Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mer Oct 11, 2006 2:07 pm Sujet du message: [M] Virus Cannibale |
|
|
Nickbur a écrit: | Virus Cannibale - 1980
(Virus)
Origine : Italie / Espagne
Genre : Horreur / Zombie
Réalisé par Bruno Mattei.
Avec Franco Garofalo, Selan Karay, Margit Evelyn Newton, José Gras, Gaby Renom.
Suite à un incident dans une usine chimique, un étrange virus contamine toute la population d'une île de Nouvelle Guinée. Un groupe de commandos est envoyé sur place pour enquêter sur les causes de l'épidémie. Mais leur mission principale sera de survivre face à une horde de zombies avides de chair humaine...
Devenu au fil des années un incontournable du bis gore rital, Virus Cannibale est pourtant bourré d'invraisemblances en tous genres. Et comble du paradoxe, c'est toutes ces erreurs qui rendent ce spectacle délectable. Tout d'abord le père Mattei a visé un peu trop court avec son métrage et a été contraint d'ajouter à tout bout de champ des stock-shots issus de documentaires animaliers qui modifient le format d'image ! (Et, qui plus est des races animales qui n'ont absolument pas le même milieu de vie). Mais ce n'est pas tout, des acteurs en dessous de tout qui font ce qu'ils peuvent pour improviser juste (ce qu'ils n'arrivent pas à faire bien entendu. Mention spéciale au soldat en tutu et haut de forme qui danse au milieu des zombies).
Et comble du comble, Ce brave Bruno ne s'est pas gêné pour pomper outrageusement la musique de Zombie de Romero !
Je pourrais continuer des heures à énumérer toutes le anicroches, tous les anachronismes qui ponctuent le film, mais ça prendrait des plombes...
Alors quoi de positif me direz-vous ? Ben... euh... C'est gore, voire très gore, très craspec, le rythme est bien soutenu, l'action continue et c'est surtout involontairement trèèèèèèès drôle, à tout moment, on se demande où Mattei a bien voulu en venir.
Affectivement, j'adore ce film, sans doute de par mon amour immodéré pour le cinéma populaire italien qui atteint ici son paroxysme et je lui mettrais volontiers un gros huit sur dix. Mais comme il faut raison garder et critiquer objectivement les films dont nous parlons je lui laisserai simplement un honnête 5/10 (et je suis encore très généreux tant le film est mauvais...)
Note : 5/10
|
http://www.psychovision.net/films/critiques/fiche/814-virus-cannibale
Rien que pour la balançoire en pleine jungle, ce film vaut le coup d'oeil, alors pour le reste je vous en parle pas.
Un Grand Nanar !
Note: 5/10 _________________

Dernière édition par mallox le Mer Mai 09, 2018 8:00 am; édité 1 fois |
|
|
 |
xawa 99 % irradié

|
Posté le: Jeu Oct 12, 2006 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Un chef d'oeuvre ! Un vrai ! Orson Welles peut aller se rhabiller ! |
|
|
 |
San 20 % irradié

|
Posté le: Mer Aoû 11, 2010 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Mattéi est tout en haut, il ne redescendra plus !!!!!Ce virus cannibale, est le film de zombi par excellence, dans le sens où il enchaine des moments de bravoure hors norme! !!Le must avec Zombi III !!!!  |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Jeu Aoû 12, 2010 7:47 am Sujet du message: |
|
|
I'm singing in the rain, I'm singing in the rain, I'm sing...........................arghhhhhhhhhhhhhhhh ! |
|
|
 |
Bastien 40 % irradié

|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 5:54 pm Sujet du message: yep ! |
|
|
J'ai un ami cinéphile qui pense réellement que c'est un """grand""" film.
A mon sens, c'est juste un truc assez bizarre, vraiment un ovni, qui demeure quand même assez respectueux avec les codes relatifs aux Zombies.
Et puis le tout ne se regarde pas avec déplaisir : il y a de l'action, du second degré très involontaire, le jeu des acteurs est si mauvais que ça en devient chaleureux, et le grain de l'image des années 80 rend le tout sympa.
Je suis partagé : une fois je le trouve grotesque, la suivante je le trouve quand même sympa.
Une idée bizarre comme mon cerveau en produit en masse : je reste persuadé que l'avion de l'apocalypse est la suite de Virus Cannibale.
En effet, il est dit à un moment dans Virus Cannibale que les scientifiques et les pontes sont partis dare dare en avion, de toute urgence...
Et qui attend-on au début de l'avion de l'apocalypse, après leur mission dans une centrale nucléaire (que l'on devine quand même au-delà de la méditerranée) ??? _________________ http://leroyaumedesavis.over-blog.com/ |
|
|
 |
San 20 % irradié

|
Posté le: Ven Aoû 13, 2010 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
Euh, c'était pas des zombis ? |
|
|
 |