La semaine de la forêt fantastique (25-29 avril 2012)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Soirées & festivals
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
1kult
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 426

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 3:14 pm    Sujet du message: La semaine de la forêt fantastique (25-29 avril 2012) Répondre en citant

Du mercredi 25 au dimanche 29 avril prochain, le Forum des images (Chatelet-Les Halles, Paris) nous laisse carte blanche pour vous proposer une sélection de films fantastiques autour du thème du cycle en cours : 1001 forêts. L'occasion pour nous de vosu présenter des classiques du genre (Evil Dead, le Projet Blair Witch) mais aussi des belles raretés (les méconnus Long week-end de Colin Eggleton, La Forêt sns nom de Shinji Aoyama), des redécouvertes (Vinyan ou Innocence en salle, mmmmmhhhh), et même une avant-première : Zibrakhana, un slasher pakistanais.

On vous en reparle très rapidement ! Plus d'informations ici pour tout le cycle qui possède aussi de sublimes perles comme Sombre de Grandrieux, ou macunaïma :

http://www.1kult.com/2012/02/29/cine-mille-et-une-forets-au-forum-des-images/


La programmation complète :

25 Avr 2012 – 16h30 l Le Projet Blair Witch de Daniel Myrick et Eduardo Sanchez
25 Avr 2012 – 19h00 l Les Ruines de Carter Smith
25 Avr 2012 – 21h00 l Hell’s Ground d’ Omar Khan – Avant-première séance présentée par 1kult
26 Avr 2012 – 14h30 l Les Ruines de Carter Smith
26 Avr 2012 – 16h30 l Innocence de Lucile Hadzihalilovic
26 Avr 2012 – 19h30 l Vinyan de Fabrice Du Welz
26 Avr 2012 – 21h30 l Le Projet Blair Witch de Daniel Myrick et Eduardo Sanchez
27 Avr 2012 – 14h30 l Vinyan de Fabrice Du Welz
27 Avr 2012 – 16h30 l Evil dead de Sam Raimi
27 Avr 2012 – 21h00 l Antichrist de Lars Von Trier
28 Avr 2012 – 16h30 l Innocence de Lucile Hadzihalilovic
28 Avr 2012 – 19h00 l La Baie Sanglante de Mario Bava Séance présentée par 1kult
28 Avr 2012 – 21h00 l Carnage de Tony Maylam séance présentée par 1kult
29 Avr 2012 – 14h30 l Evil dead de Sam Raimi
29 Avr 2012 – 16h30 l Antichrist de Lars Von Trier – En présence de Pacôme Thiellement et Thomas Bertay, réalisateurs
29 Avr 2012 – 19h00 l La Forêt sans nom d’ Aoyama Shinji – séance présentée par 1kult
29 Avr 2012 – 21h00 l Long week-end de Colin Eggleton – séance présentée par 1kult

icon_wink
_________________
Le Webzine du cinéma alternatif en continu

Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 3:31 pm    Sujet du message: Re: La semaine de la forêt fantastique (25-29 avril 2012) Répondre en citant

1kult a écrit:
... des redécouvertes (mmmmmhhhh)


Et Rrrrrrr !!!! ?


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AVANT PREMIERE DE HELL’S GROUND AU FORUM DES IMAGES !
écrit par M. communiqué de presse (ou Mme)

BADLANDS et 1KULT vous invitent le mercredi 25 avril 2012 à 21h00 à la projection exceptionnelle du film HELL’S GROUND faisant l’ouverture d’une semaine dédiée à la FORÊT FANTASTIQUE au FORUM DES IMAGES du 25 au 29 avril !



Après la saison 2 du festival Série Mania, le FORUM DES IMAGES reprend son cycle 1001 forêts avec une semaine particulière dédiée à la thématique de la forêt dans le cinéma fantastique. Pour l’évènement le FORUM DES IMAGES collabore avec 1KULT (le webzine du cinéma alternatif) pour lui concocter une semaine mystérieuse et envoutante, ainsi qu’avec BADLANDS (société d’édition et production audiovisuelle) et son inédit HELL’S GROUND qui ouvrira cette semaine de festivités.
Porte-étendard du renouveau du cinéma fantastique pakistanais, Hell’s Ground est une relecture improbable et décomplexée de Massacre à la tronçonneuse et Zombie. Mixant les codes du genre avec une imagerie locale colorée, il développe aussi un discours écolo qui en fait plus qu’un simple Slasher.
Résumé : En route vers un concert de rock, de jeunes Pakistanais tombent sur d’étranges autochtones. Aux alentours, l’eau contaminée transforme les pauvres paysans en zombies (ou en islamistes, enfin en créatures dépourvus de pensées intelligentes) alors qu’un mystérieux assassin en burqa sévit dans la forêt.

HELL’S GROUND sera précédé des courts-métrages The Legend of Beaver Dam et Banana Motherfucker puis suivi d’un cocktail (avec des morceaux de Bananes et de Motherfucker) ouvert aux spectateurs de la séance.

