Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gregore Site Admin

|
Posté le: Sam Juin 04, 2005 4:36 pm Sujet du message: Body Trash - 1993 |
|
|
Body Trash (Body Melt) - 1993
Genre : Horreur / Comédie
Origine : Australie
Réalisé par Philip Brophy
Avec Gerard Kennedy, Ian Smith, Andrew Daddo, Regina Gaigalas, Vincent Gil, Neil Foley.
Un médecin teste une nouvelle drogue par l’intermédiaire d’un centre de remise en forme, il prend pour cobaye les habitants d’un paisible quartier, seulement les effets obtenus sont loin de ceux escomptés et petit à petit on découvre les premières victimes.
Un film prétendu trash mais en fin de compte peu intéressant, Philip Brophy a dû faire parti des cobayes du médecin fou ! Son film n’a ni queue ni tête et encore moins une quelconque construction, les évènements se suivent tout au long de l’enquête sans retenir l’attention, on s’ennuie ferme.
Parfois un rire nerveux envahit le spectateur, qui lui non plus ne pourra résister très longtemps à cette drogue, ça commence avec des scènes érotiques aux effets nuls, suivies par des décès sanglants sans envergure et enfin un humour décalé omniprésent (s’accommodant à merveille avec la photographie très propre du film) dont on se demande si c’est fait exprès ou si Philip Brophy est définitivement un réalisateur à enterrer.
On se demande comment de tels films trouvent des financements alors que tant de réalisateurs talentueux peinent à s’en sortir.
Ne l’achetez pas, ne le louez pas, ne le volez même pas !
Dernière édition par gregore le Sam Juil 16, 2005 5:03 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
airbeez 3 % irradié

|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je te trouve un peu dur avec ce film, y a quand même de bons effets gore et des personnages qui font bien délirer, m'enfin bon les gôuts et les couleurs... _________________
 |
|
|
 |
gregore Site Admin

|
Posté le: Dim Juin 05, 2005 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
airbeez a écrit: | Je te trouve un peu dur avec ce film, y a quand même de bons effets gore et des personnages qui font bien délirer, m'enfin bon les gôuts et les couleurs... |
Oui je me suis aussi trouvé un peu dur
Les effets sont assez bon c'est vrai mais c'est pas non plus extraordinaire (ça me rappelle ceux des contes de la crypte) et je trouve que c'est le seul point positif du film... ça part trop dans tout les sens !
Enfin je comprend aussi que cette exuberence puisse plaire....
Mais bon le gag du gars balaise avec une voie de gamin  |
|
|
 |
Vulture 3 % irradié

|
Posté le: Lun Juil 20, 2009 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
Très bon petit film, que je n'aurais jamais pensé à prendre si je n'avais pas lu la critique dans Mad Movies.
Faut pas bouder son plaisir, les effets gore sont jouissifs, le passage complètement hors-sujet chez les consanguins est hilarant, et le coup du gamin avec son skate est culte.
Et j'adore la fin complètement bâclée... |
|
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition

|
Posté le: Ven Mai 04, 2012 9:08 am Sujet du message: |
|
|
pfiou c'était bien nul ce Body Merde !
la critique de l'époque de grégore est courte et sévère, mais le film ne mérite pas mieux.
le bon point c'est que la photo est jolie. au moins là-dessus, ça ne flaire pas l'amateurisme.
pour le reste il n'y a pas grand chose à sauver : "l'intrigue" tient en une phrase et ne connait aucune évolution jusqu'à son dénouement téléphoné, l'humour est faible, même si le passage chez les dégénérés tend à remonter un peu le niveau et le gore se fait pingre, ça c'est le pompon!
où sont les corps en train de fondre que nous vante le titre en vo? avec de nombreux hors-champs et de timides moments de bravoure (quelques fluides bavés et un peu de latex gigotant) on est très loin d'un Street Trash. |
|
|
 |
|