classements et classiques ou comment avoir la classe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 9:25 am    Sujet du message: classements et classiques ou comment avoir la classe Répondre en citant

j'évoquais dans le sujet sur le Promeneur de l'Eternité les classements IMDB et Empire. On me répond que je n'aime pas les classiques.
pour juguler le hs, je crée un petit sujet dédié ici même... qui se transformera probablement en déversoir de bile s'il ne fait pas un simple four ico_mrgreen


les classements reflètent-ils les "classiques" ? je vous laisse juger:

Top 10 IMDB
- Les évadés : un film de prison très convenu, ni le premier, ni le meilleur. va savoir pourquoi lui et pas un autre.
- Le Parrain : sans surprise
- Le Parrain 2 : objectif 2016, voir les parrains 2 et 3
- Batman Dark Knight : quoi ?
- 12 hommes en colère : pas de problème
- La liste de schindler : pas vu ...pas pris
- Pulp fiction : *tousse* oui, si on veut.
- Le bon, la brute et le truand : ok
- Le seigneur des anneaux, le retour du roi : hein ?
- Fight Club : 4 films des années 90 + 2 films des années 2000 dans le top 10, ça sent à peine le truc générationnel

Top 10 Empire
(c'est comme IMDB ...mais Empire ! trololol)
- Le Parrain
- Indiana Jones : revu il y a peu, c'est pas désagréable, plus violent que dans mon souvenir
- Star wars, l'empire contre attaque : star wars c'est à chier, fin de la discussion, mort aux geeks.
- Les évadés
- Les dents de ta mère : pour le coup, c'est vraiment un classique fondateur, pourtant je lui préfère Orca par exemple.
- Les affranchis : le scorcese par essence
- Apocalypse now: c'est quand même long vers la fin
- chantons sous la pluie : non mais là c'est pas de ma faute, je n'aime ni les films sur hollywood, ni les comédies musicales
- Pulp fiction
- Fight club : quelqu'un a dit générationnel ? frank_PDT_10


Dernière édition par princesse.rosebonbon le Mar Nov 10, 2015 10:48 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'évoquais dans le sujet sur le Promeneur de l'Eternité les classements IMDB et Empire. On me répond que je n'aime pas les classiques.


Bah non, moi je répondais juste que j'en ai strictement rien à secouer des classements ! Et tu nous refiles encore une dose pour nous convaincre que c'est de la merde ? Merci ! frank_PDT_10

Fight Club c'est supra relou !

Sûr que les vieux étant trop vieux (ou trop morts), ils ne peuvent pas voter sur imdb !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 9:34 am    Sujet du message: Re: classements et classiques ou comment avoir la classe Répondre en citant

Un seul film antérieur à 1968, un seul film non anglophone (et encore avec des acteurs américains) c'est bô. new_diable

princesse.rosebonbon a écrit:

star wars c'est à chier, fin de la discussion, mort aux geeks.

Je suis bien d'accord, d'ailleurs ça m'a fait marrer que la seconde trilogie soit conchier (à juste titre) avec des arguments qui s’appliqueraient tout autant à la trilogie d'origine (la nullité des acteurs exceptés). frank_PDT_05
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:

Sûr que les vieux étant trop vieux (ou trop morts), ils ne peuvent pas voter sur imdb !

Oui mais non, les gens devrait savoir que le monde existait avant leur naissance. icon_rolleyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 9:44 am    Sujet du message: Re: classements et classiques ou comment avoir la classe Répondre en citant

sigtuna a écrit:
un seul film non anglophone (et encore avec des acteurs américains) c'est bô. new_diable

le film non anglophone c'est le leone tourné en anglais ? frank_PDT_10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

sigtuna a écrit:
mallox a écrit:

Sûr que les vieux étant trop vieux (ou trop morts), ils ne peuvent pas voter sur imdb !

Oui mais non, les gens devrait savoir que le monde existait avant leur naissance. icon_rolleyes

Sûr qu'on était plus intelligents ! frank_PDT_10

Je suis d'accord avec rosebonbon, c'est générationnel.
Combien de vieux savent ce qui existe maintenant ou s'y intéressent (je ne dis pas qu'ils ont tort, hein...) ? Combien ont vu Fight Club ou cette sous-merde de Batman Dark Knight ? (bon, clair qu'on peut facilement faire un arrêt cardiaque devant les deux...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
sigtuna a écrit:
mallox a écrit:

Sûr que les vieux étant trop vieux (ou trop morts), ils ne peuvent pas voter sur imdb !

Oui mais non, les gens devrait savoir que le monde existait avant leur naissance. icon_rolleyes

Sûr qu'on était plus intelligents ! frank_PDT_10

Je suis d'accord avec rosebonbon, c'est générationnel.
Combien de vieux savent ce qui existe maintenant ou s'y intéressent (je ne dis pas qu'ils ont tort, hein...) ? Combien ont vu Fight Club ou cette sous-merde de Batman Dark Knight ? (bon, clair qu'on peut facilement faire un arrêt cardiaque devant les deux...)

Hé ho les MK2 c'est remplis de vieux. Les 3/4 du public de "la haine" à l’époque c’était des auditeurs de France Inter retraité de l’éducation nationale. frank_PDT_10. Bon c'est clair que c'est pas eux qui vont voir les films de super héros.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est clair que c'est pas eux qui vont voir les films de super héros.


C'est surtout clairement pas eux qui passent le plus de temps devant un PC. Encore moins à mettre des notes sur imdb.

P.S. : Par curiosité, je suis allé voir...
ça marche comment leur classement sur Empire ? Je ne comprends pas les moyennes et les classements. Parce que sinon, y a un peu de tout, même du Carol Reed, du Tarkowski... même si je m'en broute je regrette toutefois de ne pas y trouver Time Walker ! frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2015 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une revue anglaise de cinéma "à succès", je crois qu'ils ont juste demandé à leurs lecteurs de voter pour leurs films préférés.
et comme le classement à eu lieu en 2008, tu retrouves à peu près tous les films à succès des années 2000 parmi les "500 meilleurs films de tous les temps" : l'effet poisson rouge.

je viens de me rendre compte que j'ai confondu les évadés et la ligne verte (c'est dire à quel point les évadés ne m'a pas marqué frank_PDT_05 ).
merdalor, je corrige.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media