Des spaghettis bientôt chez Studio canal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:40 am    Sujet du message: Des spaghettis bientôt chez Studio canal Répondre en citant

Pas moins de 6 westerns transalpins sortiront le 22 Juillet chez l'éditeur.

Les films:

"Les cruels" - 1966

Réalisé par Sergio Corbucci
Avec Joseph Cotten, Norma Bengell, Julian Mateos

Synopsis:

A la fin de la guerre de sécession, une famille sudiste attaque un convoi yankee afin de dérober un million de Dollars. Cet argent habilement dissimulé dans un cercueil servira à remettre sur pieds l'escadron commandé par le père colonel dans l'armée confédérée...

"Adios Gringo" - 1965

Réalisé par Giorgio Stegani
Avec Giuliano Gemma, Ida Galli, Robert Camardiel

Synopsis:

Brent Landers achète à Gil et décide d'aller le vendre à Johnson City. Là, un homme l'accuse de lui avoir volé ce bétail. En état de légitime défense, Brent tue son accusateur. Il s'enfuit en jurant qu'il reviendra avec les preuves de son innocence. Mais du coup, sa tête est mise à prix...

"Poker d'as pour Django" - 1967

Réalisé par Roberto Bianchi Montero
Avec Maurice Poli, Gerard Herter, Jacques Herlin

Synopsis:

Mathematicus a un plan : s’emparer de l’or des mineurs entreposé à Fort Henderson en attendant son transfert.

"Ciel de plomb" - 1968

Réalisé par Giulio Petroni
Avec Giuliano Gemma, Mario Adorf, Magda Konopka

Synopsis:

Tim fait la connaissance de Harry dans une bagarre de saloon. Harry est prospecteur d'or et il a une pleine bourse prête à être dépensée. C'est alors que Tim lui conseille de déposer l'or en banque. Harry accepte. Tim arnaque Harry et le fait déposer son or dans une fausse banque et garde tout pour lui. Harry poursuit alors Tim, bien décider à récupérer son or.

"Le Temps du massacre" - 1966

Réalisé par Lucio Fulci
Avec Franco Nero, George Hilton, Linda Sini

Synopsis:

Tom Corbett est occupé à son boulot d’orpailleur lorsque surgit un habitant de Laramie, sa ville natale, qui lui déclare qu’il doit rentrer d’urgence. Tom hésite : avant de mourir, sa mère lui a fait promettre de ne jamais revenir, et il l’a laissée à Laramie avec son frère Jeff, qui a hérité de la propriété familiale. Dès son arrivée, il comprend qu’il y a quelque chose qui cloche : ladite propriété familiale est en ruine et, en outre, elle est estampillée comme appartenant au richissime Scott. Des hommes de main de celui-ci font comprendre à Tom qu’il n’est pas le bienvenu...

"Le dollar troué" - 1965

Réalisé par Gorgio Ferroni
Avec Giuliano Gemma, Pierre Cressoy, Ida Galli

Synopsis:

A la Fin de la guerre de secession les temps sont durs pour les sudistes vaincus. G.G decide de suivre l'exemple de son jeune frère qui s'est expatrié afin de se reconstruire une vie. Loin de chez lui et en tant que sudiste, on refuse de lui donner du travail, sauf le Caïd du coin qui fait la pluie et le beau temps dans la région. En Mission pour abattre un homme qui fait obstacle au caïd, G.G se recoit une balle en plein coeur et est jeté dans un chariot comme un chien...

Pas de caractéristiques disponibles pour le moment. VF, VO, Sous-titres? A suivre pour un complément d'informations dès qu'elles seront disponibles...
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit à petit, ils finissent par sortir aussi, les spaghettis! (c'est du long quand même!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kidam
40 % irradié
40 % irradié

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'accord, mais qui conseille quoi là-dedans? Comme si le bisseux avait la fortune à Rotchild ! :non:
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Bon pour ce que mon avis vaut, je conseille moyennement "Le dollar troué", multidiffusé à la télé et même sur Antenne 2 il y a 30 ans lors de nuits du cinéma. Pas un grand souvenir, revu ensuite et re-oublié.

