Hazel et Ogan 1
Titre tome: L'épée de foudre
Genre: Heroic Fantasy , BD européennes
Année: 1989
Pays d'origine: France
Editeur: Blanco puis Soleil
Scénario:
Bosse
Dessin:
Norma
 

Hazel appartient à la tribu des guerrières voleuses, pour pouvoir prendre place dans sa hiérarchie tribale, elle doit accomplir un périple de cinq années dont le but est d'acquérir un objet de pouvoir afin de prouver sa valeur.
Au cours de son voyage initiatique, elle fait la rencontre de Ogan, un jeune sorcier expulsé de l'école de magie, qui lui propose de se joindre à elle afin de la protéger.
Un jour, ils tombent sur une étrange bâtisse où une arme puissante est conservée dans un écrin de glace : l'épée de foudre.

Au premier abord, les dessins m'ont un peu rebutés, ce n'est pas du grand art, les contours sont parfois approximatifs et le tout est assez grossier, les couleurs n'arrangent rien par leurs tons vifs et assez flashi.
Heureusement l'histoire rattrape un peu le coup, on retrouve des thèmes assez classiques de l'heroïc-fantasy (la quête, la magie, les légendes) et en un seul tome on aperçoit une grande quantité de son bestiaire : nains, elfes, trolls, dragons... il n'y a qu'un pas pour penser aux seigneurs des anneaux dont l'ouvrage s'inspire de temps en temps.
Le rythme est assez soutenu et il se passe énormément de chose, le tout agrémenté d'une pointe d'humour (le plus souvent à propos d'Ogan et de ses sorts), ce qui rend le récit agréable malgré le classicisme de l'histoire.



Note : 5/10

 gregore

Vote:
 
5.00/10 ( 1 Vote )
Clics: 2124

1 commentaire(s) pour cette critique

Écrire un commentaire pour cette bd Écrire un commentaire pour cette bd
Les utilisateurs non-enregistrés ne peuvent pas poster des commentaires. Veuillez vous connecter en cliquant sur LOGIN...
En librairie En librairie...
Tueur de la Green River, Le Tueur de la Green River, Le
Au début des années 80, le tueur de la Green River a commencé à tuer ses premières victimes choisies parmi les prostituées de la région. 20 ans plus ta...
Ignominia Ignominia
En 2055, la reproduction humaine se déroule exclusivement de façon artificielle, via la fécondation in vitro, les progrès scientifiques ont permis aux par...
Doggybags 2 Doggybags 2
Voici venu le second tome de Doggybags, un recueil de trois histoires hommage aux comics d'horreur des années 1950, "suspense, frissons et horreur" sont au p...

Autres films Au hasard...