Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

La Belle et la Bête
Écrit par Stegg   

Déjà adapté de nombreuse fois au cinéma, le célèbre conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont reviendra en février au cinéma

 

 

Après la célèbre et immortelle adaptation de Jean Cocteau avec Jean-Marais ou même celle de Disney, cette romance a également été l'objet de deux séries télé l'une dans les années 80 et l'autre dans les années 2010 qui avait pour particularité de situer leur histoire à New-York. D'autres versions moins connues sont également trouvables, dont une des frères Pathé au XIX siècle !

 

 

Après avoir voulu refaire "Fantomas" et "Rahan", le réalisateur Christophe Gans proposera donc sa version du conte le 12 février, deux jours avant la St-Valentin. Au casting, on trouvera Vincent Cassel dans le rôle de la Bête et Léa Seydoux dans celui de la Belle, tandis que André Dussolier interprétera le père de cette dernière et que Sara Giraudeau et Audrey Lamy incarnent les soeurs de Belle. Eduardo Noriega devrait quant à lui jouer un de ses frères. La musique sera d'Alexandre Desplat.

 

 

Christophe Gans, grand fan de ciné asiatique et de japanime aurait annoncé que la principale influence de ce film serait Hayao Miyazaki, mais qu'il a également voulu s'inspirer du conte original qui racontait la fin de l'aristocratie.

 

 

1720. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s'exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d'un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s'abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n'est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d'allégresse et de mélancolie. Chaque soir, à l'heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu'elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine. Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux. Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et se faisant, découvrir le véritable amour.

 

Bande-Annonce