[Sortie film] Amer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 4:31 pm    Sujet du message: [Sortie film] Amer Répondre en citant

Produit par la Belgique (Anonymes Films), et co-produit par François Cognard, "Amer" est le premier long métrage du duo belge formé par Hélène Cattet et Bruno Forzani. Les deux réalisateurs s'étaient faits jusque là remarquer par leurs courts métrages, régulièrement primés : "Catharsis", "Chambre jaune", "La fin de notre amour" (visible sur le DVD "L'érotisme", chez "cinéma-abattoir"), "L'étrange portrait de la dame en jaune" et "Santos Palace".

A peine achevé, "Amer" entame un parcours du combattant dans divers festivals : Lund, Sitges, Montréal, Rio, Lausanne (le L.U.F.F. - voir news) et Sao Paulo.

On sait très peu de choses à l'heure actuelle sur ce film, dont le synopsis se résume à ces quelques lignes :

Ana est confrontée au corps et au désir à trois moments clefs de sa vie. Sa quête charnelle voyage entre réalité et fantasmes colorés… qui deviennent de plus en plus oppressants. Une main gantée de dentelle noire l'empêche de crier. Le vent soulève sa robe et caresse ses cuisses. Une lame de rasoir effleure son corps : trouvera-t-elle le plaisir au bout de son parcours chaotique et carnassier ?

Quoi qu'il en soit, les amateurs de cinéma de genre ne manqueront pas de considérer l'affiche comme un bel hommage au giallo :



Le site d'Anonymes Films :

http://www.anonymesfilms.be/


A noter, au rang des partenaires, Wild Side Video, ce qui laisse augurer une future édition du DVD de la part de l'éditeur.


Dernière édition par flint le Ven Sep 18, 2009 4:50 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le film fait partie de la catégorie Méliès Competition au Fantastik Film Festival !



http://www.fff.se/katalog/katalogfilm_eng.asp?ID=1024

Merci pour cette News Flint. icon_wink
_________________


Dernière édition par mallox le Ven Sep 18, 2009 4:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flint a écrit:
Quoi qu'il en soit, les amateurs de cinéma de genre ne manqueront pas de considérer l'affiche comme un bel hommage au giallo :





Pour mémoire... ico_mrgreen
_________________


Dernière édition par mallox le Ven Sep 18, 2009 4:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 7606
Localisation: cusset-plage

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré blagueur !


Bon, je peux remettre l'affiche grand modèle, maintenant :





(rien à voir avec ton chippendale, non mais...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerozene
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 16 Nov 2007
Messages: 140

MessagePosté le: Dim Sep 20, 2009 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

superbe affiche pour un film qui mérite au mois ça.... icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joolz
10% irradié
10% irradié


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Film apparemment très mal accueilli à Gérardmer...

"En ce qui concerne Amer, je ferais mon compte rendu un peu plus tard, mais c'est juste pas possible... On parle même plus de narration là, c'est un trip expérimental pour bobo drogué. La prochaine fois qu'ils proposent de shit à l'entrée au lieu des glaces. Narration différente ou pas, j'étais venu voir un film, pas un truc qui commence comme une parodie de Giallo, continue comme un hommage ringard à David Hamilton, et finit comme un téléfilm érotico-comique de TMC sans érotisme. Seule la (pour le coup) magnifique scène finale vaut le coup. Mais ça fait un court-métrage de 15 minutes, quoi..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joolz a écrit:
Film apparemment très mal accueilli à Gérardmer...

"En ce qui concerne Amer, je ferais mon compte rendu un peu plus tard, mais c'est juste pas possible... On parle même plus de narration là, c'est un trip expérimental pour bobo drogué. La prochaine fois qu'ils proposent de shit à l'entrée au lieu des glaces. Narration différente ou pas, j'étais venu voir un film, pas un truc qui commence comme une parodie de Giallo, continue comme un hommage ringard à David Hamilton, et finit comme un téléfilm érotico-comique de TMC sans érotisme. Seule la (pour le coup) magnifique scène finale vaut le coup. Mais ça fait un court-métrage de 15 minutes, quoi..."


Joolz : Si je m'en réfère à ton post sur devildead, cette déclaration d'amour vient de chez Mad Movies. C'est de qui ? Je ne l'achète plus...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 4497
Localisation: Vanves

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas d'où ça vient (en plus je n'ai pas vu"Amer") mais il y a un article (anonyme) dans le Mad de janvier à propos de Gérarmer : "l'excellentissime Amer, remarquable déclaration d'amour au giallo" new_noel

En tout cas, ce qui est "juste pas possible", c'est d'utiliser "juste" comme en anglais ! On se croirait à "La nouvelle star" ! new_diable

Et puis, un "bobo drogué" c'est un pléonasme, non ?


icon_wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
van zandt
3 % irradié
3 % irradié


Inscrit le: 21 Juil 2005
Messages: 38
Localisation: dans le slip de Leslie Bovee

MessagePosté le: Mer Fév 03, 2010 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sors de la projo presse d'Amer, et je suis encore sonné...il y aurait beaucoup à dire; de la restitution hypermaniériste d'un genre qui l'était déjà en puissance, et de cette faculté constamment poignante à broder autour des figures obligées, pour en faire un Suspiria en mineur qui rappelle aussi Brisseau (Choses secrètes) Laurent Achard (Le dernier des fous), ou Philippe Grandrieux (Sombre, Un lac).

Ce genre qui a toujours eu maille à partir avec le conte de fées, donc avec le 'coming of age', tourne là une de ses plus belles pages : une rélle force d'envoûtement lewiscarollesque où l'inconscient règne en maître...et fait littéralement imploser le cadre. Où quand l'écran lui-même est débordé par le raz-de-marée intérieur de ses personnages...c'est donc un film qui bouscule, effraie, prend (littéralement) eau de toutes parts...où l'on assiste à la puissance du fantasme (parfois caricaturale, c'est le seul défaut du film à mon sens) et à cette impuissance du réel à l'accueillir...
_________________
La vie, l'amour, la vache !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Autres genres Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media