[M] [Blu-Ray] En quatrième vitesse - Carlotta Films

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 10:40 am    Sujet du message: [M] [Blu-Ray] En quatrième vitesse - Carlotta Films Répondre en citant

Reçu ça, du coup, je voulais rendre un peu la pareille histoire de remercier, même si c'est pas trop pour nous, mais vu que j'en avais fait critique fut un temps sur Tortillafilms... ça ferait complément sans prendre trop de place...

En quatrième vitesse - Carlotta Films

Edition française - Région B

Master Haute définition
BD 50
Résolution : 1080p/23.98p

Encodage AVC

Editeur : Carlotta Films
Pays : France

Sortie film : 7 septembre 1955 (France)
Sortie blu-ray : 20 novembre 2013

Durée : 106 min

Image : Format 1.66:1 respecté
Audio : DTS-HD Master Audio 1.0

Langues : anglais, français
Sous-titres : français (imposés avec la v.o.)

Bonus (en HD) :

- Désintégration, entretien avec Philippe Rouyer (23 min).
- Mike Hammer, l’homme aux mille visages (28 min).
- Fin controversée (39 sec).
- Bande annonce

Commentaire : Déjà sorti dans The Criterion Collection en Blu-ray, voici donc l'incontournable "En quatrième vitesse" - voir jaquette- (Alias "Kiss me Deadly"]) qui déboule chez nous dans une copie absolument splendide. (voir critique du film sur Tortillafilms).

Je ne vais pas m'étendre sur des caractéristiques techniques outre mesure, étant plutôt novice en matière de blu-ray. Ceci étant, tout jeunot que soit votre humble chroniqueur en la matière, il n'est pas difficile, surtout lorsque l'on connaît bien le film, de constater une profondeur jusque là jamais vue, quasi abyssale. Quant aux contrastes, ils explosent avec une palette de nuances difficiles à égaler.
Là-dessus, cela n'empêche pas au film de conserver son grain d'origine (ouf !) et de rester fidèle à la pellicule d'époque. Le son mono est quant à lui très propre, délesté de souffle et autres parasites nuisibles (optez pour Baygon si votre copie n'est pas conforme à ce que j'en dis ici).

Les bonus, sans être extraordinaires (les réserves, finalement, sont du fait qu'un tel classique a déjà été analysé maintes et maintes fois...) parviennent toutefois à contenter.
Ainsi "Désintégration" est, plus qu'un entretien avec Philippe Rouyer, une ode au film noir et à ce En quatrième vitesse en particulier qui, selon cet enseignant à l'Université Paris I et critique de cinéma, a révolutionné le genre.

"Mike Hammer, l’homme aux mille visages" est un document intéressant lui aussi, quoiqu'un peu parallèle puisque l'on y retrouve Larry Cohen, lui-même scénariste de "J'aurai ta peau", adapté de Mickey Spillane, revenant sur les aventures de Mike Hammer adaptées au cinéma comme à la télévision. Un entretien sympa, un peu léger parfois, mais globalement fort plaisant du long de ses 28 petites minutes.

Restent les quelques secondes sur cette fameuse fin "apocalyptique" si controversée qui, justement, n'aurait jamais dû prêter à controverse et donc exister, ainsi que la bande-annonce d'époque, histoire de s'achever puis de se pieuter après s'être délecté de cette édition de toute beauté ! A acquérir sans hésitation !

En rapport avec le Blu-Ray :

# La critique du film En quatrième vitesse

*** Captures à venir, enfin, je l'espère...

p.s. : Si jamais Walter, une fois la mise en ligne faite, t'as l'occaz de mettre un lien à la fin de la critique sur Tortilla vers la fiche, tant mieux. Sinon, pas grave. (en attendant je vais tenter de faire des capture (?!) ou d'en trouver sur le net, provenant du br ou du dvd...). Si quelqu'un d'autre peut le faire ou bien en trouve, je suis preneur (à la limite, je spécifierai leur provenance, logique).

Dernière édition par mallox le Dim Avr 29, 2018 7:07 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 11:15 am    Sujet du message: Re: [Blu-Ray] En quatrième vitesse - Carlotta Films Répondre en citant

mallox a écrit:
(en attendant je vais tenter de faire des capture (?!) ou d'en trouver sur le net, provenant du br ou du dvd...). Si quelqu'un d'autre peut le faire ou bien en trouve, je suis preneur (à la limite, je spécifierai leur provenance, logique).

il n'y en a pas sur le site de carlotta ?
parce que moi j'ai le film mais c'est un vieux dvd mgm alors pas sûr que les formats soient identiques (et puis pas de captures correspondant au bonus, forcément). icon_confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trouvé pour le moment, hormis 2 captures d'un autre br du film.

Mais le blème est le même pour les captures des menus de cette édition br. icon_confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: