Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
igorfx 40 % irradié

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 484 Localisation: Au-delà d'URL
|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 5:54 pm Sujet du message: Not Quite Hollywood: The Wild, Untold Story of Ozploitation! |
|
|
Ce très bon documentaire consacré à l'Ozploitation, soit le cinéma d'exploitation australien est passé récemment sur Canal +, sous le titre "Presque Hollywood".
On y apprend une foule de choses et cela fait rudement plaisir de voir un documentaire sérieux et bien foutu qui parle de films et de réalisateurs que nous aimons sur ce forum...
Tout y passe du début des années 60 à nos jours... et notamment quelques perles qui semble n'être jamais passé par chez nous comme Night of feat de Terry Bourke ou Fair game de Mario Andreacchio.
Cela serait dur de parler de tous les films cités dans le documentaire, je mets donc une photo d'un de mes préférés que vous reconnaitrez facilement ...
Enfin, ce documentaire date de 2008 et fut réalisé par Mark Hartley. |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 5:58 pm Sujet du message: Re: Not Quite Hollywood: The Wild, Untold Story of Ozploitat |
|
|
Pitain, pour une fois qu'il y a quelque chose de bien sur Canal .... je le rate !
igorfx a écrit: | je mets donc une photo d'un de mes préférés que vous reconnaitrez facilement ... |
C'est un "double shot quiz" ?  |
|
|
 |
Camif 99 % irradié

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1560 Localisation: Délocalisation
|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Les traquées de l'an 2000 . _________________ "Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne me rappelle pas de la nana attachée devant la voiture dans "Turkey Shoot". Va falloir que je revois ce film, au demeurant excellent ! |
|
|
 |
igorfx 40 % irradié

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 484 Localisation: Au-delà d'URL
|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
flint a écrit: | Je ne me rappelle pas de la nana attachée devant la voiture dans "Turkey Shoot". Va falloir que je revois ce film, au demeurant excellent ! |
non non la nana attachée c'est sur Fair game, inconnu de part chez nous... |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ah OK, merci !  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
flint a écrit: | Je ne me rappelle pas de la nana attachée devant la voiture dans "Turkey Shoot". |
La honte !
|
 |
manueldp 3 % irradié

|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu et c'est en effet très bien (mais seulement en Aussie, pas toujours facile à suivre). On y voit en tout cas que le ciné australien a beaucoup changé sur à peine une vingtaine d'années, passant des sexy comedies au films de genre pour arriver au cinéma "sérieux". |
|
|
 |
The Hard 99 % irradié

|
Posté le: Lun Avr 26, 2010 8:32 am Sujet du message: |
|
|
manueldp a écrit: | On y voit en tout cas que le ciné australien a beaucoup changé sur à peine une vingtaine d'années, passant des sexy comedies au films de genre pour arriver au cinéma "sérieux". |
Mais, mais, la sexy comédie, c'est très "sérieux", hein !
 |
|
|
 |
manueldp 3 % irradié

|
Posté le: Lun Avr 26, 2010 9:31 am Sujet du message: |
|
|
A quand un César d'honneur pour la carrière d'Alvaro? |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

|
|
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition

|
Posté le: Jeu Mai 21, 2015 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
5 ans plus tard...
c'est un chouette documentaire qui survole bien le sujet et a le mérite de ne pas céder à la facilité de s'attarder sur les oeuvres trop connues, pour privilégier des films de moindre aura mais non moins importants pour l'histoire de l'industrie locale.
il y a plein d'anecdotes (les cascades mortelles et les tirs à balles réelles ), les extraits donnent à fond dans le trash et le putassier, donc ça donne envie de découvrir ce qu'on n'a pas vu et de revoir ce qu'on connait déjà.
on aurait quand même pu se passer des interventions (de la caution?) de tarantino qui n'apportent rien sinon son habituel enthousiasme gentiment puéril pour tout ce qui touche au "genre" |
|
|
 |
|