[M] [Critique] 30 Jours de nuit
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en parlais justement hier avec quelqu'un qui est dans le milieu. Selon lui, le plus probable c'est que flint ou d'autres ont vu le film pour le marché américain, et que j'aurai vu celui destiné au marché européen comme tu dis.
Reste un doute, c'est que je ne l'ai pas vu en salle à sa sortie en France, et ce qui m'a donné envie de le revoir outre les commentaires de pazuzu et flint, c'est la personne qui l'a vu en projo avec moi qui le vendredi soir m'a dit "c'est étrange, on reproche bien des choses au film, tout sauf ce qu'on a ressenti nous". Et je parle là de critiques françaises. Du coup, j'y comprends que goutte, mais ton hypothèse reste la plus probable. (et non j'avais pas fumé ! ).
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:

J'en parlais justement hier avec quelqu'un qui est dans le milieu. Selon lui, le plus probable c'est que flint ou d'autres ont vu le film pour le marché américain, et que j'aurai vu celui destiné au marché européen comme tu dis.

En ce qui me concerne, Mallox, j'ai pourtant vu le film en version française.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
mallox a écrit:

En ce qui me concerne, Mallox, j'ai pourtant vu le film en version française.

Oui mais elle ne serait pas tirée du dvd américain (ou canadien)? :timide:

J'abandonne.
40 % irradié
40 % irradié

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Il faut séparer les têtes des corps" / "Grrzzz!"

"L'obscurité des ténèbres s'abattra !" / "Grrzzz!"

Alors ce genre de laïus m'a fait franchement rire avec ce chef vampire et ses grandes phrases débiles avec ses sbires qui approuvent par des "Grrzzz!" chaque fois. Je sais pas si vous vous en souvenez flint, mallox ou pazuzu, mais moi je me suis bien marré.

(Dommage car le début est pas mal).
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kidam a écrit:
"Il faut séparer les têtes des corps" / "Grrzzz!"

"L'obscurité des ténèbres s'abattra !" / "Grrzzz!"

Alors ce genre de laïus m'a fait franchement rire avec ce chef vampire et ses grandes phrases débiles avec ses sbires qui approuvent par des "Grrzzz!" chaque fois. Je sais pas si vous vous en souvenez flint, mallox ou pazuzu, mais moi je me suis bien marré.

(Dommage car le début est pas mal).

Oui, c'est d'autant plus dommage, que leur langue, aux consonnances de vieux dialecte d'Europe septentrionale, passe plutôt bien.

Mais vu ce qu'ils en font... icon_confused
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Grrzzz!"

excellent. C'est tout à fait ça. ico_mrgreen
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel dommage que David Slade cède au sirène de la mode en nous abreuvant dans TOUTES les scènes d’actions d’un montage épileptique qui rende flou et quasi-illisible la violence et le gore de ces scènes. ( ok moins que dans 28 jours mais quand même !! )
Ca plaira à certain, d’autres n’en seront pas gênés mais en ce qui me concerne cela fait perdre au film une très grand part de son impact.
Dommage aussi la gestion du temps très particulière, puisque on a l’impression d’assister à 3 jours au lieu de 30. Un type est devant la fenêtre à la fin du jour 17 et il est toujours devant la même fenêtre au début du jour 27. ( Et sans faire pipi ? )
Et c’est d’autant plus dommage car lorsque le réalisateur prend le temps de « poser « sa caméra pour nous offrir des travellings magnifiquement photographiés ( la ville sous la neige maculée de trace de sang...superbe ) et surtout surtout les gros plans sur les vampires les plus effrayants que j’ai jamais vus au cinéma et de loin même ( brrrrr ), on frôle l’excellence.
Quelques beaux moments de flips aussi ( l’attaque de la petite fille vampire... ) et une scène finale qui bien que gnangnantes arrive à émouvoir un peu.

Alors pourquoi tu gâches David en jouant au monteur fou ?

Et qu'on en vienne pas me dire que ça a la même force que " The thing " de Carpenter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

canalplay m'offre la possibilité de rebondir sur un certain nombre de sujets 8 ans après les faits, alors j'en profite.

ça commence vraiment bien, Slade prenant le temps de poser une vraie ambiance, de laisser le spectateur appréhender le décor, les enjeux, etc. et puis les vampires rappliquent, on les voit trop et ils en font des caisses. donc ils ont tôt fait de perdre en crédibilité avec leurs grognements à la con (moi aussi ça m'a dérangé) en grimaçant et se tordant le cou pour avoir l'air méchant.
le sujet est finalement assez mal exploité puisqu'on ne ressent pas suffisamment l'état de siège et qu'on ne voit pas les 30 jours passer, sans compter que le "super plan" des vampires semble assez mal ficelé avec un peu de recul: à quoi bon attendre le dernier jour pour tout raser ?

ceci dit il reste des jolies images, de bonnes doses d'hémoglobine et pas mal d'action, même si elle est parfois forcée et pas toujours très originale.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: