| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2011 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
sigtuna Super héros Toxic

|
Posté le: Jeu Juin 30, 2011 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
| flint a écrit: | | Vous vous rendez compte que vous avez complètement pourri le topic de Morgane. | Tu dis ça parce que tu es énervé.
 |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Jeu Juin 30, 2011 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
| flint a écrit: | | Vous vous rendez compte que vous avez complètement pourri le topic de Morgane. |
Bah, c'est à dire qu'après un accueil comme ça :
| flint a écrit: | A titre indicatif, Morgane, le [C] placé devant [Critique] ne doit être mis qu'après relecture de la chronique par un modérateur.
Cela nous permet aussi de nous y retrouver pour les mises en ligne.
Ceci étant, c'est vrai que tu ne fais pas de fautes (ou si peu).  |
c'était mal barré !  _________________
 |
|
|
 |
Camif 99 % irradié

Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 1560 Localisation: Délocalisation
|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ah bravo ! Vous avez fait fuir Morgane.
Et je suis totalement d'accord avec elle en plus sur ce film. C'est malin..
Le pitch est insensé, la manière de le mettre en images est excessif, déraisonnable, extravagant. Le mélange des genres y culmine à un niveau rarement atteint, drame, humour acide, horreur, une touche de fantastique, un arrière plan historique. Tout cela se brassant avec la gouleyante virtuosité des meilleurs assemblages de cépages vinicoles.
Par son parti pris même, balada Triste aurait pu être un foutoir dénué de se sens, une cacophonie inaudible ; c’est sans compter sur la fougue, quasiment frénétique, de De La Iglesias pour faire accroire à son extravagante histoire.
Quel rythme ! Quelle jubilation !
On dirait du Jodorowsky qui aurait copulé avec Freaks et Franco.
Très bien, n'en déplaise aux avis des tristes sirs ci-dessus  _________________ "Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox |
|
|
 |
sigtuna Super héros Toxic

|
Posté le: Lun Sep 19, 2011 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Grand moment ce Topic,
Morgane revient !!!  |
|
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition

|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
| schtroumpf grognon a écrit: |
Citation:
| Citation: | | Film d'auteur terminal. L'un des plus grands cinéastes européens s'ouvre le ventre et étale ses tripes. S’y mêlent l'histoire de son pays, son histoire intime, ses angoisses d'enfant, ses amours. Les univers de Lon Chaney et Tod Browning, Bunuel, Tristan Tzara, Hitchcock, Keaton, Huysmans et tant d'autres, s'y entrechoquent dans le chaos de sa propre logique émotionnelle. |
Mouais. (définition de fourre-tout confus : propre logique émotionnelle)
Ben, si les intentions sont là, c'est tout de même assez gavant et n'est pas Fellini qui veut ! (Et je ne parle pas des images de synthèse finales, d'une laideur à couper le souffle !).
Enfin, j'aime plutôt bien la démarche du réalisateur (bien aimé 800 balles surtout, mais j'ai tendance à trouver ses films à demi-réussi (ou à demi-ratés, comme c'est le cas ici). |
il n'a pas tort le père moulox : beaucoup d'intentions, peu de résultat.
de la iglesia s'ouvre le crâne et étale tout ce qui lui passe par la tête sans grand discernement. un film qui s'annonçait plaisant finit par s'avérer pénible à force de bifurquer sans rien développer (surtout pas ses personnages) pour arriver nulle part. d'ailleurs je crois que ce topic lui rend assez bien hommage
excusez mon manque de sensibilité, je n'ai pas bien saisi la métaphore entre le peuple espagnol et le petit gros coincé à lunette qui pète un câble et flingue tout le monde.
et le type avec sa moto volante qui s'écrase contre un mur, il symbolise Tejero, l'ETA ou les soirées chaudes à Ibiza ? |
|
|
 |
Camif 99 % irradié

|
Posté le: Mer Nov 30, 2011 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
| princesse.rosebonbon a écrit: | | et le type avec sa moto volante qui s'écrase contre un mur, il symbolise Tejero, l'ETA ou les soirées chaudes à Ibiza ? |
La crise des subprimes, c'est évident.  _________________ "Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Mer Nov 30, 2011 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il symbolise la Grèce à qui on a filé plein de pognon et qui devrait bientôt nous en filer !  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Mer Nov 30, 2011 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je penche pour le complot Anti DSK. La moto qui vole, c'est sa cylindrée... le mur, sa destinée.  _________________
 |
|
|
 |
flint Super héros Toxic

Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 7606 Localisation: cusset-plage
|
Posté le: Mer Nov 30, 2011 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
| Je pense que c'est un hommage à Rémy Julienne. |
|
|
 |
Camif 99 % irradié

|
Posté le: Jeu Déc 01, 2011 8:26 am Sujet du message: |
|
|
A Ayrton Senna je dirais. _________________ "Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox |
|
|
 |
carcharoth 40 % irradié

|
Posté le: Jeu Déc 01, 2011 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Il a pas une page facebook Ayrton Senna ? J'écrirai bien un truc sur son mur... _________________ AniManiaques |
|
|
 |
Camif 99 % irradié

|
Posté le: Jeu Déc 01, 2011 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Comme quoi ? "je n'ai jamais aimé Prost, du coup je préfère me manger un mur ? _________________ "Du 2 au 22 mai, y avait pas loin" Mallox |
|
|
 |
Stegg 20 % irradié

|
Posté le: Dim Oct 21, 2012 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Et bien je rejoint l'avis de Mallox et de Rosebonbon, ça part dans tous les sens et ça se prend sérieusement les pieds dans le tapis.
La métaphore est intéressante, mais loin d'être heureuse ou complètement abouti.
Beaucoup de folie pour seulement quelques passages réussie notament l'ouverture et le passage après l'attentat (le seul moment où j'ai trouvé le film fort d'ailleurs) |
|
|
 |
|