[News] The Mother of Tears
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joolz
10% irradié
10% irradié

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est toi qui l'a écrit Joolz ?

non,c'est un ami à moi qui a écrit ce texte :timide: ,mais comme nous pensons grosso modo la même chose du film,il est inévitable que nos avis et références se rejoignent... icon_wink

Citation:
Un avis différent est toujours bon à prendre. icon_wink

merci,c'est gentil! :happy: icon_wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie annoncée en Septembre chez Seven 7 :

En DVD et en Blouraie !
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des sorcières déambulent dans un aéroport, prenant la pause, accompagnées d'un efféminé. Tout ce joli monde tortille du cul pour chier droit, sourire colgate et tronches de cake.

La dernière pub pour l'Oréal ?

Non, "La Terza Madre", parce qu'Argento le vaut bien.

"Madre", c'est l'anagramme de "Merda". Voilà ce que j'ai vu ce soir : "La Terza Merda".

Pourtant, j'ai fait un gros effort pour oublier que c'était Argento derrière la caméra. Et dire que cinq scénaristes sont crédités au générique !
Le premier meurtre au musée me fait penser aux Fulci période années 80, quand il avait perdu le don. Argento lui aussi, l'a perdu. A peu près à la même époque d'ailleurs, malgré quelques sursauts comme "Jenifer".
Daria Nicolodi est pathétique. Par contre, j'ai appris, grâce à Dario, qu'un être humain continuait à vieillir après sa mort, sous forme d'esprit ou de fantôme (Elisa Mandy ayant été tuée lorsque Sarah était toute petite, on peut en déduire que le personnage de Daria Nicolodi a péri au début des années 80. Mais quand on la voit sous forme d'esprit, elle a pris un méchant coup de vieux. Merde, les sorcières de l'Oréal auraient pu lui faire au moins un lifting).
Le chaos ambiant à Rome ne ressemble à rien. Quelques actes isolés et sporadiques insignifiants en comparaison de ce qu'annoncent les médias. En réalité, une capitale en proie à une telle tourmente aurait très rapidement vu un déferlement de la police et de l'armée. Là, non, le budget figurants a dû être réduit, englouti par le budget consacré aux effets spéciaux (oui, je me moque).
Le final, à présent. Une pseudo messe noire avec quelques figurants à qui l'on demande de mimer un tableau de Jérome Bosch. Oui, mais ce n'est pas facile, surtout lorsque l'on essaie de faire croire que la nana bien gaulée et à poil avec son maquillage "tendance" est une terrifiante sorcière.
"Vous êtes sûr que c'est bien Mater Lachrymarum ? Non, parce qu'on dirait plutôt une pute, non ?"

Je sais, les années 70 sont passées. Le cinéma a évolué. Un metteur en scène se doit de vivre et de filmer à son époque.
Très bien, "La Terza Madre" est un film d'horreur contemporain, moderne.
Mais ce n'est pas bon, désolé.

J'ai vu "Rec" avant-hier, et j'ai trouvé le film de Balaguero mille fois plus intéressant. Oui, le vieux réac' que je suis arrive quand même à trouver de bonnes choses dans le cinéma d'aujourd'hui...

... mais pas "La Terza Merda".
Joolz
10% irradié
10% irradié

MessagePosté le: Mar Sep 16, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Critiques et 10 dvds Seven 7 à gagner sur:

http://www.culturopoing.com/Blogs/Cinema.php?Cat1=News#1133

http://www.cinetrange.com/?film=754
RuggeroPark
20 % irradié
20 % irradié

Localisation: Serial suceuse de Bondy Nord - Bientôt je m'attaque au Sud !

MessagePosté le: Mer Sep 17, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf !

Culturiste a écrit:
Plutôt que de nous resservir le même plat, Argento intervient toujours là où on ne l'attend pas

C'est tout à fait juste, personne n'aurait pensé qu'il puisse faire une telle bouse.

Culturiste a écrit:
Mother of tears, est une oeuvre inclassable

Moi, j'ai trouvé sa place chez moi. Je l'ai classé juste à côté de "Shark attack 2".

Culturiste a écrit:
une "histoire grotesque et sérieuse"

Quel talent de savoir conjuguer les contraires sans même qu'on s'en rende compte ! Argento est un génie ! Un jeune plein d'avenir, pour sur...
Joolz
10% irradié
10% irradié

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ruggero,n'hésite pas à intervenir sur ce lien si tu veux exprimer toute ta haine face à ce film... ico_mrgreen :

http://culturopoing.com/Blogs/Cinema.php?Id=695
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, mon cher Joolz, je pense que le mot "haine" n'est pas approprié. Les fans d'Argento que nous avons tous été (ou presque) ont des raisons légitimes d'être atterrés (voilà le mot qui convient) en voyant ce qu'est devenu le réalisateur depuis quelques années, à une ou deux exceptions près.
Et la vision de "La Terza Madre" conduit bien à ce sentiment : atterré, ou encore affligé, consterné, etc...

