Le terme "Nanar" est il galvaudé?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le terme "Nanar" est il galvaudé?
Oui, de nos jours n'importe quel guignol utilise n'importe quel terme sans en comprendre la signification, je conchie donc ceux qui parlent de Nanar à tort et à travers.
35%
 35%  [ 5 ]
Non, le terme Nanar ne signifiant rien, si ce n'est l'extrême bêtise de ceux qui l'emploient, il ne saurait, par essence, être galvaudé.
21%
 21%  [ 3 ]
Je m'en bats les couilles, que des gens parlent de Nanar ou qu'ils se fassent sodomiser par un âne si ça les amuse, grand bien leur fasse du moment que je ne suis pas personnellement concerné.
42%
 42%  [ 6 ]
Total des votes : 14

Auteur Message
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je constate qu'un "Kings of Nanar" vient de s'inscrire. war
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un copain de "Ma bite" ?
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Evil Did de la Muerte
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 217
Localisation: dans ch'nord

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'abhorre le terme Nanar. Il est même interdit dans Médusa tout comme "film de genre"...
_________________
D.E.A.D dead !
R.A.T.S Rats !
We are the dead rats, we are the dead rats, the Deeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaad Rats !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evil Did de la Muerte a écrit:
j'abhorre le terme Nanar. Il est même interdit dans Médusa


Fichtre ! Je savais bien qu'il manquait quelque chose dans le dernier Medusa, mais j'arrivais pas à cibler quoi !
(Va falloir que je le reprenne en mains d'ailleurs pour continuer la lecture)

Quant aux termes "film de genre" ou "cinéma de genre", j'avoue ne les avoir jamais trop compris... mais je veux bien qu'on m'explique. icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

mallox a écrit:
Quant aux termes "film de genre" ou "cinéma de genre", j'avoue ne les avoir jamais trop compris... mais je veux bien qu'on m'explique. icon_cool

Moi c'est cinéma Bis que je n'ai jamais trop compris. icon_cool

sinon je peux copier/coller la définition de Wikipedia qu'ils sont aller chercher je ne sais trop où. new_diable
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

sigtuna a écrit:
mallox a écrit:
Quant aux termes "film de genre" ou "cinéma de genre", j'avoue ne les avoir jamais trop compris... mais je veux bien qu'on m'explique. icon_cool

Moi c'est cinéma Bis que je n'ai jamais trop compris. icon_cool

sinon je peux copier/coller la définition de Wikipedia qu'ils sont aller chercher je ne sais trop où. new_diable


J'ai la flemme d'aller voir, vas-y, balance, qu'on se marre ! ico_mrgreen

(Sinon je préfère largement le terme exploitation à Bis, qui direct, peut prendre un sens péjoratif = de seconde zone)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien d'hilarant hélas, ce qui me fait penser qu'ils l'ont trouvé ailleurs.

wikipedauque a écrit:
Le terme cinéma de genre désigne les films qui ne sont pas a priori choisis par le public pour leur réalisateur ou leur distribution mais pour le genre auquel ils appartiennent. Cinéma de genre est souvent synonyme de cinéma d'exploitation même s'il arrive que des auteurs transcendent les conventions d'un genre.

En gros le cinéma de genre c'est du cinéma de genre (ce qui est incontestable) mais quand il est réussit ça n'en est plus. icon_cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stegg
20 % irradié
20 % irradié


Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 110

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sigtuna a écrit:
Rien d'hilarant hélas, ce qui me fait penser qu'ils l'ont trouvé ailleurs.

wikipedauque a écrit:
Le terme cinéma de genre désigne les films qui ne sont pas a priori choisis par le public pour leur réalisateur ou leur distribution mais pour le genre auquel ils appartiennent. Cinéma de genre est souvent synonyme de cinéma d'exploitation même s'il arrive que des auteurs transcendent les conventions d'un genre.

En gros le cinéma de genre c'est du cinéma de genre (ce qui est incontestable) mais quand il est réussit ça n'en est plus. icon_cool


t'as loupé un terme important dans la phrase : Auteur.

Quand Michael Bay filme l"apocalypse, c'est du cinéma de genre ou d'exploitation.
Quand c'est Lars Van Trier, c'est du Cinéma et de l'Art.

Vu qu'il y en a un qui est un réalisateur et l'autre un auteur.

Après, je n'irais pas non plus jusqu'à me lancer dans un test comparatif entre Armageddon et Melancholia, mais c'est comme ça que le perçoit la critique dite sérieuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on s’éloigne du sujet de base quand même, cela étant Lars von Triers au moins il est drôle en interview. ico_mrgreen icon_wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Camif
99 % irradié
99 % irradié


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 1560
Localisation: Délocalisation

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très drôle même ( si on est pas juif, faut un mimimum ) frank_PDT_10
_________________
"Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mallox
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 13982
Localisation: Vendée franco-française

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Camif a écrit:
Et puis il fait de meilleur film que Bay. frank_PDT_10


Bay des cochons !

C'est soit du Lars soit du cochon !


icon_confused

mario
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
princesse.rosebonbon
Stade de décomposition
Stade de décomposition


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 2027
Localisation: variable

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai voté 3 parce que dans le fond je m'en fous
et comme je m'en fous, ça me dispense d'argumentation ico_mrgreen

je ne vais pas faire le faux-cul : quand j'ai regardé Eaux Sauvages en VF, j'ai ri aux larmes et je savais à quoi m'attendre.
ce n'est pas le terme en soi qui me dérange, c'est la façon dont il est utilisé.
comme la beauté, le ridicule est dans l'oeil du spectateur, pas dans l'oeuvre.
mais dans le fond, c'est avant tout une mode, ça passera, donc je m'en fous.


edit : je voulais revenir sur ça
Citation:
Surtout lorsqu'on classe "Harold et Maud" dans les "on s'est fait avoir, je croyais que c'était un Nanar parce que la jaquette elle était pas belleuh...

le champion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carcharoth
40 % irradié
40 % irradié


Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 258
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prout !


Bon j'avais préparé une réponse un peu travaillée, mais le vilain virus du gendarme à qui il faut filer des thunes m'a tout niqué ico_mrgreen
Je reviens vite sur le fait que j'avais quand même croisé un forum ou parmi les films soit disant labellisés Nanar (bien que certains méritent plus ou moins cette appellation, je défis quiconque ici de me pondre une thèse sur la représentation de la culture thaïlandaise vue par le microcosme artistique hong-kongais et Crocodile Fury) se trouvait King Kong ! Oui oui, celui de 1933 pour ses trucages à chier... (et c'était avant la version daubée de Peter Jackson hein !)
On en arrive du coup à des aberrations comme les slovaques qui votent pour un pont dénommé Chuck Norris que certains auraient sans doute aimé voir en France...
_________________
AniManiaques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sigtuna
Super héros Toxic
Super héros Toxic


Inscrit le: 08 Jan 2010
Messages: 3818

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frank_PDT_16 frank_PDT_16
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Psychovision.net Index du Forum :: L'entrepote Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Charcoal2 Theme © Zarron Media