Séances Hallucinées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Soirées & festivals
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 16074
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 6:09 am    Sujet du message: Séances Hallucinées Répondre en citant

Séance Hallucinée : From Beyond

Les Séances Hallucinées du Comoedia sont le nouveau rendez vous d'une cinéphilie différente. Organisées par l'association ZoneBis, elles sont le pendant mensuel du Festival Hallucinations Collective (ex Etrange festival Lyon).

3 dates, alternant avant-premières incontournables et pépites rares, sont prévues pour vous faire patienter jusqu'à la 4ème édition d'Hallucinations Collectives, prévu du 30 mars au 9 avril 2012.

Comme pour le festival, ces soirées seront accompagnées d'avant programme et autant que possible du réalisa-teur/trice.

Pour cette première Séance Hallucinée, Zonebis a programmé un film vu nulle part ailleurs :



FROM BEYOND - 1983

Réalisé par Stuart Gordon

Etats-Unis– 1h25 – VF
(Interdit aux moins de 12 ans)

Adaptation d'une nouvelle de H.P. Lovecraft, le film de Stuart Gordon (Re-Animator, Dolls, Stuck) est une des rares expériences cinématographiques à avoir retranscrit aussi fidèlement les expérimentations bizarroïdes de l'écrivain. Barbara Crampton et Jeffrey Combs, rescapés de Re-Animator, y rencontrent Ken Foree (vu auparavant dans Zombie de Romero) :

"Deux chercheurs en paranormal, le Dr Pretorius et son assistant Crawford Tillinghast, mettent au point un appareil censé stimuler la glande pinéale, organe peu connu situé dans le cerveau. Lors de la première expérimentation du résonateur, d'étranges formes apparaissent, flottant dans les airs. Celles-ci attaquent les deux scientifiques et seul Crawford s'en sort indemne. Interné après avoir voulu raconter son histoire, une jeune psychiatre décide de s'occuper de lui et lui demande de retourner dans la maison du Dr Pretorius afin de reconduire l'expérience."



----

Où, quand, comment ? :


mardi 17 janvier 2012

heure : 20:30 – 23:00

Cinéma Comoedia
13 avenue Berthelot
69007 Lyon, France

---

- Sur le site du Cinéma Comoedia :



- Sur le site de zonebis :


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stegg
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 113

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Séance Hallucinée : Bullhead

Le mardi 14 février, découvrez via Zonebis et Le Comoedia, un film hors du commun, largement primé dans les festivals européens : BullHead...



Zonebis vous invite à passer la Saint Valentin avec le film de vos rêves lors de sa Séance Hallucinée du 14 février 2012 à 20h00 - VOSTFR.

Comme toujours, des bonus vous seront proposés. Et à l'occasion de cette projection, nous aurons le plaisir de dévoiler aux spectateurs présents une partie de la programmation d'Hallucinations Collectives, qui aura lieu du 4 au 9 avril 2012.

Nouvelle petite bombe venue de Belgique, BullHead (titre original : Rundskop) est un film surprenant à plus d'un titre. Le trafic d'hormones bovines est au centre d'un thriller exaltant, jouissant d'une interprétation quasi animale de son protagoniste principale. Cet uppercut dont la rigueur plastique est digne d'un David Fincher au meilleur de sa forme est une découverte semblable à celle de Morse lors de sa sortie.

Son réalisateur, Michael R. Roskam, signe un premier film remarquable et remarqué dans la plupart des festivals internationaux où il ne cesse de remporter des prix : Prix du jury et prix de la critique internationale au festival international du Film policier de Beaune 2011, meilleur film dans la compétition "New Flesh Award" du festival Fantasia, meilleur film, réalisateur et acteur au Fantastic Fest d'austin.
Sa prochaine étape : les oscars, où le film est en compétition dans la catégorie meilleur film étranger !




Rundskop - 2011

Réalisateur : Michaël R. Roskam
Acteurs: Matthias Schoenaerts, Barbara Sarafian, Jeroen Perceval, Frank Lammers, Sam Louwyck...

Synopsis :

"Jacky Vanmarsenille est éleveur. C'est un être renfermé, imprévisible et parfois violent. Aux côtés d'un vétérinaire sans scrupules, il s'est forgé une belle place dans le milieu confidentiel du trafic d'hormones. Mais l'assassinat d'un policier fédéral et sa rencontre avec un ancien ami d'enfance, qui partage avec lui un tragique secret, bouleverse le marché que Jacky doit conclure avec le plus puissant des trafiquants de Flandre..."

----

Où, quand, comment-je ?

mardi 14 février 2012

20:00



- Sur le site du Cinéma Comoedia :





- Sur le site de zonebis :


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 16074
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant



En passant, j'ai vu cette chose la semaine dernière et c'est très bon ! Puissant, bestial, un thriller fermier qui a des couilles (comprenne qui a vu ou verra le film - qui mérite bien qu'on le découvre sans trop en savoir - !)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 4456

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Séance Hallucinée : Bellflower

Écrit par Mallox

Venez découvrir le très attendu Bellflower d'Evan Glodell, dimanche 18 Mars à 16h, au cinéma Comoedia bien sûr... pour cette 3ème Séance Hallucinée de l'année...


Bellflower, Evan Glodell (USA, 2011, 106') Vostf

"Woodrow et Aiden, deux amis un peu perdus et qui ne croient plus en rien, concentrent leur énergie à la confection d'un lance-flammes et d'une voiture de guerre, qu'ils nomment "la Medusa". Ils sont persuadé que l'apocalypse est proche et s'arment pour réaliser leur fantasme de domination d'un monde en ruine. Jusqu'à ce que Woodrow rencontre une fille… Ce qui va changer le cours de leur histoire, pour le meilleur et pour le pire."



Il y a plus d'un an, une étonnante bande-annonce apparaît sur la toile, accompagnée d'un pitch étrange: "L'histoire de deux amis qui occupent leur temps à fabriquer des lance-flammes en attendant l'apocalypse". Le buzz autour de Bellflower est alors lancé!

Ne vous attendez pas pour autant à voir deux malades transformer Los Angeles en barbeque géant, Bellflower est avant tout un film très personnel, une histoire d'amour et d'amitié autant qu'une quête de soi. Evan Glodell a mis énormément de lui-même dans le film: il en est l'acteur principal, le réalisateur et son récit est grandement autobiographique.

C'est aussi un maelstrom de culture populaire, baigné d'influences cinématographiques, musicales et littéraires. Sans chercher comme le font tant d'autres à citer ses références comme des coups de coudes complices au spectateur, Evan Glodell décrit une jeunesse ayant totalement intégré cette culture, une jeunesse qui a soif de vivre, sans réellement savoir ce qu'elle attend... peut être sa propre apocalypse ?

D'une grande puissance visuelle comme narrative, profondément ancré dans son époque, Bellflower est un film générationnel qui rappelle par son énergie des chefs d'oeuvre de la contre-culture américaine des années 70 comme Point Limite Zéro ou Two lane blacktop.

----

Au Cinéma Comoedia
LYON – dimanche 18 Mars 2012 - 16h00
Tarif : 3€50 (Printemps du Cinéma)

----


- En savoir plus sur le Comoedia

- En savoir plus sur Zonebis
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 16074
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Sep 19, 2013 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les Séances Hallucinées reprennent

Les Séances Hallucinées font leur rentrée le mardi 1er Octobre à 20h00 au cinéma Comoedia avec La maison près du cimetière, de Lucio Fulci, qu'on ne présente plus...


Au cinéma Comoedia - Lyon - Mardi 1er Octobre 2013 - 20h00



En présence de Catriona MacCol

Organisée en partenariat avec la ville de Lyon dans le cadre du Bicentenaire du Cimetière de Loyasse (20 Sept. - 20 Oct.) (voir la programmation), cette projection sera l'occasion de recevoir pour un question/ réponse à l'issue de la projection celle qui fût la présidente du jury des Hallucinations Collectives 2011, ainsi qu'une des actrices fétiches de Fulci et l'héroïne de La Maison Prés du Cimetière : Catriona MacColl.



La maison près du cimetière


Lucio Fulci (Italie, 1981, 87') Vostf

* La critique du film sur Psychovision

- Plus d'infos sur le site de ZoneBis
- En savoir plus sur le Comoedia, tarifs, infos pratiques
- En savoir plus sur le Bicentenaire du Cimetière de Loyasse
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Soirées & festivals Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media