Carthago 4
Titre tome: Les Monolithes de Koubé
Genre: Fantastique , Thriller-Polar , BD européennes
Année: 2014
Pays d'origine: France
Editeur: Les Humanoïdes Associés
Scénario:
Christophe Bec
Dessin:
Milan Jovanovic
Couleurs:
Delphine Rieu
 

Harry Freiersigner a choisi Dubaï pour dévoiler au monde sa fabuleuse attraction, Le Megalodon Show, la tension monte d'autant plus que le cadavre d'un autre spécimen à été retrouvé, échoué à la suite d'un tsunami.
La Carthago a du user de méthodes illégales et expéditives pour contrecarrer les plans des activistes écologiques, seul Falco a survécu et est retenu prisonnier par son propre père, le président de la firme pétrolière.
Au même moment, le centenaire des Carpates ne baisse pas les bras et prépare une nouvelle expédition avec son fidèle bras droit London Donovan, direction : le site de Koubé.

Il faut reconnaître que "Le Monstre de Djibouti" nous avait un peu laissé sur notre faim, cette fin de premier cycle restait assez avare de révélations et amenait plus de questions que de réponses, c'est sans trop attendre finalement que nous découvrons ce quatrième tome, dénommé "Les Monolithes de Koubé" et constituant l'avant dernier opus de la série.
Première bonne surprise, Milan Jovanovic, qui avait pris difficilement le relais de Henninot sur le tome 3, s'en sort cette fois-ci très bien, ses planches gagnent en détails et les protagonistes en personnalité, à noter que le travail sur les couleurs de Delphine Rieu (prenant le relais de Makma) n'est pas totalement étrangère à cette réussite.
Coté scénario, Christophe Bec recentre son récit sur les monolithes et sur l'étrange Lou, on ressent encore plus le fait que l'intrigue dépasse largement la simple mais spectaculaire apparition du Megalodon, les bribes d'informations sur un cataclysme à venir sont plus nombreuses mais encore un peu flous.
On est clairement dans l'attente de ces révélations et il ne reste plus qu'un tome à Bec pour tout dévoiler et combler le vide qu'il a lui même créé chez ses lecteurs.

Note : 8/10

 

gregore

 

A propos de cette BD :

 

- Site de l'éditeur : http://www.humano.com/

 

Vote:
 
9.00/10 ( 2 Votes )
Clics: 4574
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Tony Chu, Détective Cannibale 5 Tony Chu, Détective Cannibale 5
Après un tome 4 décevant, Tony Chu revient avec un tome plus réussie, rappelant que cette série a vraiment des hauts et des bas. Le soucis étant que mêm...
Kairos 2 Kairos 2
Nills a échoué dans un monde très étrange peuplé de dragons, ses seuls guides sont deux voyageurs venant des provinces du Sud, Kuma et Koyot, ils vont au...
White trash White trash
Le King renégocie un pacte fait avec le démon, s'il gagne il double sa mise, s'il perd il livre son âme dans l'instant, l'objet du deal : le plus grand com...

Autres films Au hasard...