Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 2027 Localisation: variable
|
Posté le: Lun Jan 12, 2009 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
après les critiques du big, la 2e bonne nouvelle ce sont les papiers de camif! (oui j'ai zappé psychovision pendant un mois et je vous souhaite d'ailleurs une bonne année)
dommage qu'ils soient destinés à un autre site...
il est regrettable que le charisme et le talent de Leder n'aient pas été plus mis à contribution dans la suite de sa carrière (enfin pour les quelques bribes que j'en ai vu). dans Das Boot (excellent, en effet) il aurait pu faire un très bon capitaine plutôt qu'un second rôle |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Regula 3 % irradié

Inscrit le: 16 Déc 2004 Messages: 47 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Jan 30, 2009 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
princesse.rosebonbon a écrit: | après les critiques du big, la 2e bonne nouvelle ce sont les papiers de camif! (oui j'ai zappé psychovision pendant un mois et je vous souhaite d'ailleurs une bonne année)
dommage qu'ils soient destinés à un autre site...
il est regrettable que le charisme et le talent de Leder n'aient pas été plus mis à contribution dans la suite de sa carrière (enfin pour les quelques bribes que j'en ai vu). dans Das Boot (excellent, en effet) il aurait pu faire un très bon capitaine plutôt qu'un second rôle |
Je te le fais pas dire. C'est à croire qu'Erwin LEDER a été véritablement un désaxé mental tant il est habité par son rôle qui, il faut le souligner, est tout sauf facile d'accès.
Mais on peut tout de même oser espérer qu'un réalisateur contemporain qui aura un minimum de flair puisse lui octroyer des rôles à sa hauteur. N'empêche, qu'on se le rappelle, il campe le rôle du scientifique morbide à la botte des lycans dans "Underworld". Après quoi qu'on pense du film, c'est plutôt encourageant pour lui, surtout qu'il a, mine de rien, une bonne petite présence pour un rôle secondaire. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
San 20 % irradié

Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 126
|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Rien à dire de plus...
Ce film est un chef d'oeuvre...tout simplement.Une maitrise de tout les instants, un final à tomber !!!!Que du bonheur! !!
Amen...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
John Pipo 20 % irradié


Inscrit le: 25 Oct 2008 Messages: 245
|
Posté le: Jeu Aoû 12, 2010 6:00 am Sujet du message: |
|
|
San a écrit: | Rien à dire de plus... |
Un peu comme pour tous tes autres posts quoi.  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
San 20 % irradié

Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 126
|
Posté le: Jeu Aoû 12, 2010 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je sens que je vais m'amuser ici.... :happy: |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Valor Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 4497 Localisation: Vanves
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
FICHE DVD

SCHIZOPHRENIA (Angst)
De Gerald Kargl - 1983 - Autriche
Avec Erwin Leder, Edith Rosset, Silvia Rabenreither,…
Musique : Klaus Schulze


Synopsis :
Un psychopathe est libéré de prison après avoir purgé une longue peine pour le meurtre d’une vieille dame. Errant dans la ville, il retrouve le monde avec une seule idée en tête : tuer à nouveau. Après avoir tenté d’étrangler la conductrice d’un taxi, l’homme s’enfuit et se réfugie dans une maison où habitent une vieille dame, sa fille et son fils handicapé. Excité par le nouveau terrain de jeu qui s’offre à lui, le tueur s’apprête à frapper…


Double DVD / BLU-RAY :
Région : DVD Zone 2 PAL / Blu-Ray Zone B
Editeur: Carlotta
Pays : France
Sortie : 04 juillet 2012
Format image : Nouveau master restauré 1.77
Blu-Ray : BD 50 - Master HD - Encodage AVC - 1080/24p
Format son : DTS-HD Master Audio 1.0
Langues : Français, Allemand
Sous-titres : Français


Bonus :
- Prologue (8 mn)
- Entretien avec Gerald Kargl (27 mn)
- Entretien avec Zbig Rybczynski (29 mn)
- Entretien avec Erwin Leder et le Dr. Harald David (26 mn)
- "Influences" : Interview de Gaspar Noé (25 mn)
- Bandes-annonces




Commentaires :
Une superbe édition qui est donc la première au monde sur support Blu-Ray et la troisième en DVD (après l’Allemagne et l’Espagne). Une sortie d’autant plus surprenante que Carlotta ne nous avait pas habitués à éditer ce genre de films et qu’elle a de surcroît bénéficié d’une impressionnante campagne de promotion !
Pas la peine de s’étendre plus longtemps sur la petite polémique déjà évoquée ici au sujet du format : un carton placé au début du film indique que la présentation en 1 :77 est bien le choix du réalisateur (même si Schizophrenia a été tourné en 1 :33). Idem pour la scène du meurtre dans le sous-sol qu’il jugeait trop violente et pour laquelle il a demandé que l’image soit obscurcie au maximum.
On notera surtout l’abondance et l’intérêt des bonus : outre le fameux prologue (tourné a posteriori à la demande d’un distributeur étranger) qu’il est possible de visionner avec le reste du film grâce au procédé du « seamless branching », Carlotta nous offre trois documents passionnants produits entre 2003 et 2005 par l’éditeur américain Barrel Entertainment qui n’a finalement pas édité le film :
- un entretien entre Jörg Buttgereit, réalisateur deNekromantik, et Gerald Kargl qui raconte en détails le tournage de Schizophrenia et ses déboires à partir de sa sortie…
- une interview de Zbigniew Rybczynski, directeur photo, monteur et scénariste de Schizophrenia qui évoque son travail avec Gerald Kargl et décrit les différentes techniques de prises de vues qu'il a expérimentées sur le tournage.
- un entretien entre Erwin Leder (dont le père dirigeait un asile psychiatrique) et le Dr. Harald David, expert en psychiatrie médico-légale, qui discutent des manifestations de la violence dans la société contemporaine ainsi que de son expression dans les arts et en particulier dans Schizophrenia.
Egalement au programme, le témoignage de Gaspar Noé sur l’influence que Schizophrenia a eu sur son œuvre.
Bref, on ne pouvait rêver mieux pour ce chef-d'oeuvre absolu : un achat rigoureusement indispensable !

  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
flint Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Punaise, la tronche d'Erwin Leder !
(sinon, pas d'infos sur le teckel ?)  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Valor Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 4497 Localisation: Vanves
|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Si ! C'était le chien de Zbigniew Rybczynski, il s'appelait Kuba !
...et pourtant il aimait le cacao !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sigtuna Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010 Messages: 3818
|
Posté le: Lun Oct 22, 2012 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Une pensée pour Jean Luisi. :ange: _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|