Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gregore Site Admin

|
Posté le: Mer Jan 19, 2005 6:33 pm Sujet du message: Le dragon du lac de feu |
|
|
Dragonslayer (1981)
Réalisé par Matthew Robbins
Avec Peter MacNicol - Caitlin Clarke - Ralph Richardson - John Hallam - Peter Eyre - Albert Salmi
Rien de bien extraordinaire, un classique de l'heroic-fantasy tres classique
une histoire assez naïve (et oui c'est disney qui la fait) par contre le dragon est assez réaliste, bien gluant et mechant, peut etre un peu trop pour les gosses d'ailleurs !! disney s'est laché, y a certaine scenes un peu sanglante... comme un gars brulé vif, une fille qui se lacerent les poigné pour se libéré et meme une princesse se faisant bouffé les mollets par la progeniture du monstre (on voit meme de la chair) donc a eviter de montrer a des enfants d'ailleurs je crois qu'il est interdit aux moins de 12 ans |
|
|
 |
Candyman 20 % irradié

Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 122 Localisation: Partout où l'on ne m'oublie pas.
|
Posté le: Dim Nov 13, 2005 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Le dragon du lac de feu ne m'a guère passionné. Le dragon en question a de l'allure mais les surimpressions des scènes finales sont quand même un peu trop visibles.
On peut noter un réel effort pour les décors assez réalistes et ce n'est pas aussi gentillet qu'on aurait pu le craindre venant d'une production Disney mais le film manque de souffle (ce qui n'est pas le cas du dragon, fort heureusement pour lui). Le duel entre Gallen et l'assassin de son maître est assez pitoyable dans le genre.
Ce n'est pas avec ce film que le dragon, créature majestueuse, restera dans les esprits. _________________
Un site cinématographiquement bien |
|
|
 |
twogunbob 3 % irradié

|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve que pour un film du début des années 80 il s'en sort plutôt bien. Ce film m'a fait rêver lorsque j'étais tout môme, j'avais même acheté la novellisation tirée du film, très bien écrite d'ailleurs.......
J'en profite au passage pour dire un coucou à toute la troupe. J'ai eu beaucoup de taffe donc peu de temps pour passer vous voir.....  _________________ Pour l'amour de Barbara Allen
http://cimmerie.neufblog.com/ |
|
|
 |
gregore Site Admin

|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Re-bienvenue alors
Le film s'en sort bien c'est vrai c'est tres classique mais aussi tres efficace, et je me repette mais le dragon a vraiment de la gueule... on est tres loin de coeur de dragon  _________________ "La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force" |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Comme j'étais trop vieux à l'époque pour aller le voir au cinéma, je l'ai refilé à mon fiston récemment (en en profitant donc pour le regarder avec bien entendu).
Honnêtement, j'ai trouvé le spectacle assez plat, et puis voir Peter MacNicol, ça me fait penser au chiantissime Ally McBeal. Niveau décors, c'est honnête, mais la mise en scène est bien molle. Le dragon n'est pas trop mal en effet, en tout cas, pour l'époque.
(désolé, je remonte ce topic, car vous avez des modos feignants ! , du coup, je suis en train de me taper le listing des mini-chroniques ). _________________
 |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | (désolé, je remonte ce topic, car vous avez des modos feignants ! , du coup, je suis en train de me taper le listing des mini-chroniques ). |
Je vois vraiment pas de quoi tu parles !  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
Valor a écrit: | mallox a écrit: | (désolé, je remonte ce topic, car vous avez des modos feignants ! , du coup, je suis en train de me taper le listing des mini-chroniques ). |
Je vois vraiment pas de quoi tu parles !  |
Vas-y, continue à te foutre de ma poire !  _________________
 |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
flint a écrit: | : |
Il veut dire quoi d'abord ce putain de smiley ? ("je m'en bat les couilles" ? "ça me passe au-dessus de la tête" ? "parle à mon cul..." ?)  _________________
 |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Il est identifié sous l'appellation "nawak", ne me dis pas que tu n'avais pas fait attention.  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
flint a écrit: | Il est identifié sous l'appellation "nawak", ne me dis pas que tu n'avais pas fait attention.  |
Ah non, mais c'est moi qui l'ait nommé comme ça dans les paramètres !  _________________
 |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

|
Posté le: Jeu Avr 28, 2011 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | flint a écrit: | Il est identifié sous l'appellation "nawak", ne me dis pas que tu n'avais pas fait attention.  |
Ah non, mais c'est moi qui l'ait nommé comme ça dans les paramètres !  |
J'ai perdu une occasion de me taire.  |
|
|
 |
sigtuna Super héros Toxic

|
Posté le: Ven Avr 29, 2011 6:17 am Sujet du message: |
|
|
Film étrange en effet (comme le physique de son héros), trop cucul pour des ados (ne parlons pas des adultes) et trop violent pour les enfants. |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

|
Posté le: Sam Juil 16, 2011 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Revu ces jours-ci, 30 ans après son passage au cinoche (autant dire que j'avais tout oublié). Pas mal, finalement, un film sérieux, sortant du cadre habituel des productions Disney. Le ton est plutôt sombre, avec des acteurs sérieux qui ne cabotinent pas. Des décors chouettes. Pas original, mais divertissant. |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Sam Avr 07, 2018 9:07 am Sujet du message: |
|
|
Je prie chaque jour pour que Gregore revienne avec un dossier spécial Dragon.
(n'empêche que ce pourrait être un dossier sympa.)
Et bienvenue à twogunbob. _________________
 |
|
|
 |
|