Les Toiles contemporaines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Soirées & festivals
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 2:37 am    Sujet du message: Les Toiles contemporaines Répondre en citant

Salut. J'viens plus trop depuis pas mal de temps, en parti à cause de la fac (enfin... ), mais surtout parce qu'avec mon frère et des amis on a créé une association sur le bassin du Puy-en-Velay (bonne grosse ville de bourges en Haute-Loire, dans la vessie de la France icon_cool ), et depuis septembre on organisent des séances - au cinéma - de films de patrimoine, jusque-là absentes (en tout cas très rares) sur le Puy et même en Haute-Loire new_mur (CQFC directement en rapport avec les ressorties mensuelles, surtout pour des raisons pratiques). Bref, j'vais pas vous faire tout l'historique Toujours est-il que les gens qui habitent pas loin (j'pense à St Etienne, Clermont, Lyon, ou Pétaouchnok), vous êtes bienvenus à notre premier festival Les Toiles contemporaines icon_wink . c'est du 24 au 27 mai. Moi j'm'occupe en parti du marché cinéma, et de la programmation (j'vais présenter Balada Triste qui est en compétition ico_mrgreen) Je vous laisse le lien du site de l'assoc' (sur la page de la programmation du festival) si ça vous intéresse.

http://www.association-panorama.fr/wordpress/
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est programmé pour demain sur le site. icon_wink

Les Toiles contemporaines

Du vendredi 25, dès 19h, au dimanche 27, 21h30, une Sélection de 8 longs-métrages internationaux, réalisés ces 4 dernières années et inédits dans l'agglomération du Puy-en-Velay, sera projetée au Ciné Dyke.

Pendant près de 4 jours, le Puy-en-Velay et l'association Panorama vous invitent à fêter les films et l'amour du 7ème art.



Un jury élira, parmi cette sélection, le film lauréat.

A la présidence de ce jury populaire : ALICE BARNOLE, actrice principale de L'Apollonide, souvenirs de la maison close (Film d'ouverture Hors Compétition), Révélation féminine 2012 par l'Académie des Césars et Prix Lumières du Meilleur Espoir Féminin.
... Elle sera accompagnée de 5 spectateurs éclairés, choisis par candidature : Gaby CHERVALIER, Emilie MONNEREAU, Ingrid BONNASSIES,
Mathilde BARTHÉLÉMY et François DENISE.

Le film lauréat sera diffusé et accompagné dans tous les cinémas partenaires du département, durant le mois de juin.



La Compétition :

Soirée d'ouverture :

Vendredi 25 Mai – 20h – Film d'ouverture (Hors Compétition)
... L'Apollonide, souvenirs de la maison close (France, 2011) de Bertrand Bonello (2h03),
avec Alice Barnole, Céline Sallette, Adèle Haenel, Hafsia Herzi, etc.


LE PROGRAMME COMPLET SUR LE SITE :



----

Oùkancomment ? :

Rendez-vous au Puy-en-Velay,
du Jeudi 24 au Dimanche 27 Mai 2012
au Ciné Dyke
4, place Michelet
pour le festival de cinéma Les Toiles Contemporaines

----


* Pour la suite, veuillez consulter le site de l'assosiaction Panorama. On y trouve des informations complètes.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2012 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est sympa, thx, j'pensais pas faire de grosse annonce compte tenu de la prog' (très loin d'y avoir du sang des tripes ou des nichons de partout), mais merci icon_cool
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lynch971
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 16 Juin 2009
Messages: 390
Localisation: In Uranus

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Festival terminé (avec succès). Peu de spectateurs mais très content malgré tout. Le prix du public a été décerné à Mary & Max et Mother (ex-æquo) et le prix du jury (présidé par Alice Barnole), à l'unanimité, à Mother (rien pour Balada triste, dommage icon_confused ). Le journal au jour le jour ici: http://youtu.be/vZCbIAvojUY (jeudi) http://youtu.be/QsPVulqqNvQ (vendredi) http://youtu.be/pZNyiT5heRU (samedi) http://www.youtube.com/watch?v=RRrTMMNjrrE (dimanche)
_________________
"La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2012 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lynch971 a écrit:
Festival terminé (avec succès). Peu de spectateurs mais très content malgré tout. Le prix du public a été décerné à Mary & Max et Mother (ex-æquo) et le prix du jury (présidé par Alice Barnole), à l'unanimité, à Mother (rien pour Balada triste, dommage icon_confused ).


C'est drôlement bien Mary & Max, un très beau dessin animé. Beaucoup aimé.

Quant à "Mother", je demandais ailleurs justement des avis sur ce film que j'ai en réserve depuis si longtemps et que j'ai la flemme de voir... faut dire qu'en ce moment, j'enquille les films dépressifs pas possibles, entre les Philippe Lioret, les Cédric Khan, les histoires de cancer du cerveau, des films avec Seth Rogen que je crois être des comédies et hop : re-cancer, le reste c'est pédophilie et plans sociaux (ou les deux ! frank_PDT_16 ), tout ça entre deux post-apo misérabilistes intimistes et même des fraîchement licenciés qui tournent au psycho-killer familial.
Une bien belle année de cinéma ! ico_mrgreen
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Soirées & festivals Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media