Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sigtuna Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010 Messages: 3818
|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 9:56 am Sujet du message: |
|
|
princesse.rosebonbon a écrit: |
imaginez que Cetin Inanç ait eu la bonne idée de prendre un film de Chester Turner pour lui faire subir le traitement post-prod de A Night to Dismember. | c'est pointu comme référence  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 2027 Localisation: variable
|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 10:04 am Sujet du message: |
|
|
tu remplaces le décor gothique par un mur beige et c'est à peu près ça
edit : bon en fait je l'ai revu et ça m'a semblé moins impénétrable que la première fois
ce sont surtout les 30 premières minutes qui laissent complètement pantois (et les 10 dernières par la même occasion) les 40 minutes intermédiaires sont fades au possible, avec quelques rares fulgurances, telle la fiesta new wave ou encore la scène de poursuite, parmi les plus minables qu'il m'ait été donné de voir.
ce qui rend le film très difficilement intelligible, ce sont les nombreux dialogues en prise directe, déjà très durs à saisir, mais qui se retrouvent souvent recouverts d'une épaisse couche de synthé tonitruant.
je n'ai pas réussi à élucider tous les mystères : en quoi consistent les supers expériences secrètes des psychiatres ? que viennent faire les stock-shots de Frozen Scream ? ont-ils un lien avec le gars en capuchon ? à quoi servent finalement les adolescents ? que Felix Girard cherche-t-il à nous montrer par ses effets très spéciaux lors de la scène d'opération ?
autant de questions qui resteront très certainement sans réponse, puisque, dans le fond, je m'en contrefous  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ROTOR 10% irradié


Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 53
|
Posté le: Sam Oct 23, 2010 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
T'as réussi à le voir 2 fois ?!? Alors là respect
Par rapport aux dialogues recouvert de synthé, en voici un petit extrait du début
http://www.youtube.com/watch?v=xERohi20uSY&feature=player_embedded
Sinon moi aussi j'ai rien capté au film, à part peut-être qu'un des psychiatre veut faire croire à sa femme qu'elle est folle pour qu'elle continue à financer ses expériences, ou un truc comme ça. En même temps le seul truc qui m'intéressait vraiment c'était de savoir quand ça allait finir.
Tu peux trouver une critique de ce film ici si tu veux, histoire de le revoir une 3ème fois avec un autre regard
http://www.critcononline.com/total%20weirdness.htm
Et une photo du dos de la jaquette, dans un pur style roman-photo :
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 2027 Localisation: variable
|
Posté le: Lun Oct 25, 2010 9:41 am Sujet du message: |
|
|
alors l'histoire c'est que Renee Harmon est effectivement enfermée à tort dans un asyle psychiatrique par son mari et un autre psy parce qu'ils utilisent sa fortune pour financer des expériences douteuses sur les patients (que leurs font-ils ? a priori on n'en sait rien).
en fait c'est pas tant "à tort" que ça puisqu'elle semble avoir des hallucinations (et des flashbacks ?) qui prennent la forme de stock shots de Frozen Scream. enfin heureusement pour elle, son avocat parvient à la faire sortir. et une fois dehors, elle devient super copine avec la femme de l'autre psy méchant.
bon là où ça se complique c'est que le mari de Renee la trompait avec une blonde, mais il l'a apparemment tuée parce qu'elle en savait trop sur ses expériences secrètes... et comme de par hasard quand Renee sort d'HP, elle va vivre dans la maison de la maitresse morte (je crois). et là ses hallucinations reprennent de plus belle puisqu'elle voit le fantôme de ladite blonde et autres manifestations surnaturelles.
c'est tout ?
non, ce serait trop facile. alors qu'elle quitte l'hopital psychiatrique par la grande porte, un autre patient égorge son médecin et prend la tangente. il s'avère qu'il est le fils d'une voyante que Renee va consulter pour entrer en contact le fantôme de la blonde. par ailleurs il revêt de temps à autre une combinaison noire à capuchon pour aller espionner des gens et commettre des crimes. Or il s'avère que ce costume est celui utilisé par les méchants messieurs dans les visions/stock-shots de Renee... mais je ne sais pas ce qu'il faut en conclure.
voilà, ça c'est la première demi-heure du film, enfin ce que j'en ai compris
on devrait peut-être lui créer son petit topic, non ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sigtuna Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010 Messages: 3818
|
Posté le: Mar Oct 26, 2010 6:30 am Sujet du message: |
|
|
princesse.rosebonbon a écrit: |
on devrait peut-être lui créer son petit topic, non ? |
Plus qu'un petit effort, en 2 post tu as déjà rédigé la moitié d'une critique.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mallox Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mar Oct 26, 2010 6:31 am Sujet du message: |
|
|
sigtuna a écrit: | princesse.rosebonbon a écrit: |
on devrait peut-être lui créer son petit topic, non ? |
Plus qu'un petit effort, en 2 post tu as déjà rédigé la moitié d'une critique.  |
Il est vraiment bien ce Sigtuna !
Je souscris à 100% !  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 2027 Localisation: variable
|
Posté le: Mar Oct 26, 2010 10:53 am Sujet du message: |
|
|
j'y ai pensé. mais je voudrais d'abord me procurer Frozen Scream, car je finis par me demander si Escape from the Insane Asylum n'a pas été envisagé comme une suite... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mallox Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Le roi de l'évasion - 2009
Réalisé par Alain Guiraudie
Avec Hafsia Herzi, Ludovic Berthillot, Luc Palun...
C'est pas Bis pour un kopeck, Guiraudie exerce depuis déjà bien des années, avec même des présences au Festival de Cannes, c'est pourtant le fils d'un agriculteur aveyronnais nourrit de culture populaire et ma foi, je ne préfère pas trop en dire, mais son film m'a semblé tout à fait foutraque et réjouissant.
ça raconte quand même l'histoire d'un vendeur de machines agricoles de 43ans, gay, bien portant (un peu gros quoi), qui fait le tapin au bord de la route, dans son Bled et qui va se retrouver poursuivi pour pédophilie envers une adolescente avec laquelle il s'enfuit.
C'est libre, iconoclaste, original et pour tout dire : grisant. _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bigbonn Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 4107
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu Potiche de François Oson (dont je n'ai vu d'autres que Sitcom et son final ratdemanhattanesque) et j'ai bien ri.
euh... non, moi c'est celui avec Gros Gégé qui s'est fait la coupe à Bernard Thibault, la Deneuve (de moins en moins neuve, d'ailleurs), Lucchini en sous-Sarkozy de province, et quelques autres encore...
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 2027 Localisation: variable
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
tu as bien ri... ironiquement ?
non parce que, je sais pas vous, mais moi quand je vois depardieu, deneuve, luchini, godrèche et ozon sur une même affiche, ça m'hérisse le poil
...et histoire de ne pas faire un post inutile de plus
moi j'ai regardé une bigbonnerie :
Big Man Japan (Dai Nihonjin)
Japon - 2007
sorte de pseudo reportage sur un japonais lambda qui a la particularité de devenir gigantesque quand il est soumis à de violentes décharges électriques. c'est un don héréditaire et il en fait aussi son métier, en allant ainsi assommer les monstres géants qui attaquent régulièrement tokyo, en arborant le nom de ses sponsors.
c'est vraiment particulier. l'essentiel tend vers l'étude sociologique sur le mal-être actuel du mâle nippon. le reste cherchant à rendre hommage/parodier les kaiju eiga et sentai. vraiment pas palpitant, mais à voir ne serait-ce que pour les 3-4 scènes de monstres curieux. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bigbonn Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 4107
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
princesse.rosebonbon a écrit: | tu as bien ri... ironiquement ? |
non non, j'ai bien aimé, vraiment.
Désolé...
mais il est clair que ton choix de film était beaucoup plus bis et, en tout cas, plus excitant (l'affiche de potiche est particulièrement repoussante, c'est vrai), même si le résultat est mitigé d'après ce que tu dis. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 2027 Localisation: variable
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurais juré que c'était toi qui avait posté les captures de big man japan dans le topic quizz one-shot. après vérification c'était john pipo.
"bis" je sais pas, "excitant" c'est pas non plus le qualificatif qui me vient à l'esprit, mais c'est le genre de trip décalé qui peut te plaire, je pense  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bigbonn Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 4107
|
Posté le: Lun Déc 20, 2010 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Alors que je craignais une vraie daube, le Superbad m'a bien fait marrer avec des personnages et des dialogues assez percutants (et les deux flics débiles sont vraiment fendards).
Celui-ci comme film de siège et de brume sans gorilles mais avec grosses bébètes n'est pas mal (sans être transcendant, loin de là); disons que les personnages et le déroulement de l'intrigue ne sont pas franchement exceptionnels mais que le côté exponentiel des merdes qui tombent sur la gueule des persos rend l'ensemble sympathique. La fin est un peu trop expédiée et la provenance de cette brume aussi mais ça se laisse regarder. "Expiation!"
bon, ça par contre, j'ai eu du mal: pas bien terrible... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mallox Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2010 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sympa Superbad !
----
No Mercy
Réalisé par Hyoung-jun Kim
Avec Hye-jin Han, Seung-beom Ryu, Sol Kyung-Gu
Le corps découpé d’une jeune femme est retrouvé près d’un estuaire. Une jeune flic à peine sortie de l’Académie assiste les inspecteurs sur l’enquête, tout heureuse de pouvoir côtoyer un de ses anciens professeurs, le docteur Kang, médecin légiste célèbre. Ce dernier se trouve plongé au coeur de l’enquête lorsqu’il va découvrir que le tueur, Sung, tient sa fille en otage et menace de la supprimer s’il ne l’aide pas à échapper à la justice.
Un thriller qui marche sur les pas de "The Chaser", avec la même violence, la même noirceur jusqu'au-boutiste, mais qui possède tout de même 20 bonnes minutes de trop, ainsi que d'être empreint d'une emphase parfois vraiment too much. Toutes les scènes étirées, larmoyantes et violentes en même temps matinées d'une musique pompeusement lacrymale finissent par lasser. Techniquement très bien fichu, mais sans plus donc. _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bigbonn Psycho-cop


Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 4107
|
Posté le: Jeu Déc 23, 2010 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: |
Un thriller qui marche sur les pas de "The Chaser", avec la même violence, la même noirceur jusqu'au-boutiste, mais qui possède tout de même 20 bonnes minutes de trop, ainsi que d'être empreint d'une emphase parfois vraiment too much. Toutes les scènes étirées, larmoyantes et violentes en même temps matinées d'une musique pompeusement lacrymale finissent par lasser. Techniquement très bien fichu, mais sans plus donc. |
l'infâme boris vient de me le passer, The Chaser, en me disant que c'était très bien.
pas encore regardé, ni vu ce no mercy. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|