gregore Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 1937
|
Posté le: Mer Aoû 24, 2005 9:22 pm Sujet du message: [MAJ] [Critique] La Voix des morts |
|
|
La Voix des morts (White noise) - 2004
Origine : Etats-Unis
Genre : Epouvante
Réalisé par Geoffrey Sax.
Avec Michael Keaton, Deborah Kara Unger, Chandra West, Ian McNeice.
Avant le décès soudain et mystérieux de son épouse, l'architecte Jonathan Rivers se considérait comme un homme rationnel qui ne croyait pas à la communication avec les morts. Jusqu'à ce que Raymond Price entre dans sa vie en prétendant avoir entendu la femme de Jonathan, Anna, par EVP (Electronic Voice Phenomenon)...
Les films d’épouvante ont le vent en poupe depuis quelques années, on retrouve au choix les films japonais (très tendance), leurs remakes américanisés et également quelques productions comme Sixième sens, Hypnose, Gothika et j’en passe et des moins bonnes.
Du coup en insérant le dvd de "La Voix des morts" on ne peut qu’avoir peur (ça commence pas si mal en fait), on passera très vite sur le début assez niais de la petite famille modèle, heureuse et encore plus heureuse ce jour-là car madame est enceinte ! c’est plutôt assez lourd à digérer comme intro, tout autant que la séance de médiatisation de la disparition puis de la découverte du corps de la femme de Jonathan Rivers.
Bon ce bref moment (interminable !) passé, le film commence à rentrer dans le vif du sujet, les EVP (même si on rentre très peu dans les détails), pour son premier film Geoffrey Sax ne tente pas d’innover, il use et abuse des clichés propres au genre, radio qui grésille, voix indiscernables, images flous et brouillées, on a beau connaître ces effets, il réussit néanmoins à les rendre crédibles et à impliquer le spectateur qui ne restera pas indifférent et ne manquera pas de sursauter par moments.
En fait à partir de cet instant, le rythme s’accélère un peu, les révélations fusent et l’intérêt du film croit, c’est basique mais grandement efficace, ce noyau central s’avère être la meilleure partie du film car la fin, elle…
Et oui elle déçoit, enfin en ce qui me concerne, je n’en dirai pas trop mais il faut avouer qu’elle ne sert pas trop le scénario, c’est vite expédié, sans grand intérêt et même un tantinet incohérent…
L’idée de base étant assez bonne, un mélange réalité / fiction, on ne peut qu’avoir des regrets à cause du scénario approximatif et du début un peu longuet, on pourra toujours se consoler avec le duo d’acteurs et de brefs mais intenses moments de trouille.
5/10 _________________ "La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Dernière édition par gregore le Ven Aoû 26, 2005 4:12 pm; édité 1 fois |
|
Evil Did de la Muerte 20 % irradié

Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 217 Localisation: dans ch'nord
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, c'était plutôt cela :
Pas trop aimé en effet... _________________ D.E.A.D dead !
R.A.T.S Rats !
We are the dead rats, we are the dead rats, the Deeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaad Rats ! |
|