[Filmo express] Adrián García Bogliano
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Je vais pas faire mon lourd une fois de plus, mais ce topic est en effet extrêmement intéressant. enaccord8

Oui mais vu qu'il y a ça :
Valor a écrit:
Rendez-vous cet été pour un compte-rendu du tournage de son nouveau film "Svart Cirkel" qui démarre la semaine prochaine à Stockholm ainsi que, je l'espère, une interview de Bogliano ! new_noel

... je préfère attendre un peu et voir si on peut regrouper tout ça... icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu mais je me suis dit que comme Christina Lindberg, ce pourrait être actualisé alors.

Mais bon, je suis un gros lourd et je le sais ! frank_PDT_10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2016 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et dire que je n'ai vu que 36 pasos et Late Phases, ainsi que le segment d'ABC of Death.

Faudra que je m'y remette avec ce réalisateur, ça donne envie en tout cas.

Merci Valor enaccord8

Qui sait, une critique de ma part ?
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2016 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le tournage de "Svart cirkel" (Black Circle), le nouveau film d'Adrián García Bogliano ("Scherzo Diabolico", "Here Comes the Devil", "Late Phases", etc.), s'est déroulé du 16 au 29 juin 2016 à Stockholm et dans ses environs. Parmi les divers lieux choisis figurent une ancienne base militaire réaménagée en cinéma à Tullinge, l'hôpital désaffecté de Löwenströmska, la salle de concert Rockland à Sala et la mine d'argent qui se trouve à proximité. Tous les dialogues ont été enregistrés en suédois.

"C'était formidable de pouvoir travailler dans un pays qui possède une culture si particulière et une tradition cinématographique aussi impressionnante." a déclaré Bogliano à Entertainment Weekly.





Coproduction internationale entre la Suède, le Mexique, les États-Unis, le Royaume-Uni, la Finlande et l'Italie soutenue par des éditeurs comme Synapse, Mondo Macabro, Penny Video ou Klubb Super8, Svart Circkel marque le grand retour à l'écran de Christina Lindberg, l'une des actrices préférées du réalisateur espagnol d'origine argentine qui réside actuellement au Mexique, pour laquelle il a écrit le rôle principal.





Le reste du casting est, entre autres, composé de Felice Jankell qui s'est récemment illustrée dans le thriller fantastique "Alena" (actuellement en salles en Suède) ainsi que dans plusieurs autres longs-métrages et séries télé suédois dont "100 Code" avec Michael Nyqvist ; Hana Asp, vedette du film "The Circle - Chapitre 1: Les élues" (2015) édité en France chez Pathé ; les jumelles Erika et Hanna Midfjäll ("Jag saknar dig") ; Johan Palm, ancien participant de "The Idol", (l'équivalent de la "Nouvelle Star" en Suède) qui fait ses débuts sur le grand écran après quelques apparitions dans des séries télé, et Madeleine Barwén Trollvik, qui mène de front des carrières de cascadeuse et d'actrice, notamment dans la série "Gåsmamman".
A noter également une courte apparition de Inger Nilsson, mondialement célèbre pour son interprétation de Fifi Brindacier dans les années 70 !



(De gauche à droite : Hanna Asp, Hanna Midfjäll, Adrián García Bogliano, Christina Lindberg, Felice Jankell, Hans Sandquist, Johan Palm)


Hypnose, manipulation mentale, dédoublement de personnalité et doppelgängers sont au menu de ce thriller horrifico-fantastique qui narre les mésaventures de deux soeurs dont les vies sont bouleversées après la découverte d'un mystérieux album vinyl enregistré dans les années 70. "Black Circle est un drame avec des éléments surnaturels" a déclaré Bogliano au site ScreenAnarchy. "En tant que fan de films d'horreur, je cherche toujours à utiliser le genre comme un tremplin pour aborder des thèmes qui m'intéressent. Ici, je me suis concentré sur les idéaux de perfection et de réussite et la perte de notre identité lorsque nous cherchons à les atteindre. Il est aussi question du combat contre les pires, les plus effrayants aspects de notre nature lorsqu'ils se manifestent."

Black Circle est actuellement en cours de montage et devrait être prêt courant 2017. On espère vivement une sortie dans les salles françaises ou tout au moins une édition DVD ou Bluray...
A l'heure actuelle, le seul des 12 longs-métrages réalisés par Bogliano à avoir bénéficié d'une édition en France est l'excellent rape & revenge "I'll Never Die Alone", ce grâce à Oh My Gore!


# Divers comptes-rendus du tournage relevés dans la presse internationale :

Reportage de la chaîne télé TV4

VLT

Nöjesbladet

Mitt i

Entertainment Weekly

ScreenAnarchy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media