Mais point de haine dans tout cela.
Camif
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non point de haine ou alors de la colère.
Joolz
10% irradié
10% irradié

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps pourquoi continuer à découvrir ses dernières oeuvres si l'évolution de sa carrière vous met en colère? ico_mrgreen

il y a tellement d'autres cinéastes passionnants à (re)découvrir...Romero par exemple,Zack Snyder,Pascal Laugier,Marcus Nispel,Eli Roth,Bret Ratner... ico_mrgreen

bref,comme l'a si bien dit Pascal Laugier,SUSPIRIA,"c'était le début de la fin pour Dario!" new_pleur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joolz a écrit:
en même temps pourquoi continuer à découvrir ses dernières oeuvres si l'évolution de sa carrière vous met en colère? ico_mrgreen

il y a tellement d'autres cinéastes passionnants à (re)découvrir...Romero par exemple,Zack Snyder,Pascal Laugier,Marcus Nispel,Eli Roth,Bret Ratner... ico_mrgreen

bref,comme l'a si bien dit Pascal Laugier,SUSPIRIA,"c'était le début de la fin pour Dario!" new_pleur

Franchement Joolz, tu veux pas aller dans d'autres Topics que ceux de Romero ou Argento ? Y a pas qu'eux dans la vie, hein ?! new_diable
Je te dis ça sans animosité, mais on dirait que tu te mets tout seul la camisole. Vas-y lâche toi !

Ici, il est vrai qu'on ne privilégie pas les nouveautés, mais plutôt les films plus anciens ou plus obscures. N'y a t-il pas un polar, un giallo, un film fantastique, d'horreur des années septente par exemple, dont tu aimerais parler ? Non, mais c'est bizarre cette obsession pour le dernier Argento. Tu couches avec, ou quoi ? new_noel

Dernière édition par mallox le Jeu Sep 18, 2008 5:25 pm; édité 1 fois
Joolz
10% irradié
10% irradié

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Tu couches avec, ou quoi ? new_noel

Seulement avec sa fille. :happy: icon_cool
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joolz a écrit:
mallox a écrit:
Tu couches avec, ou quoi ? new_noel

Seulement avec sa fille. :happy: icon_cool

T'as vraiment des goûts de chiottes ! frank_PDT_10
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut dire que le dernier Argento n’a pas laisser les membres de notre bien aimer forum indifférent. Pour ma part en lisant les critiques j’ai perdu toute envie d’acquérir le film j’ai donc attendu sagement que le DVD se présente à moi via la location. Évidement quand un film c’est fait autant vilipender, on est toujours surpris de constater que le désastre annoncé semble avoir moins d’ampleur que prévu. Tous les fans d’Argento le savent pourtant depuis « Phénomena » tous les films du maître n’ont pas cessé de décevoir, surtout d’un point de vue graphique ces deux dernier opus ayant carrément l’air de téléfilms. Avec ce « Mother of Tears » c’est le retour du cinéaste au forma scope 2 :35 et à une certaine fantaisie visuelle. Le problème est que ce qui fonctionnait visuellement il y a 30 ans, n’à pas toujours le même impact de nos jours, hors on a l’impression qu’Argento n’arrive pas à évoluer et/ou a adapter son style à notre époque. Du coup certaines scènes sombres soit dans le ridicule (les apparitions de Daria ou le look de la fameuse sorcière qui a fait beaucoup jaser) ou le grand guignol (le meurtre ou la victime est étranglée avec ces intestins) voir le n’importe quoi (la porte numérique ou la mort de la sorcière qui me fait penser à « Flash Gordon »).
Argento nous avait habitué a une certaine esthétique et innovation notamment dans les mise à mort, le voila qu’il semble avoir découvert le plagiat (aucun meurtre du film n’est originale) et le vulgaire (Aaaaa les poufs gothiques qui sorte tout droit d’un concert de Marilyn Manson ou The Cure), le maître descendu au niveau d’un Andrea Bianchi ou d’un Joe d’Amato de la grande époque, c’est triste d’autant qu’on a l’impression qu’il ne faudrait pas grand-chose (voir son opus de MoH « Jenifer ») pour retrouver le grand Argento.
Reste quelques scènes chocs qui méritent le détour, la jeune femme qui jette son bébé d’un pont ou une autre qui tue le sien au hachoir avant de s’attaquer au pauvre Ugo Kier, on peut aussi noter qu’il y avait longtemps qu’un Argento n’a bénéficié d’une direction artistique aussi soignée (scope et photographie splendide, décors naturels rechercher avec un magnifique escalier de pierre qu’emprunte Asia)
Petite parenthèse pour finir et qui explique peut être les choses. Il y a 30 ans Argento filmait sa muse la belle Daria Nicolodi ou Jessica Harper des actrices qui conjuguaient beauté et féminité. Aujourd’hui Argento filme sa fille Asia qui a autant de classe qu’une Courtney Love en concert, pourtant il arrive quand même à la rendre quelques peu féminine voir même élégante et a filmer une scène de douche sans jamais montré un de ces nombreux tatouages, après tout Argento n’a peut être pas perdu tout son talent !

(Flash aaaaa)

(On ne rit pas )

(Asia nue presque naturelle)

(Un air de déjà vu !)

(Comme au bon vieux temps)

(Le Muppet Show ?)

(Rare moment de grâce du film)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Horreur / Gore / Trash Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: