[M] [Critique] Mais ne nous délivrez pas du mal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kerozene
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu le coffret à Noël et je me suis envoyé "Mais ne nous délivrez pas du mal".... La claque! Je n'ai aucune idée de quel montage est proposé ici, mais intégral ou non c'est quand même quelque chose de fort, puissant et délicieusement anti-cléricale - autre point qui le rapproche du chef d'oeuvre de Moctezuma "Alucarda" d'ailleurs. Je me réjouis de regarder la suite!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage évidement l'enthousiasme de chacun, la fin du film étant carrément vibrante, à donner la chair de poule. De celle d'un cinéma fort et instinctif, libre, humaniste et féroce à la fois. Si Jeanne Goupil est peintre, Seria ne l'est pas moins et ses films sont des tableaux précieux d'une France et de ses moeurs un peu perdus de nos jours. (ouf! - je pense à la prépondérance de l'église en particulier -).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Si Jeanne Goupil est peintre, Seria ne l'est pas moins et ses films sont des tableaux précieux d'une France et de ses moeurs un peu perdus de nos jours. (ouf! - je pense à la prépondérance de l'église en particulier -).


"ouf!" ?

si la prépondérance de l'église s'est perdue, on ne peut hélas pas en dire autant de toutes les religions et à notre époque le blasphème se paie plus cher qu'une interdiction temporaire et une censure partielle

avec les amitiés de theo van gogh
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

princesse.rosebonbon a écrit:
mallox a écrit:
Si Jeanne Goupil est peintre, Seria ne l'est pas moins et ses films sont des tableaux précieux d'une France et de ses moeurs un peu perdus de nos jours. (ouf! - je pense à la prépondérance de l'église en particulier -).


"ouf!" ?

si la prépondérance de l'église s'est perdue, on ne peut hélas pas en dire autant de toutes les religions et à notre époque le blasphème se paie plus cher qu'une interdiction temporaire et une censure partielle

avec les amitiés de theo van gogh


Oui oui princesse, tu sais bien ce que j'en pense et je l'ai déjà écrit ailleurs... icon_cool
Je parlais en France où la pratique de l'église (catholique) s'est peu à peu émoussée. (Et si je m'en réfère à ce que m'en dise les générations d'avant). Pour le reste, on bien évidemment d'accords.

Joe Pissaro
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Je parlais en France où la pratique de l'église (catholique) s'est peu à peu émoussée.




BONNE ANNEE ! new_diable


Dernière édition par Valor le Mer Aoû 31, 2016 7:09 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Pour le reste, on bien évidemment d'accords.


oui mais c'est important de feindre de ne pas l'etre de temps en temps, ca donne un sentiment de diversite sur le forum icon_cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
mallox a écrit:
Je parlais en France où la pratique de l'église (catholique) s'est peu à peu émoussée.




BONNE ANNEE ! new_diable




Moui alors ça d'abord c'est pas en France, c'est au Vatican et de deuze, Sarkozy n'est certainement représentatif du catholicisme pratiquant français. Faudrait-il encore qu'il soit représentatif de quelque chose hormis lui-même. (Cet enculé - désolé - )

Bonne année à toi aussi ! new_lang
Carla Benoît.

(elle est vraiment super laide ton image! ico_mrgreen )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xawa
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1528

MessagePosté le: Ven Jan 04, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant





" Vous savez Monsieur le curé, c'est moi le chef de la France, et mon ami bigard est le prochain ministre de la culture. La fille que vous avez vu c'est ma tasspé, elle est bonne, hein ? Bah alors tu réponds ou quoi? Et oh c'est quoi cette lopette déguisée en cureton ?!! On rentre à versailles ! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Throma
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 25 Nov 2004
Messages: 3335
Localisation: Masse à chaussettes

MessagePosté le: Dim Jan 06, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:


" Vous savez Monsieur le curé, c'est moi le chef de la France, et mon ami bigard est le prochain ministre de la culture. La fille que vous avez vu c'est ma tasspé, elle est bonne, hein ? Bah alors tu réponds ou quoi? Et oh c'est quoi cette lopette déguisée en cureton ?!! On rentre à versailles ! "




_________________
http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Throma a écrit:
"Marie poupée" par contre, malgré son scénar ingénieux et tordu, m'a pas mal déçu : trop long, trop lent.
Dommage, Goupil est à poil les 3/4 du temps new_lang

Pas trouvé de sujet sur ce Marie Poupée, donc je poste ici.
Je viens de le voir et je dois dire que je suis doublement déçu. D'abord, c'est, comme throma l'a dit, trop long, trop lent, vraiment trop long et trop lent, vraiment chiant en fait.
Ensuite, et c'est encore plus grave, contrairement à ce que Throma nous disait, la Goupil n'est pas à poil les 3/4 du temps, mais uniquement lors d'une ou deux séquences à tout casser.
Du coup, ça ne rattrape même pas la langueur de l'ensemble.

sinon, en le voyant, j'ai un peu pensé au d'amato de Blue holocaust, au niveau des décors, de l'ambiance, je m'attendais vaguement à ce que Dussolier la tue et l'empaille, à force de ne voir qu'une poupée dans sa jolie femme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
Pas trouvé de sujet sur ce Marie Poupée, donc je poste ici.


On avait parlé des deux versions ici :

http://psychovision.net/forum/viewtopic.php?t=3116
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 4107

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
Bigbonn a écrit:
Pas trouvé de sujet sur ce Marie Poupée, donc je poste ici.


On avait parlé des deux versions ici :

http://psychovision.net/forum/viewtopic.php?t=3116

arf! j'avions point vu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tubbytoast
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 458

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Catherine Wagener la co-héroine du film de Seria est décédée à l'age de 51ans en Mai dernier frank_PDT_08
_________________
http://www.letubbyblog.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2011 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_16

Mince ! C'est pas bien vieux 51 ans !

RIP Lore...



Dernière édition par Valor le Mer Aoû 31, 2016 6:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tubbytoast
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 458

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2011 7:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est pas vieux.
En fait c'est 61ans, elle est née en Janvier 1950.
C'est pas vieux non plus icon_confused
_________________
http://www.letubbyblog.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media