Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 8:02 am Sujet du message: |
|
|
princesse.rosebonbon a écrit: | Possession visite les registre du drame, du thriller, du fantastique pour plonger dans l'absurde |
Comme Le Locataire en gros.
Bon j'abandonne. Chacun son truc.
Le film en images :
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 9:32 am Sujet du message: |
|
|
oui adjani est partout et elle est insupportable, touefois je dirais que non seulement c'est tellement excessif que ça en devient fascinant, mais en plus on a des larmes de joie qui nous montent aux yeux quand elle décide de régler le problème par elle-même.
et puis qu'est-ce qu'il vous faut pour être heureux à la fin ? adjani qui s'égosille pendant 2 heures coincée sur un télésiège ?  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 9:53 am Sujet du message: |
|
|
princesse.rosebonbon a écrit: | oui adjani est partout et elle est insupportable |
Pas tant que Sam Neill, assez peu crédible.
princesse.rosebonbon a écrit: | c'est tellement excessif que ça en devient fascinant |
Je l'ai déjà dit, c'est un film pour excessif.com, ça.
princesse.rosebonbon a écrit: | mais en plus on a des larmes de joie qui nous montent aux yeux quand elle décide de régler le problème par elle-même. |
Un peu comme dans "l'été meurtrier".
Dites-donc, vous êtes des grands sensibles ici, finalement !
princesse.rosebonbon a écrit: | et puis qu'est-ce qu'il vous faut pour être heureux à la fin ? adjani qui s'égosille pendant 2 heures coincée sur un télésiège ?  |
Meuh... je le reconnais, je suis un peu de mauvaise foi (bien que j'ai prononcé le mot talent à propos du film car il est techniquement bien fait - je le trouve gavé de discours intellectualisant ainsi que de tics énervants pourtant mieux intégrés ici que dans ses autres films). Me suis aperçu que c'était souvent dans ces cas là, que les avis les plus instructifs tombaient. Comme si, enfin, tout le monde se lâchait. Comme ça, Throma est renseigné, et bien ! (par contre poetry...)
Et puis, j'essaie parfois d'animer le forum car c'est pas toujours l'hystérie collective Zulawskienne ici !
Bon, je me sauve voir... "Drive". Une allégorie sur la symbiose entre l'homme et le volant sur le mode 1+1 =1 et lorsqu'on enlève le volant on a 1+ = ? = plus de repères = hystérie = Gérard Longuet.
|
 |
Throma Super héros Toxic

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je peux comprendre que les thématiques évoquées puissent parler à certains ayant traversé ces stades de mise en péril du couple en revanche ça me sidère que des gens puissent s'identifier aux personnages de Neill ou Adjani tant le relent de théatralisation et d'absurde intellectualisé est fort.
En fait là où peut-être je devrais percevoir de l'hystérie de couple, je ne vois que 2 acteurs qui franchissent les limites du surjeu digne du cours Florent et font simplement n'importe quoi.
Ex : Je casse un oeuf et l'instant d'après je me colle le biberon du gosse dans l'oignon en hurlant "Musclor est Arménien ! Musclor est Arménien !"
Enfin bref, j'ai détesté du début à la fin (même quand je suis parti me raser) ce monticule de grotesque et de prétention auteurisante et la mise en scène boursouflée de Zulawski qui consiste simplement à tournoyer autour du "comédien" pour exprimer son mal-être. _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | Une allégorie sur la symbiose entre l'homme et le volant sur le mode 1+1 =1 et lorsqu'on enlève le volant on a 1+ = ? = plus de repères = hystérie = Gérard Longuet. |
J'ai rien compris...
C'est un genre de "Crash" ?  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Valor a écrit: | mallox a écrit: | Une allégorie sur la symbiose entre l'homme et le volant sur le mode 1+1 =1 et lorsqu'on enlève le volant on a 1+ = ? = plus de repères = hystérie = Gérard Longuet. |
J'ai rien compris...
C'est un genre de "Crash" ?  |
C'est juste parce ce que je suis tombé sur cette fine analyse sur le net à propos de Possession :
Citation: | Pour moi ce film représente l'agonie de l'amour fusionnel (à l'exponentiel 29 on s'entend), lorsque 1+1=1 depuis trop longtemps et que l'un des deux décide de se séparer de l'équation. C'est brutal et violent, celui qui reste n'a plus de sens (1+ = ) , ne se souviens plus comment être et qui être, comme si sa vie avait débuter lors de sa fusion amoureuse.Le UN n'est plus ( + = ). Puis la formule améliorée de Marc et Anna représente cette tentation incessante de reprendre la relation, de valider qu'il vaut mieux être mal accompagné qu'être seul.Que le couple est représentatif de la forme pyramidale, 1+1=3. Sinon c'est de l'amour à la haine. |
C'est de la dissection ça, non ?  _________________

Dernière édition par mallox le Ven Oct 21, 2011 5:14 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Camif 99 % irradié

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1560 Localisation: Délocalisation
|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Adjani est excessive car le rôle l'impose, à mon sens.
Possession c'est une métaphore sur l'incommunicabilité d'un couple qui bat de l'aile.
Ou pas... _________________ "Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox |
|
|
 |
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
Throma a écrit: | Ex : Je casse un oeuf et l'instant d'après je me colle le biberon du gosse dans l'oignon en hurlant "Musclor est Arménien ! Musclor est Arménien !" |
c'est con, mais là t'as réussi à me donner envie de voir le film! (s'il pouvait juste y avoir un nain qui fait du trampoline, ce serait parfait).
(pour poetry, je crois que tu vas devoir te résigner à aller faire un tour sur d'autres sites, vu qu'ici, personne ne l'a vu... http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/poesie/) |
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
Posté le: Ven Oct 21, 2011 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Attention petite précision tout de même si tu comptes le voir malgré tout :
Musclor n'est pas Arménien
Par contre Skeletor est un papa-chapeau  _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Sam Oct 22, 2011 6:05 am Sujet du message: |
|
|
Bigbonn a écrit: | (pour poetry, je crois que tu vas devoir te résigner à aller faire un tour sur d'autres sites, vu qu'ici, personne ne l'a vu... |
Je te l'envoie ! :happy:
Non, ne me remercie pas. ça me fait plaisir. Tu m'en diras des nouvelles donc... _________________
 |
|
|
 |
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Sam Oct 22, 2011 8:37 am Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | Bigbonn a écrit: | (pour poetry, je crois que tu vas devoir te résigner à aller faire un tour sur d'autres sites, vu qu'ici, personne ne l'a vu... |
Je te l'envoie ! |
ah, merde!
pas envie de me taper un film de plus de deux heures sur une vieille qui déraille et rime à longueur de bobines, moi!!! (est-ce qu'au moins il y a des nains qui font du trampoline en pétant dans ce film???) |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Sam Oct 22, 2011 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Bigbonn a écrit: | mallox a écrit: | Bigbonn a écrit: | (pour poetry, je crois que tu vas devoir te résigner à aller faire un tour sur d'autres sites, vu qu'ici, personne ne l'a vu... |
Je te l'envoie ! |
ah, merde! |
Et si je te mets avec un documentaire sur Bobby Lapointe qui plonge nu dans des criques sauvages, se pointe en retard systématiquement aux 1eres parties de Brassens pour aller goûter une bonne p'tite cuvée nouvelle, où bien arrête son concert sans jamais réapparaître parce que son acolyte lors du "tube de toilette" lui fait une farce en répondant "de Marseille" à "nous l'savons !" avec une colère noire dudit Bobby bafouillant alors ?  _________________
 |
|
|
 |
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Sam Oct 22, 2011 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: | Bigbonn a écrit: | mallox a écrit: | Bigbonn a écrit: | (pour poetry, je crois que tu vas devoir te résigner à aller faire un tour sur d'autres sites, vu qu'ici, personne ne l'a vu... |
Je te l'envoie ! |
ah, merde! |
Et si je te mets avec un documentaire sur Bobby Lapointe qui plonge nu dans des criques sauvages, se pointe en retard systématiquement aux 1eres parties de Brassens pour aller goûter une bonne p'tite cuvée nouvelle, où bien arrête son concert sans jamais réapparaître parce que son acolyte lors du "tube de toilette" lui fait une farce en répondant "de Marseille" à "nous l'savons !" avec une colère noire dudit Bobby bafouillant alors ?  |
alors là, d'accord. |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Sam Nov 05, 2011 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un a-t-il vu le "Blueberry" de Jan Kounen et me dire ce qu'il en pense ? J'hésite à le visionner (et je ne suis pas fan de Kounen). |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Sam Nov 05, 2011 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
flint a écrit: | Quelqu'un a-t-il vu le "Blueberry" de Jan Kounen et me dire ce qu'il en pense ? J'hésite à le visionner (et je ne suis pas fan de Kounen). |
Vu il y a déjà qcqs années. J'en garde trop peu de souvenirs pour t'aider. Cependant, j'avais trouvé ça bancal mais risqué et plutôt encourageant. _________________
 |
|
|
 |
|