WormWood 2
Titre tome: ça fait mal quand je fais pipi
Genre: Fantastique , Humour , Gore , Comics
Année: 2009
Pays d'origine: Etats-Unis
Editeur: Delcourt
Collection: Contrebande
Scénario:
Ben Templesmith
Dessin:
Ben Templesmith
Couleurs:
Ben Templesmith
 

L'asticot le plus déjanté, le plus dévergondé et le plus puissant du comics est donc de retour en compagnie de ses fidèles gardes du corps, Phoebe et M. Pendule, pour une nouvelle aventure qui s'annonce tout aussi déjantée que la précédente. Peut-être même plus encore, puisque si, c'est possible !
Alors qu'il assiste tranquillement à des combats de farfadets, wormwood, enfin le cadavre qu'il occupe, se fait mordre par l'une des créatures et est donc victime d'une malédiction bien entendu mortelle et plus ou moins à base d'infection urinaire! Et il n'y a qu'un seul moyen de s'en sortir: obtenir un baiser de la reine des farfadets ! Wormwood n'a plus qu'à foncer en Farfadie pour être sauvé.
Mais il y a tout de même des petits soucis. Premièrement, personne n'a jamais vu de farfadet femelle. Deuxièmement, cette reine serait folle et rien ne dit qu'elle voudrait sauver Wormwood. Troisièmement, des créatures interdimensionnelles ayant des griefs contre Wormwood ont commencé à annexer le joyeux royaume de Farfadie.

 

 

Cette seconde aventure est encore plus... wormwoodesque que la précédente ! C'est à dire, encore plus barge, encore plus barré, encore plus délirante et, bien entendu, encore plus trash ! Ben Templesmith ne donnant bien évidement pas dans le romantisme et dans la légèreté pour cette série. Que ce soit les situations ou les dialogues, tout est à mourir de rire dans cette histoire.
Entre le passage où Wormwood se choisit un nouveau corps jusqu'à un village de Farfadie, ça n'arrête pas. Les vannes les plus hilarantes côtoient les dialogues les plus improbables tandis que les situations loufoques s'enchaînent à pleine vitesse. Et ça donne aussi bien dans un humour référentiel que scato. Bref, il y en a pour tout les goûts.
Et le fait de passer de l'enquête du premier volume à la quête de ce second tome montre que les aventures de Wormwood devraient savoir se renouveler, même s'il y a bien entendu des running gags qui reviennent entre les histoires. Notamment les histoires d'organes de M. Pendule et ses relations sociales avec les farfadets qui sont, disons, un peu particulières... Ceux qui ont lu le premier tome se souviendront peut-être.

Pour ceux qui s'inquièteraient pour le dessin, il n'y a pas de soucis, il est toujours aussi bon, quoique parfois un peu flou durant les scènes d'action. La couleur est toujours aussi fabuleuse, participant autant que le reste à l'ambiance particulière de cette série.
Bref, c'est encore du tout bon, du génial même, du Templesmith au sommet de son art que ce soit en tant que scénariste ou en tant que dessinateur. C'est complètement allumé, vraiment dingue, mais parfaitement maîtrisé, avec un final aussi surprenant que celui du premier wormwood!
Et pour conclure, on a même le droit à une mini-aventure où l'asticot va devoir affronter rien de moins que les quatre cavaliers de l'apocalypse . Elle est aussi à mourir de rire, aussi improbable et  réussie que le récit principal. Alors que demander de plus??

Note : 9/10

 

Stegg

 

A propos de ce comics :

 

- Site de l'auteur : http://www.templesmith.com/faze3/

- Site de l'éditeur :  http://www.editions-delcourt.fr/

Vote:
 
8.50/10 ( 2 Votes )
Clics: 2968
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Louve 4 Louve 4
Louve est de retour dans son village, ses dernières aventures lui ont conférées un peu plus de confiance en soi et surtout un caractère bien trempé, elle...
Lucyloo 2 Lucyloo 2
  Alors qu'elle est entrée en contact avec un Haut-Révant, Lucyloo découvre que Lord Absenthe pourrait bien détruire Grand-Extérieur et les Hauts-Révant...
Oracle 1 Oracle 1
Elle est la Pythie, la messagère des dieux, dévouée au culte d’Apollon, la vierge dont les visions ont maintes fois sauvé Delphes et les autres cités g...

Autres films Au hasard...