[M] [Critique] La rançon de la peur
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Ven Mai 04, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui semble plus proche de la version italienne, il me semble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment d'accord avec Toxic sur la partition de Morricone qui donne selon moi un plus au film. Certes j'avoue qu'elle ressemble à un mixe de "Peur sur la ville"/"Le clan des siciliens" et "Enquête d'un citoyen..." et même "Revolver", mais elle donne du peps au film dans ses moments le plus creux. Le meilleur du film selon moi est dans le personnage en contre-pied de Henry Silva, que personne n'attend au préalable aussi sobre et peu violent... quoique la fin nous donnera raison quand même, et ce dernier retrouvera la "voie du samouraï" !
Merci également à Tomas Milian de se déchainer si bien à la mitraillette dans des élans de sadisme furieux qui donne tout le cachet au film. En plus ses Ray-ban lui vont à merveille. Quand à cette scène où les truands à 3 dans une mini-fiat semblent plus grands que leur voiture, j'en rigole encore et ce sans ironie. De la bonne bd trash politiquement limite, mais trève de polémiques, le meilleur film de son auteur pour ma part.
Note: 7/10
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2009 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est très bon ce film, très efficace, très bien rythmé et interprété. C'est vrai que la musique est un peu faiblarde par contre mais pas gênante non plus donc ça va.
Milian dans son rôle de petite frappe qui se prend pour un grand et se comporte comme un psychopathe impitoyable, sans mesure ni discernement, trouve même un écho dans certains faits divers actuels où des armes sont sorties et des gens éliminés pour des clopinettes ou dans des actions de banditisme qui dépassent leurs auteurs.
Sylva est, pour une fois, du bon côté de la barrière puisqu'il interprète le commissaire, ça change, mais ça ne l'empêche pas de trimballer son charisme avec lui et sa pétoire aussi (dont il fait moins usage en revanche que lorsqu'il joue les truands).

Petit bémol (et même moyen bémol): c'est vrai que la séquence de poursuite sent le déjà-vu. La voiture qui traverse les cartons en feu, qui tape dans une bagnole de police, qui frotte le mur pour éviter une voiture qu'une autre voiture de police emboutit... merde, j'ai vu ça il y a quelques jours dans un autre Lenzi: Brigade spéciale! Et j'appelle ça du foutage de gueule... Ce sont les plans repris tels quels, agrémentés de plans de coupe différents. D'ailleurs dans ce film-ci, les bandits commencent par fuir en DS et changent sans que l'on comprenne trop pourquoi pour monter dans une BMW blanche avant de se recoller juste devant les flics... N'importe quoi...

Mais dans l'ensemble, le film est bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: