Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Ven Mar 26, 2010 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | Et en effet, la version Paris première ne contient pas ces scènes |
Tu parles des 5 scènes coupées de la version câble ou des deux illustrées par des captures (The Rape of Christ et la masturbation avec l'os) ?
mallox a écrit: | la "version" Arte/Euro Cult. |
"The Rape of Christ" n'est pas dans la version Arte.
La masturbation avec l'os n'est dans aucune version
:ange:
Dernière édition par Valor le Dim Déc 11, 2011 9:05 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Sam Mar 27, 2010 10:59 am Sujet du message: |
|
|
C'est qu'on me referait revenir par pur esprit d'inquisition !
Valor a écrit: | mallox a écrit: | Et en effet, la version Paris première ne contient pas ces scènes |
Tu parles des 5 scènes coupées de la version câble ou des deux illustrées par des captures (The Rape of Christ et la masturbation avec l'os) ? |
Des deux mon général !
à l'exception de celle-ci qui y est bien :
Le Roi déclarant "Vous ne leur parlez pas en Latin" + Mère Jeanne arc-boutée en arrière + une nonne simulant une masturbation sur un cierge pendant la scène d'hystérie collective dans la cathédrale.
(ce qui explique, je pense, la petite différence de durées entre la version Paris 1ere et l'autre version diffusée sur TCM/Cinécinema).
Pour les autres, elles n'y sont pas.
Le lavement est effectué de manière forcée sur Mère Jeanne pour la purger de ses démons, ce avant la scène de bucher et non pas après la mort de Grandier. (Mais peut-être subit-elle deux lavements dans la version Arte, l'une forcée, l'une pratiquée par elle-même, j'en sais rien).
Valor a écrit: | mallox a écrit: | la "version" Arte/Euro Cult. |
"The Rape of Christ" n'est pas dans la version Arte.
La masturbation avec l'os n'est dans aucune version
:ange: |
Oui, fallait lire "Les versions Arte/Euro Cult"
J'ai tout de même pas suffisamment de mie de pain dans les yeux pour ne pas avoir lu ce que tu disais à ce propos. Je je connais la valeur de mon Valor, alors je fais très attention à ce qu'il écrit (Paroles d'évangile !)
Par contre, ce plan là...
... qui doit durer une bonne vingtaine de secondes (et si c'est bien le même, mais il y ressemble singulièrement), correspond dans ma version, à Mignon qui rentre dans une espèce d'extase devant le supplice infligé à Grandier lorsque celui-ci se fait briser les jambes. (On ne comprend pas qu'il se masturbe - d'ailleurs on ne voit ni sa bite, ni Mignon se la tripoter- mais ça correspond).
Voilà chef !
Bon j'avoue que je n'ai ton oeil avisé, ni même un quart de ta patience pour effectuer des comparatifs.
Sans doute que mon ignorance a été créée par dieu lui-même pour permettre de mettre au grand jour l'érudition d'autrui. :ange: _________________
 |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Dim Mar 28, 2010 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | C'est qu'on me referait revenir par pur esprit d'inquisition ! |
"Nobody expects the Spanish Inquisition !"
Désolé de relancer cette discussion ... qui n'intéresse personne mais ça se complique !
Il y a bien un lavement forcé avant la scène d'hystérie collective dans les versions Arte / Eurocult / TCM et Ciné Classic.
Mère Jeanne est aussi forcée à vomir au début de la scène d’hystérie dans la cathédrale :
... mais ce n’est pas le même genre de lavement qu’à la fin !
Elle est également interrogée par Barre et Mignon après son suicide et Barre s’approche d’elle en déclarant qu’il va « utiliser d’autres moyens ». On suppose qu’il la viole (hors-champ) sous le regard de Mignon :
Il y a un autre gros plan de Mignon durant le supplice de Grandier mais il est beaucoup plus court:
Sinon, à la fin de la scène du « Rape of Christ » dans la cathédrale on voit seulement la main de Mignon s’agiter sous sa soutane!
Bref, je crois que le mieux serait de s’échanger nos versions!

Dernière édition par Valor le Dim Déc 11, 2011 9:24 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Mar Mar 30, 2010 9:53 am Sujet du message: |
|
|
Valor a écrit: | Bref, je crois que le mieux serait de s’échanger nos versions! |
Pas de problème.
Enfin, je reviens après avoir re-visionné tout ça, et pour rectifier quelques erreurs de ma part. Mais pas seulement.
Alors, en ce qui concerne les erreurs :
Concernant les 5 coupes :
1) Le Roi déclarant "Vous ne leur parlez pas en Latin" + Mère Jeanne arc-boutée en arrière + une nonne simulant une masturbation sur un cierge pendant la scène d'hystérie collective dans la cathédrale.
Rien de tout cela. J'aurai pourtant cru.
Par contre, le roi leur fait le coup de la boîte chassant les démons. Et sous-entend constamment que tout ceci n'est que mascarade. Il le prouve avec la boîte, qui après avoir calmé l'hystérie d'une soeur, s'avère vide !
2) Des nonnes nues avant la tentative de suicide de Mère Jeanne.
J'en jurerais pas. En fait, Barre les emmène en forêt, les menace de les tuer à moins de simuler l'hystérie. Là, on a un plan très court de répétition où elles commencent à se désaper.
Je n'ai pas revu tout le film et le pire, c'est que je n'ai pas souvenir d'une quelconque tentative de suicide.
3) Deux coups en plus et un plan gore sur les jambes de Grandier lorsqu'il subit la question.
Alors là, j'ai bêtement compté afin que l'on puisse comparer à distance.
Le père Barre lui donne 4 coups de marteau + 1 hors-champs. Il lui en redonne deux autres quelques secondes plus tard avant que Grandier ne s'évanouisse.
Quant au plan sur Mignon, en effet, il est très court (3 ou 4 secondes à ce moment là)
Pas de plan gore sur les jambes en revanche.
4) Père Barre qui marche sur les pieds de Grandier au moment où il monte sur le bûcher.
Dans la version Paris première, il ne lui marche pas sur les pieds, il lui donne deux coups de pieds dans les pieds, le premier est hors-champ (Gros plan sur Grandier qui tressaille en hurlant de douleur), le second, on le voit le lui donner.
Est-ce bien de cela dont il s'agit ? ou lui marche t-il en plus sur les pieds ? (vraiment pas net ce gars ! )
5) Mère Jeanne qui se "purge de ses démons" en s'administrant un lavement au moment où le Baron De Laubardemont lui apporte un os calciné de Grandier. (Il manque la scène où elle se masturbe avec.)
ça non, c'est certain, ça n'y est pas. Il lui balance l'os ("un petit souvenir") comme à un chien et avec cynisme, pendant que celle-ci, prostrée et en train de prier, semble se repentir d'avoir donné le nom d'un innocent.
Aucun lavement.
Dans la version TCM, le Baron De Laubardemont lui explique que Mignon est devenu fou et s'insurge contre la manière dont a été traité Grandier, avant de lui laisser "un petit souvenir" (L'os).
* Par contre, il y a une longue scène entre la 56 et la 59ème minute, de simulacre d'exorcisme sur Mère Jeanne, à base de lavement.
(Mais peut-être s'est-on mal compris là-dessus, il s'agit d'un lavement destiné à l'expurger des démons qui l'habitent).
Celle-ci refuse de livrer le nom de Grandier après avoir livré des faits relevant du fantasme sexuel. Barre fait amener tout l'attirail pour procéder à l'exorcisme via un bassin et des pompes à lavement.
Ils la tiennent de force, à plusieurs, lui écartent les jambes à l'aide même de Mignon, pour le lui infliger.
Elle lâchera ensuite exténuée et sous cette torture, le nom de Grandier.
** Pas de scène de gerbe forcée durant l'hystérie collective, non plus.
*** Plus tard, elle dira qu'elle a menti et qu'elle vient d'envoyer un type innocent à la mort.
S'en suivra la fameuse scène où Barre et Mignon vont la voir et où Barre déclare ceci :
"L'éxorcisme a échoué, il nous faut recourir à d'autres méthodes !"
Barre la viole (on entend les gémissements de Mère Jeanne) pendant que Mignon regarde (ce qui correspond en effet à ta capture, le plan sur le visage de Mignon durant une dizaine de secondes).
Voilà. A toi de me dire chef. Auquel cas, je t'envoie ma cassette. Ou on se boit un coup et je te la remets en mains propres.
Valor a écrit: | Désolé de relancer cette discussion ... qui n'intéresse personne mais ça se complique ! |
Bah, on est au moins deux à être intéressés !
Et puis s'il existe deux montages différents, même sensiblement, autant que ça se sache. On est aussi là pour ça.
Dommage que je n'ai pas de quoi faire de captures via ma télé et via des vhs, auquel cas, cela aurait été en effet plus simple. _________________
 |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Ven Juil 23, 2010 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Warner a proposé une version parfaitement remasterisée sur iTunes mais elle a été retirée au bout de quelques jours !
Peu d'infos sur la durée de cette version mais elle ne contient pas la séquence "Rape of Christ" ni la scène de l'os à la fin ...
Ken Russell aurait d'autre part enregistré un commentaire audio ... Peut-être une bonne nouvelle à venir ?

Dernière édition par Valor le Sam Déc 11, 2010 12:19 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 12:16 am Sujet du message: |
|
|
Allez, pour répondre à Lynch971 et au risque de passer pour un "gros maniaque de Ken Russell" :

Los demonios (The Devils)
de Ken Russell
avec Vanessa Redgrave, Oliver Reed, Dudley Sutton, Max Adrian, Gemma Jones, Murray Melvin, Michael Gothard ...
Synopsis : L’abbé Urbain Grandier règne sur Loudun et refuse de céder aux injections d’un envoyé de Richelieu venu pour abattre les remparts de la ville. Il ne supporte pas que l'on touche à son habitat, Urbain ! Lorsque Mère Jeanne du couvent des Ursulines qui fantasme sur sa superbe moustache, se déclare possédée par Grandier, il sera arrêté, torturé puis condamné à être cuit par des juges qui ne l'avaient pas cru.
Caractéristiques techniques :
Zone 2 PAL
Format 2.35:1 - 4/3 (Non-anamorphique)
Audio : Anglais + Espagnol Dolby Digital Stereo
Sous-titres : espagnols (amovibles)
Durée : 103 min. 46 s.
* Date de sortie : 27/07/2010
Prix conseillé : 25 € chez Sinart :
Commentaire :
Alléluia ! Warner Home Vidéo s'est enfin décidé à éditer un des DVD les plus attendus au monde !
Deux ans après l'annonce puis le démenti de la sortie d'une édition "Unrated", Warner aurait donc enfin cédé devant la pression de 1587pétitionnaires et pris le risque de subir les foudres des intégristes catholiques ?
Et bien non, pas du tout ! Les pauvres diables que nous sommes devront se contenter de la version américaine censurée, la même qui a été plusieurs fois diffusée sur le câble en France ...
Exit donc les scènes blasphématoires, les nonnes nues, les plans gore du supplice de Grandier et le lavement de Mère Jeanne, sans parler des fameuses séquences du "Viol du Christ" et de l'os-godemichet retrouvées par Mark Kermode et présentées dans son documentaire "Hell on Earth".
Une édition d'autant plus dispensable qu'elle est dépourvue de tout bonus et ne propose ni VF, ni sous-titres français. On se demande d'ailleurs bien pourquoi c'est à l' Espagne, pays à forte tradition catholique, que Warner a décidé de réserver l'unique édition DVD officielle disponible à ce jour !
Bref, il semble bien que l'on devra faire une croix sur une édition digne de ce nom et se contenter encore longtemps de versions "bootlegs" plus ou moins satisfaisantes. On pouvait espérer mieux, même si aux dires de Ken Russell, il n'y aura jamais de version "intégrale" de ce film : afin de satisfaire le BBFC, de nombreux plans très courts, notamment les jambes écrasées de Grandier et un autel maculé d'excréments suite à "l'exorcisme" public de Jeanne, ont été coupés et n'ont jamais été retrouvés.
:ange:
Dernière édition par Valor le Dim Déc 11, 2011 9:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 7:03 am Sujet du message: |
|
|
T'es qu'un gros maniaque !
N'empêche, 25 €, ça fait cher pour une version expurgée.
(Perso, je veux bien mettre ta prose en ligne. ) _________________
 |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 7:50 am Sujet du message: |
|
|
Valor a écrit: |
Mère Jeanne du couvent des Ursulines qui fantasme sur sa superbe moustache...
|
La grosse moustache, c'est un plus au niveau de la séduction.
(Tea for two, and two for tee...)
Bon, s'il n'y a pas de nonnes nues, il est évident que je n'achèterai pas le dvd. |
|
|
 |
Lynch971 40 % irradié

|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Ah oui, okédoke. M'enfin, j'parlais d'une éventuelle édition française, pas polonaise sous-titrée en kurde (enfin quand on comprend pas une langue, ça reste du chinois, peut importe son origine...). Et si c'est pour pas retrouver la scène de masturbation au crucifix de Jeanne et celle d'explosion des tibias de l'autre, y'a aucun intérêt ^^ Ceci dit, en relisant un peu et en vérifiant la version divx que j'ai, ça ressemble à un rip de dvd (tv?) et le tout fait 110mn (et j'ai les sous-titres français dispo pour cette version)... _________________ "La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter |
|
|
 |
Camif 99 % irradié

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1560 Localisation: Délocalisation
|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
les kurdes sont des chinois qui parlent polonais ?  _________________ "Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox |
|
|
 |
Lynch971 40 % irradié

|
Posté le: Lun Déc 13, 2010 10:11 am Sujet du message: |
|
|
C'est bien connu
Non j'parlais pour ça:
Valor a écrit: | Audio : Anglais + Espagnol Dolby Digital Stereo
Sous-titres : espagnols (amovibles)
Durée : 103 min. 46 s. |
J'suis français, je comprends que le français  _________________ "La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter |
|
|
 |
carcharoth 40 % irradié

|
Posté le: Lun Fév 14, 2011 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Un film qui prouve que même avec une moustache, on peut emballer plein de nanas  _________________ AniManiaques |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Lun Fév 14, 2011 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, n'empêche que tout le monde se marre avec la moustache d'Oliver Reed mais personne n'a remarqué mes calembours pourris :
Valor a écrit: | Synopsis : L’abbé Urbain Grandier règne sur Loudun et refuse de céder aux injections d’un envoyé de Richelieu venu pour abattre les remparts de la ville. Il ne supporte pas que l'on touche à son habitat, Urbain ! Lorsque Mère Jeanne du couvent des Ursulines qui fantasme sur sa superbe moustache, se déclare possédée par Grandier, il sera arrêté, torturé puis condamné à être cuit par des juges qui ne l'avaient pas cru. |
...ni même la belle coquille copiée dans la critique de Camif :
Citation: | céder aux injections |
 |
|
|
 |
Lynch971 40 % irradié

|
Posté le: Lun Fév 14, 2011 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Valor a écrit: | Synopsis : L’abbé Urbain Grandier règne sur Loudun et refuse de céder aux injections d’un envoyé de Richelieu venu pour abattre les remparts de la ville. Il ne supporte pas que l'on touche à son habitat, Urbain ! Lorsque Mère Jeanne du couvent des Ursulines qui fantasme sur sa superbe moustache, se déclare possédée par Grandier, il sera arrêté, torturé puis condamné à être cuit par des juges qui ne l'avaient pas cru. |
Oui elle est connue celle-la c'est Jeanne d'Arc la première à l'avoir faite: "Vous ne m'avez pas cru, vous m'aurez cuite" ! ça marche bien mieux même  _________________ "La vie est une chienne avec un god-ceinture de 30 cm de long" V.Masuka, Dexter |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Lun Fév 14, 2011 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Pas du tout ! Jeanne d'Arc sur le bûcher a dit : "Je veux descendre !"
Oui, elle est encore plus connue ...
PS : Celle de l'habitat Urbain, tu la connaissais ?  |
|