| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Throma Super héros Toxic

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
| Bigbonn a écrit: | | Throma a écrit: | enfin, tu devrais quand même voir le premier.
Certainement pas une réussite intégrale mais ça reste une série B horrifique appréciable un jour de flotte, sauvage et pas trop mal fichue.
Les autres aventures du gros Jason sont aussi dispensables, même si à titre personnel, j'ai de la sympathie pour les 3 premières séquelles mais là, c'est l'appréciateur de slasher qui parle |
Suppôt de Zitoire! Te v'là enfin en train d'avouer tes goûts pour le cinéma mercantilo-ricain, ô, pape du bis tombé de son trône fangeux et moulé à la louche dans le sanibroyeur industriel d'Holy Voude d'où ne sortent que des étrons en chiquetaille!
(bon, allez, faut que j'me r'mette au boulot, moi, j'ai une journée à préparer, moi... ) |
ça s'arrange pas, toi
Sinon, je ne les ai pas tous vu les Vendredi 13, de même que je me suis pas tapé tous les Halloween, les Freddy et consorts, et Leprechaun ("un film référence, une date dans l'histoire du cinéma irlandais" dixit Xawa), un seul m'aura amplement suffi.
Vendredi 13, c'est avant tout une saga relativement moyenne et redondante dans ses clichetons, situations, agressions et mamelons, poil au Jason.
J'ai tenté de me refaire le 2ème récemment, j'ai planté le film en son centre, m'y faisant chier ferme.
Du coup, j'ai enchaîné par "Splatter University" mais ça c'est une autre histoire (quoique)...
Ceci espérant que flint rejoindra à son tour la cause slasher, conspuée sans relâche depuis la nuit de l'étang. _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
|
 |
Walter Paisley 99 % irradié

Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 1332 Localisation: Place du Colonel Fabien
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Omega Man a écrit: | | Marrant de constaté que je dois être le seul sur le forum avec Throma & Walter Paisley ( auteur d'un formidable dossier sur le sujet) à avoir vu tous les épisodes. Pour ma part c'est vrai qu'ils ont tous tendance à ce ressembler (un peu comme les bd Martine en plus hard) et surtout à devenir moins sanglant au fur et à mesure, moi je conseil quand même aux plus pervers "Vendredi 13 n°1, Jason le Mort Vivant et Jason va en Enfer (version uncut)". |
| Mallox a écrit: | D'ailleurs j'ai moi-même oublié de saluer en passant le courage qu'a pu avoir le sieur Paisley de pondre un dossier aussi riche en dissection là-dessus.
Moi, je dis chapeau ! |
|
Ouf, j'ai failli me sentir bien seul là-dessus ! Donc oui, j'aime bien les Vendredi 13. Si on fait abstraction de leur succès et des goreux pubères qui leur collent aux basques, ce sont des films très cons mais je n'y trouve rien de bien répréhensible. Et si effectivement plus ils avancent en nombre, moins ils sont gores, en revanche ils comptent aussi de plus en plus de meurtres, dont certains très originaux (le meilleur compromis entre les deux et donc le meilleur de la série étant pour moi Jason le mort-vivant). Donc en gros, pour moi les Vendredi 13 sont certes loin d'autres slashers journaliers (celui de la St Valentin, celui de Halloween, celui de Noël) ou même de slashers sentant le bis à plein nez (Le Sadique à la tronçonneuse), mais ça reste une série agréable.
Pour le dossier, j'avoue que mon manque de culture en slashers (et en giallo) à l'époque m'a fait un peu m'enflammer, mais je continue à bien aimer. Surtout quand je songe à de vrais mauvais slasher du style Souviens-toi l'été dernier, où pour le coup il ne se passe rien, où y'a pas de gore, pas d'érotisme, 100% des 3 meurtres en hors champ, et où on essaie de faire passer les personnages pour des jeunes très gentils mais mal dans leur peau.
Par contre ce que je n'ai pas aimé, c'est le Jason X. En fait dans les premiers Vendredi 13 tout le monde savait que c'était des films cons, mais les réalisateurs faisaient comme si ils ne le savaient pas et restaient assez honnêtes (comme dans la plupart des slashers des années 80). Mais quand le réalisateur se croit malin en simulant la connerie pour être drôle (hihihihi Jason dans l'espace ! hihihi des nymphos en hologrammes ! hihihi Jason avec une armure !), la ça devient tout de suite moins amusant.
Le remake, j'en pense rien. Cela dit, les dires et les photos postés par le camarade Omega me laissent croire qu'il s'agit de réchauffé. L'époque des Vendredi 13 est passée, donc y'aura certainement plus ce côté "je sais que c'est con mais je reste sérieux" dont je parlais. Par contre ça va surement essayer de reprendre quelques clichés et de les actualiser à la mode actuelle (d'où les radasses siliconnées, très loin des cruches du terroir des films originaux). Comme tous les remakes actuels, en fait. |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Comig-out pour moi aussi : je n'ai vu que les deux premiers (et le jason goes to hell) ! Et j'aime pas trop ... C'est chiant et ça sent la cambrousse rafistolée. Je préfère Tomas Milian et Roger Corman.
Walter Pressé. |
|
|
 |
Camif 99 % irradié

