votre psychovision du soir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 140, 141, 142  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2010 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait, c'est une adaptation de briggs, auteur que je n'ai jamais lu soit dit en passant, donc je ne saurai juger de la fidélité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Ven Avr 16, 2010 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gregore a écrit:
je viens de voir Dog bite dog et j'ai passé un excellent moment devant ce polar noir et violent laissant très peu de place à la bonté humaine, c'est une véritable course poursuite d'enragés à laquelle on participe !

A voir !

Alors moi je viens de le voir et j'ai trouvé ça très chiant et manquant cruellement d'intérêt.
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2010 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui prso, j'en ai un souvenir très mitigé. Autant que je me souvienne, ça commençait pas trop mal avec un meurtre commandité puis exécuté par un tueur cambodgien à Hong Kong. Ensuite, ça part sur une espèce de chasse à l'homme qui devient parabole lourdingue sur la bestialité humaine (le titre hyper symbolique du film) avec un paquet de flash-back inutiles censés nous éclairer sur le passé des protagonistes. L'action se fige alors, on nous parle de leurs problèmes avec leur père respectif, l'ambiance se casse complètement, et le réal ne semble plus trop savoir quelle direction prendre. Il essaie de leur donner figure humaine alors q'on aurait finalement aimé qu'ils restent de simples clébards et surtout qu'il ne perde pas son temps à justifier leur comportement. Y a même un passage musical, si je ne me trompe pas de film, qui semble surgir de nulle part.
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le vampire de l'île du diable (titre de la diff sur cinefx)

Réalisateur : Jim O'CONNOLLY

La tour du diable est un vieux phare désaffecté qui attire les touristes à Snipe Island sur la côte atlantique de l'Angleterre. Les Phéniciens, il y a trois siècles, y auraient laissé dans des galeries souterraines des statuettes d'or à l'éffigie de leur dieu Baal, dieu maudit pour son pouvoir orgiaque. Quatre jeunes américaines venues découvrir les mystères et les trésors enfouis sous la tour ont payé leur curiosité. Trois d'entres elles ont été sauvagement assassinées et une jeune fille, seule rescapée, est devenue folle...

Très sympathique. Un film que j'aurai bien aimé chroniquer si je n'étais pas au repos. C'est tout ce que j'ai à en dire. icon_cool

Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sitcom, de François Ozon.
Une famille très bourgeoise part en vrille lors de l'arrivée d'un rat rapporté par le père comme animal de compagnie: le fils devient homo partouzard, la fille suicidaire et sado-maso, la femme de ménage finit par ne plus faire le ménage du tout (l'a d'autres occupations), son homme par se taper le fils, etc dans une spirale incestueuse qui nous mène tout droit vers un final digne des meilleurs Bruno Mattei.
Bon, c'est assez pénible au début, un peu gonflant au milieu et ça se réveille un peu vers la fin en atteignant un sommet d'absurdité côtoyant volontairement le ridicule assumé.
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Avr 19, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:

Très sympathique. Un film que j'aurai bien aimé chroniquer si je n'étais pas au repos. C'est tout ce que j'ai à en dire. icon_cool

http://www.psychovision.net/films/critiques/fiche/967-tour-du-diable-la

ico_mrgreen

Omega Man va finir par croire qu'on lui en veut ! frank_PDT_10
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2010 3:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
mallox a écrit:

http://www.psychovision.net/films/critiques/fiche/967-tour-du-diable-la

ico_mrgreen

Omega Man va finir par croire qu'on lui en veut ! frank_PDT_10

Heureusement que je suis en vacances. Et oui, si on refait, sans le voir, les critiques d'Omega, il risque de mal le prendre à la fin !

