du boulot à flint et surtout ça pourrait te jouer des tours à la Fac !

icon_wink
Kuro
10% irradié
10% irradié

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2011 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est une critique très formelle puisqu'elle rentre dans le cadre du journal.
Elle est travaillée alors que celle de Zatoichi était une impro totale !

Pour les fautes d'orthographes je suis désolé mais je fais déjà beaucoup d'effort, mais j'ai toujours été une zézette en français !

J'adore écrire et vous allez vous en rendre compte très vite ;)

je viens aussi un peu pour ça aussi ! assouvir mon désir d'écriture et de perfection !
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:

Et puis dernière chose, pense à relire ton texte et à vérifier l'orthographe et la grammaire : ça donne du boulot à flint

Pas grave, je demanderai une augmentation à Gregore ! frank_PDT_10
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Valor a écrit:

Et puis dernière chose, pense à relire ton texte et à vérifier l'orthographe et la grammaire : ça donne du boulot à flint

Pas grave, je demanderai une augmentation à Gregore ! frank_PDT_10

Oui ben là, c'est pas une augmentation que je demanderais, c'est un à-valoir conséquent ! frank_PDT_10
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:

Il ira jusqu’à expier ses fautes devant les rayons du soleil à la fin du film car ayant volé l’absolution à un prête aveugle en échange d’une promesse non tenue. La boucle est bouclé et le film peut alors finir."

Une scène très belle, même si très proche du final de Blade 2, agrémentée de légères touches humoristiques pas déplaisantes.
Le film est très beau, mêlant habilement les genres, même si il aurait gagné à être un peu plus concis.

Il faut aussi préciser qu'il s'agit là d'une habile version vampirique du roman de Emile Zola Thérèse Raquin.

Un site cinématographiquement bien
Camif
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Candyman a écrit:

Il faut aussi préciser qu'il s'agit là d'une habile version vampirique du roman de Emile Zola Thérèse Raquin.

Que personne n'a lu, mais ça fait toujours bien de citer du Zola new_diable
Candyman
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:
Candyman a écrit:

Que personne n'a lu, mais ça fait toujours bien de citer du Zola new_diable

Et bien vous ne connaissez pas votre chance... Dieu que c'était insupportable comme bouquin !
Et le plus amusant, c'est que je lisais ce bouquin (enfin, pas dans la salle, je tiens à le préciser) à l'époque où j'ai vu le film de Park Chan Wook, n'en croyant pas mes yeux de retrouver là l'illustration parfaite de ce que je venais de lire.

Un site cinématographiquement bien
Morgane Caussarieu
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 10:17 am    Sujet du message: thirst Répondre en citant

Un des films de vampire les plus originaux, sensuel et beau, du moins durant sa première partie. Mais j'ai eu l'impression en le regardant de distinguer trois films en un seul : Thérèse raquin, le prêtre vampire, et le traditionnel couple vampire (le cruel et le moralisateur).
Kuro
10% irradié
10% irradié

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas oublier, que le cinéma coréen et pas QUE sud coréen se cherche encore, il tâtonne, expérimente, bref n'est pas encore mature :)
Camif
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon ? il y a des films nord-coréens ?
Kuro
10% irradié
10% irradié

MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et oui ^^

je dois en récupérer quelques uns, un pote m'a vendu du "rêve". Il m'a aussi dit que c'était pas terrible. J'attends de voir ça avec impatience :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: