Carnets de Darwin 3, Les
Titre tome: Double nature
Genre: Epouvante , Horreur , Fantastique , BD européennes
Année: 2012
Pays d'origine: France
Editeur: Le Lombard
Scénario:
Sylvain Runberg
Dessin:
Eduardo Ocaña
Couleurs:
Maz!
 

Depuis que le monstre a été abattu, les massacres ont doublé d'intensité, même les illuminés ont vu leur campement complètement ravagé, comble de l'horreur les griffus osent attaquer le train transportant le célèbre chasseur de grands fauves Henry Rillons et ses hommes, venus sur place pour les chasser... aucun survivant... le train finissant sa route dans un ravin.
Pendant ce temps, Charles Darwin révèle un peu son identité et ses faiblesses, les doutes l'assaillent, peut-il réellement contrôler ses actes lors de sa transformation ? est-ce lui qui a tué Louise Stuart ?
Il devra rencontrer ses congénères pour avoir des réponses et pouvoir enfin remplir son rôle.

Après le bref enterrement de Louise Stuart où l'on retrouve Charles Darwin en plein dans ses doutes et ses peurs, ce troisième tome enchaine sur l'arrivée en train du chasseur Henry Rillons, cette intro nous replonge immédiatement dans l'ambiance pleine d'action et d'horreur de cette excellente série, une attaque sans compromis et sans survivant très dynamique dans sa mise en scène.
Sylvain Runberg confirme les impressions des deux premiers tomes, ce triptyque est une totale réussite, basé sur un scénario solide et intelligent, il s'achève avec des révélations étonnantes qui tiennent le lecteur en haleine jusqu'au bout, les moments de calmes et de réflexion s'enchainent à un rythme soutenu avec ceux d'action, on n'a pas le temps de s'ennuyer et on reste scotché à cette BD.
Les nombreuses scènes sanglantes permettent à l'espagnol Eduardo Ocaña de s'exprimer pleinement, les mises en scènes macabres, la transformation de Charles Darwin ou les cadrages des attaques furtives nous montre l'étendu de son talent, un dessinateur à suivre assurément.
Une série en trois tomes que l'on recommande aux amateurs de lycanthropie et de sensations fortes, on est d'autant plus enjoué que la fin reste ouverte pour un éventuel second cycle des aventures de Darwin !

 

Note : 9/10

 

gregore

 

A propos de cette BD :

 

- Site de l'éditeur : http://www.lelombard.com/

Vote:
 
9.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 2404
0
Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Ignominia Ignominia
En 2055, la reproduction humaine se déroule exclusivement de façon artificielle, via la fécondation in vitro, les progrès scientifiques ont permis aux par...
Tokyo Ghost 1 Tokyo Ghost 1
Archipel de Los Angeles, 2089. L'humanité a continué d'évoluer vers une utilisation massive des nouvelles technologies, aujourd'hui tout le monde subit des...
Retour à zéro Retour à zéro
Depuis plus de 200 ans, la lune sert de prison pour les pires malfrats de la terre, une manière de réguler la criminalité et de ne plus se soucier de ces p...

Autres films Au hasard...