Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 4:04 pm Sujet du message: vos 5 films d'horreur de tous les temps |
|
|
Comme ça, c'est toujours sympa de temps à autre de recenser ...
En fait, j'aimerai bien connaître vos 5 films peu connus d'horreur préférés (Motel Hell par exemple ) ainsi que vos 5 films d'horreur plus connus (Shinning for example ) ... plus de 5 titres si envie bien sur.  _________________

Dernière édition par mallox le Lun Nov 27, 2006 6:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Tomak 20 % irradié

Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages: 192 Localisation: Amiens, Sarcelles... Isoko ?
|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ha putain, faut réfléchir... _________________ Chiquita : "I have no luck today..."
Bill : "Yes, but you are beautiful !"
Burt Lancaster & Marie Gomez in The professionnals |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
mouai putain, je lance un sujet qui me prend aussi la tête...  _________________
 |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
je me lance ...
L'ENFER DES ZOMBIES
FRAYEURS
SUSPIRIA
AMITYVILLE II ( le film le plus effrayant pour moi , j'ose a peine le revoir ... )
LE LOCATAIRE ( meme si c'est pas un film d'horreur )
CANNIBAL MAN ( idem )
ZOMBIE
MARTIN
Fallait en demander 20 , la c'est mission impossible ...  |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Lun Nov 27, 2006 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Il a meme pas repondu le pere Mallox  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 7:12 am Sujet du message: |
|
|
Bien ouaij pour LE LOCATAIRE , je le mets aussi ...
avec :
ZOMBIE & LA NUIT DES MORT-VIVANTS ( impossible pour moi de faire un choix parmis les 2, aimés pour des raisons différentes ).
LES YEUX SANS VISAGE ( j'adore tout Franju )
SHINING ( à moins de vouloir snober son monde, total chef d'oeuvre )
EVIL DEAD & BRAINDEAD ( pour le nouveau souffle qu'ils ont apporté )
DARK WATER ( le Nakata, la plus belle Frange )
FAUX SEMBLANTS & CHROMOSOME 3 ( mes Cronnenberg préférés )
SUSPIRIA ( revu une 20 eme fois en dvd , le plus beau, impressionant travail sur le son )
ICHI THE KILLER ( même si c'est un polar d'action, et à moins d'être un S.M convaincu, c'est l'horreur)
THE THING ( Grande beauté, faudrait que je revois l'antre de la folie quand même un de ces 4 ).
HENRY, PORTRAIT OF A SERIAL KILLER ( Le plus pince sans rire ! ).
PEEPING TOM ( fondateur et suicidaire/ et puis depuis ma vision du NARCISSE NOIR, Michael Powell est définitivement grand )
très loins derrière, à une Galaxie: TELEPHONE KILLER ( Dring dring ! .... Brrrr ! ) le pire du pire ...
et pour les films qui m'ont le plus impressioné ces derniers temps ( OLDBOY (presqu'horror)/THE DESCENT/LA COLLINE A DES YEUX/THE DEVIL'S REJECTS ( même si celui-ci a tendance à descendre à mon goût, un peu trop vite dans mon estime finalement le temps passant ).
Je repasserai pour les moins connus ...  _________________
 |
|
|
 |
The Omega Man 99 % irradié

|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 11:31 am Sujet du message: |
|
|
5 classiques
The Thing (Un Carpenter normal.)
Hurlement (ou le Loup-garous de Londres au choix !)
Evil Dead (Incontournable ! )
l'Exorciste (Chef d'oeuvre ! )
Carrie (Revu récemment et une nouvelle baffe dans la gueule !)
Moins connus ou oublier
Creepshow (Le meilleur film à sketch ! Ou est mon gateau !!!!!!!!!!!!!!)
Effroi (De Frank LaLoggia Serie b, totalement barge ou deux archanges s'affrontent a coups de morts vivants !)
The Sentinel (Entre 2 justiciers Michael Winner réalise ce petit bijoux oublié, maquillage Dick Smith !)
Rage / Rabid (Un des premiers Cronenberg, trés fort !)
Body Parts (Un tueur voit tout ces membres greffé sur des malades, il décide de les récupérer ! Dingue.)
+ Hellraiser, Candyman, Amityville 2, Maniac, L'enfers des Zombies, Le Monstre est vivant (les 3)  |
|
|
 |
Livine 20 % irradié

|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
The House On Haunted Hill
Hellraiser 2
An American Werewolf In London
The Craft (même si c'est "soft")
Hellraiser
:timide: voilà c'est tout |
|
|
 |
pascalum 20 % irradié

|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
hé Mallox, tu abuses un peu, tu respectes pas les règles que tu as toi même fixé "5 films"
Zombie, le premier vrai film d’horreur que j’ai vu. J’en suis resté traumatisé, encore aujourd’hui je fais régulièrement des cauchemars où je dois survivre dans un monde peuplé de morts vivants. Pour moi c’est le chef d’œuvre absolu du cinéma de ces trente dernières années.
Prince des Ténèbres , huis clos génial, le Rio bravo du film d’horreur. Musique sublime. Décors parfaits. Dommage juste que le moustachu gay de héros ne soit pas interprété par Kurt Russel, là ça aurait fait le meilleur film de tous les temps.
Le Jour des Morts Vivants, encore un huis clos exceptionnel. Par contre là, les acteurs sont tous formidables, la musique est parfaite, un des films les plus oppressants.
Frayeurs, Des couleurs bien extrêmes, un scénario que j’adore, une musique ad hoc, juste ce qui faut de gore pas trop crado pour relever la sauce, et un final émouvant.
L’Enfer des Zombies, Le meilleur plagiat des films de Romero, presque un Spin off. A voir autant en Vo qu’en Vf. Avec bien sur cette musique culte du grand Fabio Frizzi.
edit> Nosferatu de Werner Herzog, parce qu'Adjani et Kinski y sont sublimes et que la musique de Popol Vuh aussi !
Moins connus :
La Nuit des Sangsues (Night of the Creeps), un joli film foutoir avec extra-terrestres, zombis, psycho killer et tout le toutim. Je ne l’ai pas revu depuis bien longtemps et j’en garde un bon souvenir.
La Plage Sanglante, de l’horreur à la Starsky et Hutch. Une plage californienne, des bimbos seventies, un John Saxon ultra concerné et un monstre complètement surréaliste.
L’Exorciste 2, Un gros délire de John Boorman avec un Richie Burton bien alcoolisé et une Linda Blair qui était pour moi le sex symbol absolu de l’époque (oui, je suis un grand malade ;))
Cabal, pour sa clique de monstres et son monde souterrain très crédible.
Les Charlots contre Dracula. Un Dracula (quand même) ultra culte pour moi. Dès que j’ai le cafard, je me regarde ce navet hors catégorie et tout va mieux. _________________ Bande Dessinées uniquement à base de Zombis:
http://www.zombiblog.fr/
Mon Home studio :
http://pascalum.over-blog.com
Dernière édition par pascalum le Mar Nov 28, 2006 5:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Mar Nov 28, 2006 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
pascalum a écrit: | hé Mallox, tu abuses un peu, tu respectes pas les règles que tu as toi même fixé "5 films" |
ben , j'ai spécifié si envie, plus de 5 titres..., mais j'aurai dû dire tous ceux que vous voulez.
ça y est j'en suis sur maintenant, tu es le non-voyant auquel je pensais, celui qui les écoute les films.
p.s: il vaut quoi le NOSFERATU de Murnau?  _________________
 |
|
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
question intéréssante que celle de ces 5 films (ou plus)....et qui me rappelle que j'ai encore beaucoup de "classiques" de l'horreur à voir/écouter...
Zombie (la version Argento) parce que même si je me garderai bien de dire que c'est "le chef d’œuvre absolu du cinéma de ces trente dernières années" en raison de ses petits défauts (toute la partie "assaut" du début relativement dispensable et les 5 dernières minutes qui accumulent pas mal d'incohérences), il n'en a pas moins durablement transformé mes cauchemars et ma perception des galleries marchandes!
Ce que je trouve très attachant dans ce film, c'est que les réactions des héros face à leur situation sont plutôt rationnelles et cohérentes; on s'identifie très bien à eux. Beaucoup trop de films font faire n'importe quoi à leurs personnages pour maintenir l'action...
Dellamorte Dellamore: je ne pense pas qu'il ait de prétention véritablement horrifique mais l'univers qu'il dépeint et les personnages qui l'habritent son génialissimes
Tetsuo: ça aussi c'est limite hors-sujet... mais quelle claque!
Premutos parce que c'est outrancier, con et drôle
Invasion of the Body Snatchers (le remake de 1978 de Philip Kaufman): pas vu depuis très longtemps, mais la première vision fut un choc.
Perfect Blue: une heure de thriller sur fond de compromission artistique qui ne fait que mettre en place les dominos qui s'effondreront dans le vertigineux dénouement. Si ce n'était la très regrettable conclusion, on frôlerait la perfection (bleue ).
jJ'attends de l'avoir revu et digéré mais le House dont Throma nous fait la critique récemment risque très fortement d'intégrer la liste...
J'aurais aussi bien inclus Funny Games, Singapore Sling et d'autres, mais je crois que ça ne rentre plus du tout dans la catégorie.
En revanche - et là je sens que je ne vais pas plaire - je ne comprends absolument pas cet engouement pour L'Enfer des Zombies. J'ai trouvé l'ensemble passablement fulchiant et ceraines scènes catastrophiques (le coup des zombies qui sortent de leurs tombes médiévales frais comme si on venait de les y mettre en dégageant prestement les 3cm de terre qui les récouvrent, pour ne citer que celui-là). A part le requin et l'écharde, je ne saisis pas vraiment ce qui lui vaut tant de sympathie. |
|
|
 |
Toxic_avenger 80 % irradié

|
Posté le: Jeu Nov 30, 2006 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
ben heu mes cinq films d'horreur de tout l'étang heu...
le lac des morts vivants ?
swamp of the ravens ?
la créature du marais ?
la belle et la bête (version jean marais) ?
l'étang moderne ?
 |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Toxic_avenger a écrit: | ben heu mes cinq films d'horreur de tout l'étang heu...
le lac des morts vivants ?
swamp of the ravens ?
la créature du marais ?
la belle et la bête (version jean marais) ?
l'étang moderne ?
 | étang qu'il y aura des hommes... _________________
 |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Ven Déc 01, 2006 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
ce que t'es rigolox  |