[M] [critique] Assaut sur la ville
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de le voir, et déjà, je souhaite saluer le brave Michel Drucker pour sa présentation émérite du film, dont il ne se rappelle le titre et le nom des acteurs qu'en regardant l'affiche qu'il tient à la main.

Sinon, le film en lui-même, et bien pour l'avoir vu le lendemain du visionnage d'Opération Casseurs, je trouve ça quand même moins bon. Le Lenzi est plus dense, peut-être grâce à ses différentes affaires traitées en même temps, à ses trois truands différents et aussi grâce à des scènes qui font cruellement défaut au Caiano (les caméras embarquées à bord des motos ou des bagnoles). Pareil pour la violence : je trouve le Lenzi quand même plus démonstratif que le Caiano. Quitte à choisir, je préfère la femme au visage écrasé par le funiculaire que la chute dans le ravin... Compte tenu que j'ai vu les deux films dans les éditions Proserpine, je pense que tout deux ont été bien coupés. Mais j'ai l'impression que ça se fait plus ressentir dans Assaut sur la ville (qui en plus ne dure qu'une heure et quart, c'est louche), avec par exemple la castration du pédophile, qui se coupe abruptement avant l'instant décisif.
Je trouve ça dommage aussi que Caiano sorte parfois de la ville-même pour aller sur les routes de campagne, là où Lenzi restait toujours dans ses petites rues étroites et bruyantes.

Sinon, c'est vrai que Mann tient pas la comparaison avec Merli.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xawa
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne envie d'aller rouler sans casque a Naples tout ca new_noel

Sinon suis d'accord avec toi , meme si Assaut sur la ville est finalement un polar trés Lenzien , si j'ose dire . T'as vu Brigade speciale et La rancon de la peur ?

Sinon ca serait un honneur pour nous , une jolie critique d'Operation Casseurs icon_wink

je me sens pas capable :timide: ico_mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Walter Paisley
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xawa a écrit:
Ca donne envie d'aller rouler sans casque a Naples tout ca new_noel

Sinon suis d'accord avec toi , meme si Assaut sur la ville est finalement un polar trés Lenzien , si j'ose dire . T'as vu Brigade speciale et La rancon de la peur ?

Sinon ca serait un honneur pour nous , une jolie critique d'Operation Casseurs icon_wink

je me sens pas capable :timide: ico_mrgreen

Non, j'ai vu ni Brigade Spéciale ni La Rançon de la Peur. Mais ca va sûrement s'arranger.
Par contre j'ai Echec au Gang qui traîne sur mes étagères.

Pour la critique de Opérations Casseurs, elle est prête, je dois la corriger et je poste ça dans l'après-midi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xawa
99 % irradié
99 % irradié

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est arrangé pour La rancon de la peur et Brigade speciale ( et meme Black Christmas ) ico_mrgreen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu hier soir et j'ai trouvé ça assez mauvais. Soit, il y a quelques séquences à sauver comme celle du ravin/poursuite, la bonne femme enceinte qui se prend un coup de pied dans le ventre, mais pour le reste j'ai trouvé assez souvent ridicule à l'instar de ce gamin "poliomyéliteux" qui se fait un rally automobile dans une voiture de course en pleine ville avec un flic complétement irresponsable qui l'engueule à peine. Du coup, à la fin on se dit que tout cela est bien fait. D'ailleurs, à ce propos, non seulement on la voit venir de loin mais en plus, je ne la trouve pas si noire que ça d'autant que le môme, perso, je ne le trouve aucunement attachant mais hautement pénible, en plus de prendre une bien trop grande au sein de l'intrigue du film. Et puis ce genre de fin ne manque pas dans le cinéma américain des années 70 et ça me paraît faux de dire qu'il s'agit d'"Un final désespéré, inimaginable dans le cinéma américain".
A la décharge de "Assaut dans la ville", peut-être, l'impression qu'il manquait des bouts de films. Par contre Leonard Mann, pour moi, c'est pas possible. Idem son escalade de camion citerne est totalement improbable, enfin surtout avec un conducteur qui s'aperçoit de son intrusion à la toute dernière seconde.
Finalement, l'un des seuls passages que j'ai vraiment apprécié, c'est celui avec le pédophile, d'abord poursuivi dans le parc (avec tout de même un nb invraisemblable de de gens à ses basques, qui ont tendance à se multiplier jusqu'à sortir de nullle part) et qui se fait couper les couilles en prison.
Pour le reste : GROS BOF. Et j'étais pourtant parti avec des préjugés positifs, parce que Caiano, Silva...
20 % irradié
20 % irradié

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir et je dois dire que je me suis emmerdé comme pas un. Très déçu par le cocktail proposé, pas assez brut, violent, et puis cet enfant est assez casse-couilles ! new_mur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Western / Polar / Guerre Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: