mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 6:48 am Sujet du message: Mad Max ressort le 9 Juilet |
|
|
Après une projection à Paris au Max Linder le 6 Juillet, celui-ci ressort en France dans une copie entièrement restaurée.
Il sera sans doute intéressant, voire jouissif d'aller en cette période estivale y rejeter un oeil neuf pour les anciens et pour les plus jeunes de courir le découvrir. Ce film-ci possède selon moi une patine qui lui fait préserver une belle jeunesse. Après tout, à chacun son truc, hein?
(pas qu'elle soit laide en soi, mais perso la mode des affiches "grindhouse" a tendance à me pomper un peu l'air...)
Le Film:
"Mad Max" - 1979
Réalisé par George Miller
Avec Mel Gibson, Joanne Samuel, Hugh Keays-Byrne, Steve Bisley, Tim Burns, Roger Ward...
Sortie France: 13 Janvier 1982
Synopsis:
Sur les autoroutes désertées d'une Australie méconnaissable, une guerre sans merci oppose motards hors-la-loi et policiers Interceptor, qui tentent de triompher de la vermine au volant de voitures aux moteurs surgonflés. Dans ce monde en pleine décadence, les bons, les méchants, le manichéisme disparaissent...
Propos du réalisateur:
"A l'exception d'un plan de deux secondes, précise le réalisateur, tous les effets violents ont été réalisés au montage. Je cherche à créer un spectacle qui ait la force d'impact d'un accident de voiture. Nous vivons dans le culte de la vitesse. J'ai vu, dans l'hôpital où j'exerçais, des dizaines de victimes d'accidents graves. Cette violence fait partie de notre quotidien. Je crois qu'un film comme Mad Max a une fonction importante : il nous permet de faire face à nos angoisses et peut-être de nous en défaire."
Les anecdotes:
- Lors de sa première distribution en France, le film a été classé X et fut amputé de ses scènes les plus violentes. Il a fallu attendre janvier 1983 pour que la censure soit levée suite au succès de "Mad Max 2" permettant ainsi au public de le découvrir en intégralité.
- Lors de sa sortie américaine, le film a dû être entièrement doublé, les distributeurs estimant que l'accent australien pouvaient nuire à la compréhension du public.
- "Mad Max" a remporté le Prix Spécial du Jury du Festival international du film fantastique d'Avoriaz en 1980.
- Le célèbre bolide noir qui a fait la réputation de "Mad Max" est une Ford XB Falcon Coupe GT351 de 1973 modifiée pour les besoins du film. Rarissime, ce modèle n'a été vendu qu'en Australie de décembre 1973 à août 1976. La voiture utilisée dans le film est actuellement exposé au Cars of the Stars Motor Museum à Cumbria en Angleterre.
http://www.solaris-distribution.com/MAD_MAX/site/accueil.htm#
Un nouvelle sortie donc le 9 Juillet !
# Site du distributeur en cliquant sur les affiches.
Bande-annonce VOSTF de la ressortie: ICI _________________

Dernière édition par mallox le Mar Avr 10, 2018 8:56 am; édité 2 fois |
|
gregore Site Admin

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 8:26 am Sujet du message: |
|
|
Citation: |  |
Quel horreur, comment faire du neuf avec du vieux pour finalement faire du vieux avec du neuf  _________________ "La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force" |
|