Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Jeu Mar 03, 2005 5:25 pm Sujet du message: [M] [critique] Le justicier contre la reine des crocodiles |
|
|
(oui, c'est vrai, j'avais posté ça aileurs il y a pas mal de temps mais il a plus sa place ici!)
Le justicier contre la reine des crocodiles (The Devil's sword - 1984)
Origine : Indonésie
Genre :
Réalisé par Ratno Timoer
Avec Barry Prima, Gudhy Sintara, Advent Bangun, Enny Christina...
Attention, ce film est infesté d'hommes-crocodiles ! Enfin... d'hommes dans des costumes de crocodile ! Des adeptes d'une secte dédiée à sa reine et à sa soif d'amour qu'elle puise directement dans l'énergie sexuelle de jeunes hommes encore célibataires (calmez-vous ! cela reste très soft !).
Seulement voilà, les temps sont durs pour les reines, et ce ne sont pas des plongeons dans l'eau d'hommes-crocodiles montés à l'envers pour faire croire qu'ils en sortent, de l'eau, et en bondissant en plus, qui la sauveront, cette vieille garce ! Car il ne fallait pas s'attaquer à ce jeune célibataire lors de son mariage ! Sa promise n'était point soumise et est bien décidée à le récupérer ! Aidée en cela d'un bienvenu justicier qui, justement, passait par là.
Qu'un homme en projette un autre dans les airs d'un coup de pied avant de le clouer contre un tronc d'arbre à plusieurs mètres de hauteur à l'aide d'un bon lancer de javelot, qu'un autre, doté d'une épée magique censée le rendre imbattable, la laisse presque toujours dans son fourreau plutôt que de la sortir pour faire un massacre lors de combats multiples, qu'une sorcière coupée en deux fasse bondir son tronc pour qu'il se ressoude à ses jambes, qu'un cyclope géant 100% craignos soit le garde d'une grotte piégée, etc, tout cela ne semble étonner personne dans ce film et c'est ça qui est bon !
Foin de psychologie, approximations du scénario, combats inégaux, zooms avant-arrière répétés pour donner l'impression qu'une liaison télépathique se noue entre deux hommes, etc, du début à la fin, ce Justicier contre la reine des crocodiles surprend, amuse, ravit, à défaut d'émouvoir, d'effrayer ou de captiver.
Indonésien, il s'agit là d'un très bon exemple de bis tendance Z, jouissif et sans complexe. Merci René Chateau ! (même si tu aurais pu faire un effort sur le doublage, très Z lui aussi!)
Dernière édition par Bigbonn le Jeu Mar 03, 2005 6:03 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
Posté le: Jeu Mar 03, 2005 5:31 pm Sujet du message: Re: Le justicier contre la reine des crocodiles |
|
|
Bigbonn a écrit: |
Avec Suzanna. Pour les autres infos, date, réalisateur, autres acteurs, Throma, aide moi!
|
ben justement, y'a tout le monde sauf Suzzanna dans celui-là
en revanche, t'as Barry Prima dans le rôle principal, c'est bien Indonésien, de 84 et c'est emballé par Ratno Timoer.
mais t'aurais pu demander aussi à mes confrères  _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
|
 |
Nickbur 60 % irradié

|
Posté le: Jeu Mar 03, 2005 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
Putain, j'en rève depuis des années de ce films, j'ai jamais eu la chance de mettre la main dessus. Et visiblement ceux qui ont la chance de l'avior, le garde... _________________ Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui... |
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

|
|
|
 |
Toxic_avenger 80 % irradié

|
Posté le: Jeu Mar 03, 2005 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
pareil que Nickbur, une petite gourmandise indonésienne fortement convoitée, mais moins que Le guerrier quand même.
J'ai rajouté quelques infos techniques, je laisse le soin à Bigbonn de préciser le genre. |
|
|
 |
Nickbur 60 % irradié

|
Posté le: Jeu Mar 03, 2005 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Marrant, j'ai le guerrier et la reine de la magie noire, bien plus rare et pas moyen de chopper celui ci... _________________ Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui... |
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

|
Posté le: Jeu Mar 03, 2005 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, "Le justicier contre la reine des crocodiles", je le considère comme le meilleur bis indonésien parmi tous ceux que j'ai vu.
La symbiose entre action, gore et effets spéciaux est parfaite, à la différence des autres classiques du genre.
Le guerrier, excellent film pourtant, manque un peu d'action (beaucoup plus gore en revanche que "Le justicier..." ; Le guerrier des ténèbres, la balance est inversée (beaucoup d'action mais peu de gore) ; La reine de la magie noire s'avère assez ennuyeux ; La revanche de Samson serait quasi parfait si il n'était aussi répétitif vers la fin.
Quant aux "Trois furies du ninja" ou "I want to get even", je n'en parle meme pas tant ils sont décevants.
Il me reste à voir encore "Le défi du guerrier" (un cran inférieur aux deux premiers volets des Jaka Sembung) et "Les 5 anges de la mort" qui doit trainer quelque part dans mon fatras habituel. _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
|
 |
Toxic_avenger 80 % irradié

|
Posté le: Jeu Mar 03, 2005 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Throma a écrit: | La reine de la magie noire s'avère assez ennuyeux |
pas aussi bon qu'escompté il est vrai, reste que les diverses scènes horrifiques sont carrément jouissives. |
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

|
Posté le: Jeu Mar 03, 2005 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Toxic_avenger a écrit: | Throma a écrit: | La reine de la magie noire s'avère assez ennuyeux |
pas aussi bon qu'escompté il est vrai, reste que les diverses scènes horrifiques sont carrément jouissives. |
en même temps y'en a que 3
Mais faut pas se décourager pour espérer trouver "Le justicier contre la reine...".
Il a largement été distribué sur le marché français, que ce soit chez René Chateau ou Punch.
Je l'ai déjà croisé dans des cashs miteux (bon, la jaquette etait coupée et c'etait pas la bonne cassette dedans mais n'empeche que je l'ai croisé ) _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
|
 |
Nickbur 60 % irradié

|
Posté le: Jeu Mar 03, 2005 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ben si tu le trouve de nouveau, pense à moi
La Reine de la magie noire est extra, le meilleur pour moi... Et sans doute le plus réussi niveau gore (exepté le justicier contre la reine... que je n'ai pas vu) _________________ Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui... |
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

|
Posté le: Jeu Mar 03, 2005 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
si je remets la main dessus, faudra juste que tu te battes avec toxic avenger dans un match à mort au couteau suisse.
par contre, niveau gore, je suis pas d'accord.
Le guerrier l'emporte haut la main _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
|
 |
Nickbur 60 % irradié

|
Posté le: Jeu Mar 03, 2005 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pas peur de Toxic
Le guerrier est moin démonstratif que la reine tout de même.
Il est peut être plus violent, mais moin gore... enfin, si tu le dis, je te suis, car tu as toujours raison mon seigneur
Nickbur qui fait de la lèche pour soudoyer throma, parce qu'il se méfie quand même de Toxic _________________ Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui... |
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

|
|
|
 |
Regula 3 % irradié

|
Posté le: Ven Mar 04, 2005 11:58 am Sujet du message: |
|
|
"Le justicier contre la reine des crocodiles", c'est sûr que c'est le genre de met qui ne se refuse en aucun cas. J'ai vu "Le guerrier" ,"Le guerrier des ténèbres" et celui là seulement, mais je dois avouer que c'est sans doute dans celui là où l'univers est le plus déjanté. Pourtant "Le guerrier", que j'ai pu voir les vacances dernières, flanque une de ces claques dont on ne se remet pas aussi facilement et le préfère.
Pour en revenir à l'autre, j'aurai jamais cru voir un jour un film donnant l'impression de voir une adaptation cinématographique de "Dragon ball Z" tant certaines scènes sont surréalistes. Notamment celle où le méchant (il faut le savoir: il est très méchant!) arrive dans le village au début du film en volant sur un rocher comme Sangoku (ou la mère Michelle, désolé pour les fans des balles de dragons Z si j'écorche un peu le nom du personnage ) le fait avec un petit nuage dans le manga. Il y a en plus une scène complètement loufoque où la sorcière Bavamorda (euh pardon, c'est dans "Willow" ça) fait le fameux tour de magie où une personne se fait découper puis recoller sauf qu'ici il n'y a pas la boîte pour cacher le trucage.
Peut-être qu'un jour, un gros coup de bol, comme ça, les films avec Bertus Knoch seront édités en DVD, à moins que ce ne soit déjà fait ou sinon on peut toujours rêver (et aller à Disney Land acheter des pampers pour nous tous) . |
|
|
 |
Nickbur 60 % irradié

|
Posté le: Ven Mar 04, 2005 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Mais merde, arretez avec le justicier, je l'ai pas vu MOI!!! _________________ Atomik Circus - Film culte. Par amour des mes coui... |
|
|
 |
|