Zibahkhana d’Omar Khan / 2007 / Pakistan / VOSTF / 1h17 / Fiction / Couleur / HD
Projection en salle 300 du Forum des Images.
Tarifs : 5 € tarif normal / 4 € pour les moins de 12 ans / 4 € pour les détenteurs de La tirelire du Forum des Images, du Libre Pass de la Cinémathèque française et de la carte UGC illimité / Gratuit pour les hommes en burqua et les danseuses du ventre nues.



* La critique du film sur un excellent site
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1kult
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 426

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

sigtuna a écrit:
écrit par M. communiqué de presse (ou Mme)


En plus du communiqué de presse, c'était une invitation à des membres de Psychovision... new_pleur
_________________
Le Webzine du cinéma alternatif en continu

Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1kult a écrit:
sigtuna a écrit:
écrit par M. communiqué de presse (ou Mme)


En plus du communiqué de presse, c'était une invitation à des membres de Psychovision... new_pleur


Ouais ouais, toute ma désolation sur le mur des lamentations et ma prêtresse sm me filera 20 coups de fouet pour ma peine à la prochaine veillée... :timide:
Les 16h30 tombaient à la sortie des classes, et les autres tombaient mal aussi quand d'autres encore je les avais déjà vus sans trop avoir envie de les revoir (les ruines, Hell ground, ...). (Sauf Innocence qui m'intéressait vraiment et là non plus j'ai pas pu).
Mais j'ai mis des banderoles sur FB pour des piqures de rappel de chaque séance.

Et puis y a assez peu de parisiens ici. En fait le hic, c'est qu'il n'y a que des expatriés, des rednecks, des handicapés et même des belges ou encore pis, des creusois et des suisses. Psychopuzzle quoi. icon_confused
J'ai pourtant tout fait pour limiter l'immigration avec mes pouvoirs de modo. Mon bilan, je l'assume, sans aucun doute j'ai failli à ma mission, et voilà qu'on est envahis par la paysannerie, les pigeons qui font plein d'enfants sans se protéger et encore d'autres bêtes du ciel.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vive la délocalisation ! new_diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2012 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais dit à Sylvain que je viendrais mais c'est tombé pile la semaine où j'étais en vacances dans les Cévennes ! (En parlant de culs-terreux !)

frank_PDT_08
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1kult
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 426

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
1kult a écrit:
sigtuna a écrit:
écrit par M. communiqué de presse (ou Mme)


En plus du communiqué de presse, c'était une invitation à des membres de Psychovision... new_pleur


Ouais ouais, toute ma désolation sur le mur des lamentations et ma prêtresse sm me filera 20 coups de fouet pour ma peine à la prochaine veillée... :timide:
Les 16h30 tombaient à la sortie des classes, et les autres tombaient mal aussi quand d'autres encore je les avais déjà vus sans trop avoir envie de les revoir (les ruines, Hell ground, ...). (Sauf Innocence qui m'intéressait vraiment et là non plus j'ai pas pu).
Mais j'ai mis des banderoles sur FB pour des piqures de rappel de chaque séance.

Et puis y a assez peu de parisiens ici. En fait le hic, c'est qu'il n'y a que des expatriés, des rednecks, des handicapés et même des belges ou encore pis, des creusois et des suisses. Psychopuzzle quoi. icon_confused
J'ai pourtant tout fait pour limiter l'immigration avec mes pouvoirs de modo. Mon bilan, je l'assume, sans aucun doute j'ai failli à ma mission, et voilà qu'on est envahis par la paysannerie, les pigeons qui font plein d'enfants sans se protéger et encore d'autres bêtes du ciel.



Non, je me suis mal exprimé : c'était une VRAIE invitation pour la soirée d'ouverture ! On a sélectionné quelques médias et on leur a envoyé une invit pour la soirée d'ouverture... Pour fêter le truc dans le stupre et la débauche entre élite de la contre culture avant-gardiste, tiens je reprendrais bien du beaujolais avec mon henaf...

icon_cool
_________________
Le Webzine du cinéma alternatif en continu

Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier dans mes archives mail puis j'ai introspecté ça longuement. icon_cool

Non mais t'as vu le film qui a fait l'ouverture ?! On va pas se laisser envahir, non de dieu ! ico_mrgreen (au fait, comment a t-il été reçu ? Vu l'assez peu de bien que j'en ai pensé, je suis curieux)
(Et puis mon fils que je gardais voulait le voir, ça aurait fait 3 personnes ! Et c'était limité à deux ! ico_mrgreen )


sérieusement, je viens de lire ce que j'ai répondu à ton collègue Guillaume. Je m'en souvenais plus mais c'est vrai que c'était les vacances et je m'en suis même excusé... d'ailleurs j'étais quasi invisible ici.. ce qui est un exploit de ma part devant lequel même le dieu de la burqa devrait s'incliner ! Iskit'Cha!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1kult
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 426

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ico_mrgreen

Le film a été assez bien accueilli, en tout cas pour ce que c'est : un film gore exotique sans prétention, une curiosité, une bêtise... Il a d'ailleurs une nouvelle projo à Panic Cinema dans quelques semaines. On va essayer de le faire tourner dans quelques projections et puis on le sortira en double programme avec Dracula au Pakistan agrémenté de quelques bonus...

;)
_________________
Le Webzine du cinéma alternatif en continu

Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Soirées & festivals Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media