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1560 Localisation: Délocalisation
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Puisqu'on en est au confidence, et hormis donc la sèrie des Vendredi 13 que je n'ai pas regardé, je me suis quand même tapé tous les Halloween ( et franchement hormis le premier, voir le second ), tous les Freddy ( dont je n'ai plus aucun souvenir sauf le premier ), tous les Hellraiser ( ça j'aime bien, même quand c'est mauvais ) et tous les Puppet Masters ( et ça c'est beau )
Et je suis super content qu'il sorte enfin un remake de la dernière maison sur la gauche.  _________________ "Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi je n'ai vu que les 2 premiers Halloween. Et j'ai des chaussures blanches lacoste dont tout le monde se moque. |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai vu tous les Freddy . Ainsi que Freddy Mercury. Et aussi Freddy Giust.  _________________
 |
|
|
 |
Walter Paisley 99 % irradié

Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 1332 Localisation: Place du Colonel Fabien
|
Posté le: Mar Mar 10, 2009 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Freddy, j'ai tout vu, j'étais là, j'ai même la VHS Freddy 6 en 3D avec les deux paires de lunettes relief super classes.
Sinon je n'ai vu que la première chaussure blanche lacoste de xawa, c'est un brulot gauchiste, et Halloween le numéro 6 reste hors du champ de vision (mais les Halloween sont mauvais).
| Camif a écrit: | | tous les Puppet Masters ( et ça c'est beau ) |
D'ailleurs ils ont gagné ou perdu contre les Demonic Toys ? |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 6:45 am Sujet du message: |
|
|
| Walter Paisley a écrit: | | Par contre ce que je n'ai pas aimé, c'est le Jason X. En fait dans les premiers Vendredi 13 tout le monde savait que c'était des films cons, mais les réalisateurs faisaient comme si ils ne le savaient pas et restaient assez honnêtes (comme dans la plupart des slashers des années 80). Mais quand le réalisateur se croit malin en simulant la connerie pour être drôle (hihihihi Jason dans l'espace ! hihihi des nymphos en hologrammes ! hihihi Jason avec une armure !), la ça devient tout de suite moins amusant. |
Et le freddy vs Jason, tiens, l'as-tu vu ?
Une belle connerie si je me souviens bien. (enfin j'avoue l'avoir déjà oublié...)
|
 |
Camif 99 % irradié

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1560 Localisation: Délocalisation
|
Posté le: Mer Mar 11, 2009 10:34 am Sujet du message: |
|
|
| Walter Paisley a écrit: |
| Camif a écrit: | | tous les Puppet Masters ( et ça c'est beau ) |
D'ailleurs ils ont gagné ou perdu contre les Demonic Toys ? |
Match nul, l'arbitre était Chucky je crois
Sinon je vends une 306 blanche de 1998 . _________________ "Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Vendredi 13 débarquera un mardi !
Le remake de Marcus Nispel et Michael Bay sortira en dvd et Blu-ray chez Paramount pictures France le 11 Août prochain.
Jason Voorhees. La simple évocation de ce nom glace le sang. "Vendredi 13", une date qui est devenue funeste depuis la sortie du Tueur de "Vendredi 13", premier volume d'une longue série dans laquelle le tueur maniaque débutait sa folie meurtrière. Des symboles qui nous renvoient directement à la plus grande franchise des films d'horreur de tous les temps.
"Vendredi 13" - 2009
(Friday the 13th)
Réalisé par Marcus Nispel
Avec Jared Padalecki, Derek Mears, Amanda Righetti, Travis Van Winkle, Aaron Yoo...
Synopsis :
Jason Voorhees, un petit garçon difforme, assiste à la décapitation de sa mère psychopathe. Donné pour mort, il déambule dans la région abandonnée de Crystal Lake. Au fil des années, il acquiert une force surhumaine et une rage aveugle envers tous les adultes. Aujourd'hui, un groupe d'adolescents décide de passer un week-end près du lac, et vont déclencher la folie meurtrière de Jason.

"Vendredi 13", un retour aux sources du mal orchestré par Mascus Nispel et Michael Bay (les cons !). Un mois d'aout qui sera définitivement écarlate avec la sortie simultanée des originaux Vendredi 13 : "Le tueur du Vendredi" et sa suite, "le tueur du Vendredi 2", dans des éditions remasterisées contenant de nouveaux bonus mais aussi des versions Blu-Ray et DVD, ainsi que la sortie de tous les titres de la saga dans de nouveaux packagings.
Le dvd :
Editeur : Paramount Home Entertainment
Durée : 97 min
Format image : 2.35 (16/9 comp 4/3)
Format audio : Dolby Digital 5.1 & 2.0
Langues : français, anglais
Sous-titres : français
#Bonus:
- Featurette
- Scènes coupées
Sortie le 11 Août 2009
Un extrait ? Pas de problème en voici un : ICI _________________
 |
|
|
 |
RuggeroPark 20 % irradié

Inscrit le: 02 Juin 2008 Messages: 162 Localisation: Serial suceuse de Bondy Nord - Bientôt je m'attaque au Sud !
|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Drôle d'extrait ! ça donne envie...
tous droits réservés à la Paramount j'imagine ? Arf ! |
|
|
 |
John Pipo 20 % irradié

|
Posté le: Mer Aoû 05, 2009 4:24 pm Sujet du message: |