Dernières News

New en pause

Suite à un manque de rédacteurs et afin de se consacrer principalement à la rédaction de chroniques des sorties romans récentes, la section news est actuellement en pause...

Evénements | 21 Octobre

Le Bélial en septembre

News image

Deux livres papiers seront publiés chez le Bélial au mois de septembre : un recueil de nouvelles SF et un roman de zombie.

Sorties Livres | 5 Septembre

Elenya éditions en septembre

News image

Deux nouveaux ouvrages, une anthologie et une novella, seront publiés aux éditions Elenya durant le mois de septembre .

Sorties Livres | 4 Septembre

Les Boxtrolls

News image

Une adaptation d'un roman jeunesse par le studio qui a fait "Coraline" et "Paranorman" sortira le 15 octobre prochain !

Adaptations | 3 Septembre

Le Loupiot

News image

Les éditions Critic continuent donc de publier les romans de P.J. Hérault avec cette double-dose de Spae-opéra.

Sorties Livres | 2 Septembre

Nouveaux millénaires en janvier
Écrit par Stegg   

Deux romans de science-fiction sortiront en janvier dans la collection Nouveaux Millénaires des éditions J'ai Lu.

 

 

Avec d'un côté Johan Heliot, l'auteur de "Faerie Hackers" et de "Françatome", et de l'autre de Lois McMaster Bujold avec le cinquième tome de la saga "Vorkosigan".

 

 

L'AMAS – pour Anomalie Magnétique de l'Atlantique Sud – préoccupe les scientifiques du monde entier : si ce qu'enregistrent les instruments de mesure est avéré, on a peut-être affaire à un phénomène géophysique d'une ampleur inégalée depuis l'extinction des dinosaures. Les villes du continent sud-américain sont les premières à en percevoir les effets : à São Paulo, tous les appareils de communication commencent à se dérégler. Pas de chance pour Vincent, un Français qui vient juste d'être embauché par Globo, le nouveau géant brésilien de l'internet mondialisé ; ni pour Chloé, son ex, venue avant lui au Brésil pour fuir leur relation moribonde. C'est même encore pire pour la jeune femme : responsable du projet de forage pétrolier le plus ambitieux jamais conçu, elle se trouve aux premières loges pour assister à l'Apocalypse…


Entre drame personnel et scénario catastrophe, Johan Heliot s'inscrit avec Involution dans la droite lignée d'auteurs américains comme Greg Bear ou Stephen Baxter, à qui il emprunte ce savant mélange de rigueur scientifique et d'imagination débordante. Il y injecte en outre une dose massive de l'humanisme qu'il cultive depuis la parution, au tournant des années 2000, de son premier roman : La Lune seule le sait.

 

 

http://www.jailu.com/