Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Throma Super héros Toxic

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
Posté le: Sam Aoû 04, 2012 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sympa Love
Dans un registre moins "Love" :
http://www.youtube.com/watch?v=7cWWTfgcu9E
15 spectateurs, une étendue de boue devant la scène, un chanteur qui dégueule ses tripes en pratiquant ses exercices fitness et un gratteux issu de l'union contre-nature de glenn danzig et d'une guenon de la planète des singes : probablement le "concert" le plus drôle de l'univers. _________________ http://www.vhs-survivors.com/myvhs.php?alias=Throma |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 13982 Localisation: Vendée franco-française
|
Posté le: Dim Aoû 05, 2012 7:06 am Sujet du message: |
|
|
'tain ça troue le cul Anal Cunt !
J'aime beaucoup le "Fuck You All!" lancé à la foule (si on peut appeler ça une foule).  _________________
 |
|
|
 |
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2012 6:49 am Sujet du message: Be My Weapon |
|
|
En ce moment, j'écoute Be My Weapon, l'album March-2009 (sorti en... mai 2009) et j'y retrouve le son de Swell, forcément, c'est David Freel qui est aux commandes, à la voix et à la guitare.
Découvert Swell dans les années nonante, je les avais vus sur scène à Lille où ils étaient arrivés avec plus de 3/4 d'heure de retard l'air complètement stone ("we were lost in Lille") pour un concert peu convaincant de 45 petites minutes très décevant. Suis resté fidèle néanmoins parce que leur musique m'a, elle, toujours convaincu.
Freel a du prendre pas mal de substances et trainer son spleen car ses musiques sont rarement guillerettes, n'empêche, le son est reconnaissable entre 1000 et il fait partie des quelques artistes auxquels je suis fidèle et dont j'écoute régulièrement les disques, des plus anciens aux plus récents.
Avec Be My Weapon, produit sur un label français, ça fait donc déjà trois ans de passés et pour une sortie me semble-t-il plutôt confidentielle...
Petit aperçu, de cette musique mélancolique mais qui me plaît bien (à part la première chanson, trop pleine des tics de Freel, à savoir un côté répétitif et lancinant trop prononcé dans ce morceau) :
http://www.myspace.com/bemyweapon
Tiens, en cherchant sa zique, je tombe sur Wendell Davis, visiblement un autre faux-nez pour Swell/David Freel, ce qui est plutôt une bonne nouvelle :
http://www.myspace.com/wendelldavis |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2012 10:12 am Sujet du message: Re: Be My Weapon |
|
|
Bigbonn a écrit: | ils étaient arrivés avec plus de 3/4 d'heure de retard l'air complètement stone ("we were lost in Lille") |
C'est sûr, il faut être complètement stone pour se perdre dans Lille !  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
|
|
 |
Bigbonn Psycho-cop

|
Posté le: Sam Sep 08, 2012 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'ami des chats (et des pachas)
oh non! pacha!
pour les poivrots:
je l'ai! |
|
|
 |
Pierre 10% irradié

|
Posté le: Ven Sep 21, 2012 7:36 pm Sujet du message: Re: Be My Weapon |
|
|
Valor a écrit: | Bigbonn a écrit: | ils étaient arrivés avec plus de 3/4 d'heure de retard l'air complètement stone ("we were lost in Lille") |
C'est sûr, il faut être complètement stone pour se perdre dans Lille !  |
Tiens je lis ça, ça me rappelle une expérience étrange qui m'est arrivée récemment: il se trouve que j'ai vécu à Lille assez longtemps (trop à mon goût), et voilà que je me baladais un dimanche ensoleillé à Paris au début de ce mois, rue saint-denis noire de monde quand tout à coup (à cause de la foule, de la rue piétonne, des pavés, des boutique, de l'ambiance) j'ai eu la sensation désagréable, l'espace d'une seconde, de me retrouver projeté rue de Béthune à Lille. Voilà qui donne tout son sens à l'expression "ne plus savoir où l'on habite"!
(Désolé pour cette confidence insignifiante et hors-sujet mais parler pour ne rien dire est un privilège dont on a toujours tort de se priver) |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
|
|
 |
Throma Super héros Toxic

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 3335 Localisation: Masse à chaussettes
|
|
|
 |
Pierre 10% irradié

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ! (Je déteste les voitures de courses). Un groupe de punk qui savaient jouer de leurs instruments, presque un oxymore. Par contre je n'ai pas du tout suivi ce qu'ils ont fait à partir de leur reformation au début des années 90 ... Ca donne quoi ? |
|
|
 |
Valor Psycho-cop

|
Posté le: Jeu Mai 30, 2013 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bof bof... ça a plutôt mal vieilli quand même, non ? Comme tous les groupes de cette époque d'ailleurs... à part peut-être les Stranglers ?
Et sinon, le Hellfest cette année, c'est spécial troisième âge ou quoi ?  |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Ven Mai 31, 2013 5:00 am Sujet du message: |
|
|
Valor a écrit: | Bof bof... ça a plutôt mal vieilli quand même, non ? Comme tous les groupes de cette époque d'ailleurs... à part peut-être les Stranglers ? |
rôh non, pas tant que ça. Je dirais même qu'on les retrouve dans qcqs groupes actuels; Ceci dit c'est l'un des rares groupes punk que j'écoute encore assez régulièrement et qui me file la patate. Et les Clash ont très bien vieilli par exemple. Les premiers albums de Devo aussi !
Pierre a écrit: | Moi ! (Je déteste les voitures de courses). Un groupe de punk qui savaient jouer de leurs instruments, presque un oxymore. Par contre je n'ai pas du tout suivi ce qu'ils ont fait à partir de leur reformation au début des années 90 ... Ca donne quoi ? |
C'est pas terrible. Je les ai vus début des années 90 (Elysée Montmartre ?) avec, en première partie, des Smashing Pumpkins pas encore connus avec des looks de beach boys (et des cheveux longs), ça m'avait moyennement plu, pas fan des revival punk, je trouve que ça le fait pas. Plus tard je suis tombé sur des bouts de concert assez récents, sont gros et bouffis, ça fait un peu pitié.
Hop, pour Pierre donc :
http://www.youtube.com/watch?v=DW4YtX0Ylp8
----
Et sinon, dans la continuité, pour Valor qui doit bien aimer ça :
http://www.youtube.com/watch?v=ybUqM8jf3mU
----
Et pour finir, ce groupe (Wire) vieillit lui aussi très bien, d'ailleurs il vient de sortir un album pas mal du tout. En tout cas, j'adorais celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=WPIDtWqS8qc _________________
 |
|
|
 |
princesse.rosebonbon Stade de décomposition

|
|
|
 |
Pierre 10% irradié

|
Posté le: Ven Mai 31, 2013 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
mallox a écrit: |
Pierre a écrit: | Moi ! (Je déteste les voitures de courses). Un groupe de punk qui savaient jouer de leurs instruments, presque un oxymore. Par contre je n'ai pas du tout suivi ce qu'ils ont fait à partir de leur reformation au début des années 90 ... Ca donne quoi ? |
C'est pas terrible. Je les ai vus début des années 90 (Elysée Montmartre ?) avec, en première partie, des Smashing Pumpkins pas encore connus avec des looks de beach boys (et des cheveux longs), ça m'avait moyennement plu, pas fan des revival punk, je trouve que ça le fait pas. Plus tard je suis tombé sur des bouts de concert assez récents, sont gros et bouffis, ça fait un peu pitié.
Hop, pour Pierre donc :
http://www.youtube.com/watch?v=DW4YtX0Ylp8
|
Merci ! L'album qui reprend leur "Peel Sessions" est très recommandable. La version de leur petit instrumental Walking distance m'a longtemps servi de reveil-matin quand j'étais étudiant (car il m'arrivait d'aller en cours). Ne me demandez pas si c'est une reprise de la musique de Bernard Hermann pour la 4e dimension, je n'en sais rien. |
|
|
 |
mallox Super héros Toxic

|
Posté le: Sam Juin 01, 2013 7:08 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, merci à rosebonbon, je me suis défoncé le tympan gauche avec Igorrrfx hier ! (Ceci dit, ça m'a bien éclaté ) _________________
 |
|
|
 |
|