Sinon, c'est que je suis habitué à le voir passer à la télé sous le titre, "Le vampire de l'île du diable". En voyant l'autre titre, j'avais repensé à l'affiche qui se trouve ici avec un vague doute.
Je note que The Omega Man a également qualifié ce film de "Très sympathique". Quel copieur ce Omega ! frank_PDT_10
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tamami: The Baby's Curse - 2008

de Yûdai Yamaguchi

Yoko, une jeune fille orpheline, vient de retrouver sa famille. Arrivée, accompagné par une personne de l'orphenlinat, dans la maison de ces parents, elle passe une première nuit terrifiante, sans doute un cauchemar. Le lendemain, après le départ de son accompagnateur, elle est harcelée face à une créature qui erre dans la grande demeure : un bébé. Alors qu'elle souhaite repartir pour l'orphelinat, elle apprend que son accompagnateur n'est jamais arrivé à celui-ci...

Tanami est un faux petit film de fantôme mais un vrai film d'enfant monstrueux qui saute en l'air comme un vilain crapaud.
Sous influence Argento, et "Suspiria" en particulier, dans la première partie (main de sorcière (?), fenêtres ouvertes avec vents "diaboliques", musique à la goblin), la seconde partie ressemble plus à la fin de "Phenomena".
L'ensemble est ma foi plutôt distrayant et c'est donc une agréable surprise. La seconde partie avec l'enfant qui fait des bonds de grenouille est même assez fendard.

---

de Kyle Rankin

Quand il se réveille accroché au plafond et emmitouflé dans un cocon géant sur son tout nouveau lieu de travail, Cooper (Cris Marquette) est d'abord assez surpris car à peine s'est-il libéré de la toile qu'un insecte géant fait son apparition. Cooper aura tôt fait de découvrir que tous les environs sont en fait envahis par ces créatures. Réunissant autour de lui un groupe de survivant, ils vont tenter de se frayer un chemin jusqu'à un lieux sûr et, alors qu'ils sont décimés petit à petit, Cooper va progressivement tomber sous le charme de Sara. Mais entre sauver sa vie et draguer, il faut faire un choix !

Une Carcharotherie tout fait sympathique et en tout cas distrayante.
Me suis pas ennuyé une seule seconde malgré le côté répétitif des effets (les être humains sont soit poursuivis par les bestioles, soit mutent en l'une d'elles).
De l'humour, sans tomber pour autant dans la gaudriole, du rythme aussi, et des acteurs pas mal dirigés. Cocktail réussi à peu de frais. Y a même un chien-chien blatte.

Trailer : ici
http://www.dailymotion.com/video/k1zanGZyNfeEDgWgL2#from=embed?start=7
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2010 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citizen Dog
Thaïlande - 2004
de Wisit Sasanatieng

Bigbonn a écrit:
Ce n'est pas un film américain.
Ce n'est pas un film italien.
Ce n'est pas un film français.
C'est un film asiatique.
Thaïlandais, pour être précis.
Un film dans lequel il pleut des casques rouges.
Un film dans lequel un motard aime tellement sa moto qu'il continue à rouler alors qu'il est mort lors d'une averse de casques.
Un film dans lequel la grand-mère du personnage principal se réincarne jusqu'à devenir ce lézard (un gecko?) perché sur la lampe dont l'ampoule prend parfois le visage de la femme qu'aime notre héros tranquille.
Un film dans lequel l'index du héros se retrouve sur la main d'un autre et manque de finir dans son nez à le curer avec ardeur.
Un film dans lequel l'héroïne lit un livre dans une langue inconnue et à la couverture blanche.
Un film dans lequel elle décide de récupérer les bouteilles de plastique qui polluent l'environnement au point de faire naître une montagne.
Un film dans lequel celui qui quitte sa campagne pour aller à Bangkok se voit promettre de se voir pousser une queue.
Un film dans lequel une enfant et un ours en peluche fument, s'aiment et se déchirent tant et plus...
Un film dans lequel l'un des personnages est un lécheur compulsif, léchant tout ce qui lui tombe sous la... langue...

oui, tous ces éléments sont bien présents dans le film. on ne peut pas le nier, il ne manque pas d'idées originales et de jolies images.
mais au service de quoi ?
d'une améliepoulinade cucul-la-praline à aller se pendre avec ses propres boyaux! new_mur
très décevant de la part du réalisateur des Larmes du Tigre Noir.
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Sep 23, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Killer Inside Me - 2009

Réalisé par Michael Winterbottom
Avec Casey Affleck, Jessica Alba, Kate Hudson...

Lou a un tas de problèmes. Des problèmes avec les femmes. Des problèmes avec la loi. Trop de meurtres commencent à s'accumuler dans la juridiction de sa petite ville du Texas. Et surtout, Lou est un tueur sadique et psychopathe...

Perso, j'adore le roman de Jim Thompson, d'un cynisme et d'un humour noir que l'on retrouve ici en filigrane mais plus en retrait. ce qui donne un film très très violent et qui n'a donc pas manqué de susciter la controverse, notamment au festival de Sundance, où la salle s'est peu à peu vidée.
Ce qui est bizarre avec Winterbottom, c'est que j'ai l'impression qu'on peut lui donner à filmer une comédie romantique, un doc sur Guantanamo, un autre sur le Label Factory, bref, n'importe quoi, il n'a que peu de patte mais beaucoup de savoir-faire, ce qui donc se vérifie encore une fois ici.
Difficile de rester indifférent aux scènes de violences, assez étirées et qui ne manqueront donc pas d'emmener certains aux abords de la nausée.
Les acteurs sont très bons, la mise en scène chiadée et contraste donc avec son propos, bref, à ce niveau, c'est bien fichu.
Passe à la trappe néanmoins ce que l'on trouvait aussi dans le roman, à savoir, un sous-texte sur la corruption généralisée liée au développement de l'industrie pétrolière, pour accoucher d'un film à la fois indéniablement puissant, mais aussi un peu vain.
Pas mal donc, mais franchement, Winterbottom ne me semblait pas le réalisateur idéal pour adapter "Le démon dans la peau".
Du coup, ça m'a donné envie de voir la version réalisée en 1976 par Burt Kennedy avec Stacy Keach. Si quelqu'un a ça dans son panier, je suis preneur !
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The House of the Devil (2009)

Réalisé par Ti West
Avec Jocelin Donahue, Tom Noonan. Samantha...

Samantha, une mignonne collégienne qui répond à une offre de gardienne d'enfants, question de ramasser de l'argent pour son nouvel appartement. Son amie sceptique Megan l'amène en voiture à travers les bois et la laisse devant une gigantesque maison victorienne ayant comme propriétaire un vieux couple étrange avec des plans particuliers pour célébrer un événement rare : une éclipse lunaire qui aura lieu plus tard dans la nuit. Ayant désespérément besoin d'argent, Samantha accepte de rester en leur compagnie même lorsqu'elle se rend compte qu'il n'y a pas de bébé...

Par le réalisateur du fauché et donc selon moi assez sous-estimé "The roost" ( ico_mrgreen ), "The House of the Devil" est un film sympa, loin des standards actuels, en plus d'être un hommage subtil aux films des années 80 (même musique insupportable).
ça semble avancer tout doucement durant une heure pour exploser à coup de pentacles et de sacrifices dans une dernière partie inattendue.
Un petit dtv dont on aurait tort de se priver ! :happy:
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut-il en déduire que tu as acheté l'avant dernier Mad Movies ?

mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'irais pas jusque là tout de même !
Stade de décomposition
Stade de décomposition

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Escape from the Insane Asylum
US -1986
Réalisé par Felix Girard

Nightmare USA m'avait bien donné envie de me pencher sur les prods de Renee Harmon, mais rien ne m'avait préparé à un tel choc...
imaginez que Cetin Inanç ait eu la bonne idée de prendre un film de Chester Turner pour lui faire subir le traitement post-prod de A Night to Dismember. non sérieusement, fermez les yeux et essayez d'imaginer l'ampleur du désastre.
ne comptez pas sur moi pour le résumer, je n'ai absolument rien compris, il faut que le revoie au calme avec un carnet et un stylo new_help
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le visuel de jaquette est mensonger ? frank_PDT_10
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 33, 34, 35 ... 140, 141, 142  Suivante
Page 34 sur 142

Sauter vers: