Waiting for Tina : livre hommage à Tina Aumont

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
igorfx
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: Au-delà d'URL

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 10:16 am    Sujet du message: Waiting for Tina : livre hommage à Tina Aumont Répondre en citant

Un projet a été lancé sur Ulule pour la fabrication d'un livre-roman en hommage à Tina Aumont par un écrivain du nom de Jean Azarel.

On peut entendre dans les vidéos présentes dans le projet qu'il sera très documenté.

Malheureusement pour l'instant le projet ne décolle pas vraiment, juste 17% a &té financé pour l'instant et il ne reste que 18 jours.

Le livre coûte 27 € avec le port, cela les vaut largement je pense vu le petit tirage.

https://fr.ulule.com/tina-aumont/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

À défaut de temps, Igor, j'ai relayé ton info dans l'espace psycho sur fb. Merci à toi !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
igorfx
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: Au-delà d'URL

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
À défaut de temps, Igor, j'ai relayé ton info dans l'espace psycho sur fb. Merci à toi !


Bien sûr merci icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2018 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je suis fasciné par Tina Aumont depuis des années et je regrette amèrement de ne pas l'avoir rencontrée (c'était la voisine d'un pote)...

Pour autant, j'ai été un peu refroidi par le projet quand j'ai vu qu'il s'agirait d'une biographie "romancée", un procédé qui me semble non seulement inutile, vu le nombre de témoignages dont dispose l'auteur, mais également potentiellement dangereux (cf : la "bio romancée" de Karin Schubert ! suspect)

J'en avais d'ailleurs parlé à l'auteur :



Cela dit, ce serait vraiment dommage que le projet n'aboutisse pas... du coup, je vais contribuer !


Merci FX
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
igorfx
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: Au-delà d'URL

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2018 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis comme toi je préfère une biographie "historique" qu'un roman biographique mais je pense que l'état d'esprit de l'écrivain n'est pas du tout le même que celui qui a fait celui sur Karin Schubert.

De toute façon pour le constater il faudra que le projet aboutisse et là malheureusement il n'est qu'au quart du financement... c'est dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2018 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant



frank_PDT_01
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
igorfx
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 484
Localisation: Au-delà d'URL

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2018 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet malheureusement il n'a même pas récupéré un tiers du financement.

Il semble que le livre soit quand même écrit, en espérant qu'il arrive quand même à le sortir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2018 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même assez étonnant : j'ai l'impression que pas mal de lanceurs de projets attendent le dernier jour pour compléter le manque et récupèrent ainsi les contributions déjà faites... Ça n'a pas été possible ici, on dirait...
Dommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mar Oct 15, 2019 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Waiting for Tina - À la recherche de Tina Aumont sortira finalement dans quelques jours :

https://www.gibert.com/waiting-for-tina-a-la-recherche-de-tina-aumont-11411488.html

Jean Azarel en dit plus sur son ouvrage ici :

https://gaellekermen.net/2018/10/29/jean-azarel-la-genese-de-waiting-for-tina/

new_up
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Mer Oct 16, 2019 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agreablement surpris que sur un sujet aussi "pointu" un tel livre puisse sortir même si je ne me fait pas d'illusion quand à son succès potentiel.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Livres & Fanzines Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media