gregore Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 1937
|
Posté le: Mar Juin 07, 2005 9:32 pm Sujet du message: [MAJ] [Critique] Kung-Fu aux Philippines |
|
|
Kung-Fu aux Philippines (Mo neuih) - 1970
Origine : Hong Kong / Philippines
Genre : Kung-fu / Fantastique
Réalisé par Felix Villar / Albert Yu
Avec : Rosemarie Gil, Alex Tang Lec, Robert Chen, Romy Diaz, Joe Garcia.
Manda est née avec un terrible fardeau, sa tête est recouverte de serpents, cette malédiction amènera les villageois à tuer ses parents.
Quelques années plus tard, elle revient avec la ferme intention de se venger et recrute tous les bandits de la région pour commettre ses crimes.
Une fois de plus cet humble film de kung-fu est muni d’un montage charcuté et d’une VF décrédibilisant l’histoire, surtout dans le premier quart d’heure pour les dialogues qui sont éloquents de médiocrité, le reste du film de ce coté-là s’en sort tout de même.
La quasi-totalité du métrage mélange deux histoires, la première est celle de Manda et de ses serpents, c’est assez linéaire, on assiste (une fois sa terrible enfance terminée) quasi-uniquement aux attaques des reptiles, la deuxième raconte l’histoire d’amour entre un Chinois et une autochtone qui sont persécutés par une bande de voyous, c’est un petit peu du même niveau, l’histoire se résumant aux combats du Chinois pour défendre sa belle, on peine longtemps à essayer de comprendre le lien entre les deux événements et à force on commence même à croire qu’il n’y en a pas.
Heureusement vers la fin, ce qu’on attend arrive, les voyous recrutent les bandits et donc la femme aux serpents (qui entre-temps a oublié sa vengeance) pour enfin tuer le Chinois, à trente plus un paquet de serpents, ils pensent enfin en venir à bout, c’est à ce moment-là que ça devient intéressant, les affrontements à un contre trente commencent un peu à retenir notre attention (même si c’est pas non plus du grand art) et c’est surtout la rencontre avec Manda qui impressionne, notre héros pratique (dans une grotte) les pires acrobaties aériennes afin d’échapper aux morsures des reptiles tout en leur envoyant des morceaux de bois affûtés pour les tuer, on est content d’avoir attendu pour voir ça.
Une fois la vermine écartée, il ne reste plus que Manda qui s’est réfugiée (sûrement grâce à une erreur de montage) en haut de la falaise, là elle joue à la sorcière en disparaissant pour éviter chaque coup porté, on se demande même si elle pourra être vaincue ! Qu'à cela ne tienne, un bord de falaise lui sera fatal. En tombant, le spectateur attentif pourra se demander si elle n’a pas changé de sexe pour la cascade.
Une avance rapide pendant la première heure vous assurera donc vingt minutes de bonheur.
2/10
Y a cette vhs du film dont la jaquette n'a rien a voir _________________ "La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force"
Dernière édition par gregore le Sam Juin 11, 2005 12:28 pm; édité 2 fois |
|
gregore Site Admin


Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 1937
|
Posté le: Mar Juin 07, 2005 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Throma a écrit: | Un film d'un ennui mortel.
Absolument rien à sauver...même pas les 20 dernières minutes. |
Disons que c'est tellement dur d'y arriver qu'on les apprecié ces 20 dernieres minutes (enfin pour moi), le combat avec les serpent est qd meme sympa
Je me suis repassé 2 / 3 fois la scene de la chute, je crois que c'est bien un mec en robe qui tombe... bon on se raccroche a ce que l'on peut  _________________ "La guerre c'est la paix", "La liberté c'est l'esclavage", "L'ignorance c’est la force" |
|