Recherche titres en français

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Ven Nov 30, 2012 9:03 am    Sujet du message: Recherche titres en français Répondre en citant

Je recherche les titres d'exploitations français des films tchécoslovaques suivants (non répertorié sur Encyclo-ciné):

Four Murders Are Enough, Darling (Ctyri vrazdy stací, drahousku) 1970 Oldřich Lipský
Six Bears and a Clown (Šest medvědů s Cibulkou) 1972 Oldřich Lipský
Joachim, Put It in the Machine (Jáchyme, hod ho do stroje!) 1974 Oldřich Lipský
Marecek, Pass Me the Pen! ( Marečku, podejte mi pero!) 1976 Oldřich Lipský
Srdecny pozdrav ze zemekoule * 1982 Oldřich Lipský
Three Veterans (Tri veteráni) 1983 Oldřich Lipský
Tomorrow I'll Wake Up and Scald Myself with Tea (Zítra vstanu a opařím se čajem) 1977 Jindřich Polák
The Girl on the Broomstick (Dívka na koštěti) 1972 Václav Vorlíček
A Nice Plate of Spinach (Což takhle dát si špenát) 1977 Václav Vorlíček.

(* = pas de titre d'exploitation internationale trouvé mais j'ai un "hearty greetings from the globe" sur le ST anglais)

Question posée donc aux possesseurs des saisons cinématographiques, mais je doute qu'ils soient sorti en salles dans l'hexagone (car non répertorié sur Encyclo-ciné), et surtout aux érudits de la VHS. icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu cherches les titres d'exploitation français de films qui n'ont probablement pas été exploités en france ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

probablement pas en effet, mais il y a une petite chance qu'ils soient sortis dans des circuits provinciaux, en Belgique ou dans d'autre pays partiellement francophone, voir dans des festivals où il ont peut être eu droit à un titre en français et enfin et surtout en VHS.

Sinon, je me demande si les titres français des films sortis en DVD, qui n'ont pas été exploité en France, c'est l’éditeur qui les crée en traduisant littéralement le titre original ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2012 8:25 pm    Sujet du message: Re: Recherche titres en français Répondre en citant

sigtuna a écrit:
Question posée donc aux possesseurs des saisons cinématographiques, mais je doute qu'ils soient sorti en salles dans l'hexagone (car non répertorié sur Encyclo-ciné), et surtout aux érudits de la VHS. icon_cool

alors l'avantage des saisons c'est qu'elles proposent un index des réalisateurs en fin d'ouvrage.
Après avoir consulté les saisons 69, 70, 72, 73, 74, 77, 78 et 79, je n'avais trouvé mentionné ni Lipsky, ni Vorlicek.

Par contre, la saison 80 mentionne ce Vive les fantômes, dont je reproduis ici la page. icon_wink



A noter que le Festival du jeune cinéma d'Hyères de juin 1980 (ça ne date pas... d'hier!) avait accordé son grand prix à Aria pour un athlète, de Filip Bajon (Pologne) et une Mention spéciale à Housata de Karel Smyczek (Tchécoslovaquie) mais je ne sais pas si tu avais déjà entendu parler d'eux...

Pas de Lipsky ni de Vorlicek dans les Saisons 81, 82, 83.

Celles que je n'ai pas mentionnées: 71, 75, sont celles que je n'ai pas. icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2012 7:57 am    Sujet du message: Re: Recherche titres en français Répondre en citant

enaccord8 new_noel

Bigbonn a écrit:

A noter que le Festival du jeune cinéma d'Hyères de juin 1980 (ça ne date pas... d'hier!) avait accordé son grand prix à Aria pour un athlète, de Filip Bajon (Pologne) et une Mention spéciale à Housata de Karel Smyczek (Tchécoslovaquie) mais je ne sais pas si tu avais déjà entendu parler d'eux...

En effet jamais entendu parler, si le second a peu tourné avant de se reconvertir dans la production télé dans les années 90, le premier semble être une célébrité dans son pays natal même si lui aussi a travaillé essentiellement pour la télévision et dans l'enseignement, les 2 films que tu a cité sont à la fois leur 1er long métrage et leur film le plus célèbres.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media