Bon anniversaire, Mr Lee !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 8:05 am    Sujet du message: Bon anniversaire, Mr Lee ! Répondre en citant

Né le 27 mai 1922 à Londres, Christopher Lee fête aujourd'hui ses 88 ans. Alors on lui souhaite un bon anniversaire, et puis cela change des habituelles rubriques nécrologiques qui nous foutent les boules.
C'est quand même impressionnant de voir ce grand acteur (dans tous les sens du terme) toujours parmi nous, et qui a commencé sa carrière en 1948 !
Respect, Mister Christopher Lee, on vous admire, et on ne se lasse pas de regarder vos films !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non seulement je trouve ce type épatant mais en plus, je m'aperçois que c'est l'un des acteurs que je vois le plus sur mon écran de télé dans une année. Et ça, je trouve ça puissant. très puissant.
Un grand bonhomme.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Hard
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 1132

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'un des derniers grands du cinéma fantastique d'antant. Encore hier il illuminait "The Gorgon" de Terrence Fisher sur ma petite télé. Il est partout, Monsieur Lee. Bon anniversaire !

Sinon bien vu Flint pour ce topic, ça change effectivement. ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et une pinte de bon sang, une, pour le grand Lee!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

amour10 Un charisme et une présence extraordinaire, qui compense largement un jeu parfois un peu limité, et ce qui est formidable c'est qu'a bientôt 90 ans il n'a jamais été autant actif professionnellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la semaine dernière dans un tout petit film : Destruction planète Terre ... Bof !

Sinon, t'as oublié les 80 ans de papy Franco le 12 mai, flint ? new_diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
Vu la semaine dernière dans un tout petit film : Destruction planète Terre ... Bof !

Sinon, t'as oublié les 80 ans de papy Franco le 12 mai, flint ? new_diable


Ah zut !

Désolé, Jess ! :timide:

(pour me faire pardonner, je vais rédiger une nouvelle chronique d'un de ses films)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gustav Weil
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux anniversaire au grand Christopher Lee, un immense acteur qui malgré ses 90 ans pète toujours le feu et dire que y a pas un an il a sorti un album de métal symphonique.

J'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à mon acteur préféré Peter Cushing, il aurait eu 97 ans hier.
_________________
Se li uomini sapessino le cagioni della paura mia, capir potrebbero il mio dolor.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et chose incroyable, je me rends compte à l'instant que Vincent Price est né également un 27 mai (1911) !

Le trio magique est né sous le signe des gémeaux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon anniversaire au père de Bruce et de Spike
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bon anniversaire à ce grand Tom (Camif - c'est un p'tit fiem, c'est ça ? - t'oublies son neveu aussi, Ang! ico_mrgreen ), dont j'ai toujours admiré la fascination que les gens pouvaient avoir pour lui... Mais pas moi (vive les paradoxes)
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Screamy
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 114
Localisation: chez les Poh Poh Poh !

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ho non, j'arrive avec un jour de retard feter ce bel événement ! new_pleur
On croise les doigts pour qu'il nous atteigne les 100 ans les doigts dans le pif histoire de prouver que le role de Dracula l'a peut-etre claquemuré un moment dans les memes poncifs mais qu'il lui aura porté chance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
John Pipo
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 245

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent Price aura donc 100 ans l'an prochain. Putain, c'est cool ça ! frank_PDT_16

Sinon vous auriez pu parler du fils de Christopher, Jet.
_________________


Dernière édition par John Pipo le Ven Mai 28, 2010 12:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Ven Mai 28, 2010 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Screamy a écrit:
le role de Dracula l'a peut-etre claquemuré un moment dans les memes poncifs mais qu'il lui aura porté chance.


Mais enfin ! Dracula ne peut pas mourir ! ico_mrgreen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Lun Nov 01, 2010 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hier était diffusé sur Arte, juste après "Le chien des Baskerville" (celui de Fisher), "Christopher Lee, l'élégance des ténèbres", un documentaire allemand réalisé l'année dernière par Oliver Schwehm. Difficile, sinon impossible, de concentrer l'histoire et la filmographie de l'acteur en seulement une heure, toutefois ce documentaire était plutôt pas mal.
Le plus instructif, pour nous, était probablement la première partie, qui évoquait le parcours de Christopher Lee avant 1957 et le tournant de sa carrière, avec la Hammer. Les anecdotes étaient nombreuses, on y apprit que Lee faillit devenir chanteur lyrique en Suède ! Quelques extraits de films d'aventures, et Lee qui évoque une scène avec Errol Flynn qui, bourré comme à son habitude, le blessa sérieusement à une main.
Bon après, la Hammer, on connaît par coeur, on a apprécié l'intervention de Carolyn Munro. Autres intervenants : Roger Moore, Tim Burton, Viggo Mortensen et Christina Erika Lee, la fille de Christopher !
On a eu droit, en vitesse, à sa période krimi, les Fu Manchu, et même son apparition dans "Les inassouvies", le chroniqueur signalant que Lee avait été abusé, ne sachant pas qu'il y avait des scènes érotiques dans le film. Le nom de Jess Franco ne fut même pas mentionné ! frank_PDT_10
Autre surprise, son amitié avec le boxeur Mohamed Ali, qui lui fit un bon coup de pub à l'époque où l'acteur essayait de faire carrière aux Etats-Unis (à la suite de "L'homme au pistolet d'or").
La dernière partie, évoquant immanquablement "Le seigneur des Anneaux" et la dernière trilogie "Star Wars" était plus conventionnelle, mais on a pu apprécier encore une fois les talents de chanteur de Christopher Lee, en duo avec le leader de Rhapsody, Luca Turilli.
A 87 ans, Christopher Lee apparaissait toujours en grande forme à travers ce documentaire, et très disponible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media