- "Les cruels", je viens juste de le découvrir sur cineaction et ce film est surprenant. Et pas forcément dans le bon sens. Surprenant car il ne ressemble en rien aux autres westerns de Corbucci (On peine à y reconnaitre sa patte alors qu'il est pourtant de la même période que Django). Il s'agit d'un film très classique à l'américaine où l'on suit Jonas (Joseph Cotten), un sudiste qui désire rebâtir l'armée confédérée, en ramenant avec l'aide de ses fils au général Lee, l'argent d'un convoi de yankees qu'ils ont au préalable sauvagement assassinés.
Le film n'est pas mauvais, il est juste moyen, avec un rythme tranquille et surtout des situations, soit tirées par les cheveux, soit téléphonées (la fin avec Aldo Sanbrell par exemple).
Bref, nos comparses vont croiser un peu tout le monde dans leur long et un peu terne périple (mexicains, yankees, civils, indiens) et vont s'atteler à garder leur bien, faisant croire qu'ils transportent le cadavre d'un haut gradé de l'armée sudiste dans le cerceuil. Hormis quelques éclairs de violence (le massacre initial), c'est étonnament sage et convenu. Produit par Albert Band, et un petit peu à l'instar de la bande-son de Morricone (signée sous un pseudo de Leo Nichols), il n'a rien de mémorable...

- Après et bien ça ne surprendra personne ici mais je considère "Le temps du massacre" comme un western majeur. Acteurs, rythme, sens du cadre, éclairs de violence. à voir absolument.
http://films.psychovision.net/critique/temps-du-massacre-647.php

Les autres, je ne les ai pas vus, même si "Ciel de de plomb" de loin me tente bien. frank_PDT_08

Dernière édition par mallox le Ven Mai 09, 2008 4:12 pm; édité 2 fois
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même avis que Mallox pour Le Dollar troué... Ca a été produit assez tôt dans la vague western, je trouve que ça ressemble plus à un western américain avec son preux pistolero qu'à un western italien avec ses bandits barbus.
Adios Gringo je pense que çà doit être du même acabit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On les trouve actuellement en grande surface. J'ai acheté aujourd'hui à Cora "Le Temps du Massacre" et "Le Grand Silence", ce dernier étant une réédition que l'éditeur ressort en compagnie des nouveautés.
Prix : 9,99 euros par DVD
A noter que "Le Temps du Massacre" n'est proposé qu'en VF, et sans bonus. Heureusement, la copie est bonne, avec un format 16/9 respecté.

Par ailleurs, certains westerns de Fravidis, comme "Companeros", sont en ce moment bradés à 2,99 euros la galette.
TheCardPlayer
3 % irradié
3 % irradié

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jviens de recevoir le Fulci que j'ai commandé sur priceminister. Le vendeur m'a "gentillement" informé qu'il me l'a cèdé juste parce qu'il s'agit d'une version coupée. Vous avez des renseignements à ce sujet?
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 mois après...

Oui il manquerait des scènes. J'allais pour l'acheter, et il manquerait comme 6 ou 7 minutes, et de scènes d'action parfois même !
Le master aurait été même fait à partir de la VHS...
Je mets tout ceci au conditionnel évidemment, n'ayant pas l'objet entre les pattes, mais le connaissant pourtant bien en vo.

Bref, ce fut dissuasif pour moi. new_mur
C'est bien dommage, car c'est vraiment le meilleur du lot. (y compris ceux que j'ai pas vu ! ).
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quelle est la durée initiale du film. Celle du DVD de Studio Canal fait 88 minutes et une poignée de secondes. L'image est parfois un peu granuleuse, mais tout à fait correcte.

Valor
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Ven Oct 24, 2008 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Je ne sais pas quelle est la durée initiale du film. Celle du DVD de Studio Canal fait 88 minutes et une poignée de secondes.

88 mn 13 s. pour la version diffusée sur C+ par Dionnet il y a quelques années ...

icon_wink
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:
flint a écrit:
Je ne sais pas quelle est la durée initiale du film. Celle du DVD de Studio Canal fait 88 minutes et une poignée de secondes.

88 mn 13 s. pour la version diffusée sur C+ par Dionnet il y a quelques années ...
icon_wink

et 92min 30 pour celle que j'ai entre les mains...
La VF proposée par jeunet sur Canal était bel et bien tronquée. Logique que le dvd studio Canal suive avec ce défaut, on prend ce qu'on a sous la main, faire des efforts pour offrir le meilleur support possible, c'est trop dur et moins rentable... icon_confused
(ceci dit à regarder les captures de Flint, le transfert m'a l'air tout à fait correct !)
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Canal + a souvent diffusé des VF tronquées, c'était aussi le cas du dernier face à face... Qu'ils ont passé en version intégrale en VOST. Même problématique avec Le bourreau écarlate.
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Sam Oct 25, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'en possède une autre version de 89min37s... en italien st anglais que je viens de retrouver.
manque 1minute 23 ! Mais où ? quelqu'un sait ça ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: