[M] [Critique] De as fi Harap Alb(If I Were the White Moor)
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2011 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm, j'en conclus que l'idéal serait de trouver les VIP en question, vu qu'on ne peut pas vraiment se fier aux jaquettes, ni aux résumés !
En plus, "Les brigands de la steppe" pourrait très bien avoir été réédité sous un autre titre dans la collection Azur ...

En tout cas merci à tous pour vos réponses !

enaccord8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valor a écrit:

En plus, "Les brigands de la steppe" pourrait très bien avoir été réédité sous un autre titre dans la collection Azur ...

Ce qui est sur c'est que le casting sur la jaquette est totalement fantaisiste avec des acteurs qui n'ont jamais tourné ensemble.
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2011 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bigbonn a écrit:
flint a écrit:
"Les sept cavaliers" a été réalisé en 1970 (sortie France en juillet 1979), produit par Romania Films

chroniqué dans la Saison 81 (mais je ne remets pas la main dessus...)

bon ben voilà, j'ai remis la main sur la saison 81 et voilà ce qu'on disait de ces 7 cavaliers.

icon_wink
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un film très sympathique pour ma part. Pas grand chose à rajouter à la critique de Sigtuna.
J'ai beaucoup aimé la séquence de danse à la cour, avec une musique presque électro et les gestes saccadés très modernes (voire psychédélico-expérimentales). D'ailleurs le travail sur le son est tout axé sur des effets de reverb qui lui donnerait des allures de film fait à la fin des années 70 ou début 80 si l'image ne faisait pas quant à elle son âge.
On retrouve aussi, je trouve, un côté latin très marqué, niveau comique picaresque et légèrement cynique, un peu comme on le reverra dans les Brancaleone avec Gassman.
Enfin, dans son espèce de mise en abîme ou de distanciation amusée, "De as fi Harap Alb" m'a aussi fait penser à" Princess Bride".
Bref, que des bonnes références en quelque sorte. icon_wink
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est 2 en France à l'avoir vu new_noel ico_mrgreen icon_confused
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt trois ! ico_mrgreen
Bigbonn
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Bientôt trois ! ico_mrgreen

Bientôt quatre! ico_mrgreen
flint
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un film tout à fait dépaysant, rappelant un peu la féérie soviétique, sauf qu'il y a ici, comme le soulignait Sigtuna, un côté kitsch et parodique assumé. Piersic joue très bien le héros naïf, voire niais ; et Chris Avram a beaucoup de classe dans un rôle machiavélique.
Avec le costume d'ours en poils jaune citron du Roi, la danse néo-classique tendance cabaret (sur fond de piano bastringue) à la Cour de l'Empereur, les costumes à faire baver des drag-queens et ces décors irréels (les arbres ressemblent à des grosses sucettes), le film part ouvertement dans une voie surréaliste.
C'est vrai que le twist de fin est ultra classique, mais ce n'est pas très important, tout compte fait. Bref, une très belle curiosité !

(Je me suis demandé si la femme qui racontait le conte du "Maure blanc" aux enfants n'était pas la Reine. Celle-ci enseignerait les légendes locales aux enfants du royaume).

Ah, j'oubliais, la première apparition de Chris Avram, avec un "superbe" bonnet de bain, est remarquable ! ico_mrgreen
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

flint a écrit:
Je me suis demandé si la femme qui racontait le conte du "Maure blanc" aux enfants n'était pas la Reine. Celle-ci enseignerait les légendes locales aux enfants du royaume
C'est effectivement sa mère (au personnage de Piersic) et donc le plus jeune des 3 enfants ce serait lui.
Valor
Psycho-cop
Psycho-cop

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une petite erreur dans la traduction anglaise du titre : c'est "Moor" (comme "Maures") au lieu de Moore (comme... Michael Moore) ! ico_mrgreen
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2012 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_16 bien vu, disons plutôt Roger Moore.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: Fantastique / Science-fiction / Fantasy Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: