Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mar Mai 22, 2012 9:25 am Sujet du message: Les Films Sans Frontières (Divers) |
|
|
La Porte De L'enfer
Sensation du Festival de Cannes 1954 où il remporta la Palme d Or, La porte de l'enfer fut le premier film japonais en couleurs connu à l'extérieur du Japon. Il offre aussi une sorte de vulgarisation des thèmes et constantes formelles du cinéma japonais...
... Code de l'honneur, politesse raffinée, sacrifice de la femme, obstination tragique de l'homme sont les éléments et les situations que met en jeu l'intrigue et qui serviront de base à nombre de chefs-d'oeuvre nippons.
La Porte De L'enfer - 1953
(Jigokumon)
Réalisé par Teinosuke Kinugasa
Avec Machiko Kyô, Kazuo Hasegawa...
Synopsis :
Le Japon en 1159. Durant une révolte fomentée par un clan adverse, une jeune servante, Kesa, se substitue à la princesse impériale pour la sauver. Elle est épargnée grâce à un valeureux samouraï, Morito, chez qui elle suscite une ardente passion amoureuse. Mais il apparaît que Kesa appartient à un autre homme. Décidé à supprimer son rival, Morito avoue à Kesa son projet criminel et lui demande de fuir avec lui...
Le DVD :
Editeur: Les Films Sans Frontières
Durée : 88 min
Langues: Japonais
Sous-titres: Français
* Sortie le 17 mai 2012 _________________
 |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Mar Mai 22, 2012 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une ressortie, non ? Je crois qu'il y a quelques années, le film était bradé sur CDiscount. |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mar Mai 22, 2012 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
flint a écrit: | C'est une ressortie, non ? Je crois qu'il y a quelques années, le film était bradé sur CDiscount. |
J'ai pas trouvé l'éditeur de l'époque. c'était le même ? J'ai pourtant acheté le dvd sur cdiscount à l'époque (le film m'avait bien plu d'ailleurs), mais il est tout enseveli, j'ai eu la flemme de le chercher puis de regarder.  _________________
 |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Mar Mai 22, 2012 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
L'éditeur, c'était Dvdy, comme les Russ Meyer. Je crois que c'est l'ancienne boite de Fravidis. |
|
|
 |
|